Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking Athlon XP 2400+, debutant

Tags :
  • Overclocking
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2005 23:35:58

Bonsoir tout le monde,

je souhaiterais overclocker mon petit processeur Athlon XP 2400+ 1994Ghz car il commence un peu à lâcher !! Etant donné que je débute dans le monde de l'overclocking, si vous pouviez m'indiquer les logiciels et les démarches à suivre pour overclocker tout ça, ce serait parfait.

Merci à tous et j'espère avoir des réponses rapides et efficaces de votre part ;-)

@+ :-D

Autres pages sur : overclocking athlon 2400 debutant

13 Juin 2005 00:21:08

je pense pouvoir t'aider un peu. J'ai aussi un 2400+. Dabord ca serait bien que tu nous en dises un peu plus long sur ta config. Apres ça serait utile que tu lise le livre de ta carte mere( meme si il est en Anglais!!!). Ca pourrait t'apprendre quelque caracteristique sur ton materiel et d'autre chose aussi (en tout cas moi ça ma beaucoup servi). Apres pour l'o/c il faut aller dans le bios (en general il faut appuyer sur suppr au démarrage). Tu vas arrivé dans le menu du bios. et la tu pourra augmenter la valeur du FSB (petit à petit) pour overclocké on ordi. Il faut faire attention à la temperature de ton proc(surtout si tu as le ventirad d'origine). Mais si tu y vas doucement il n'y auras pas de probleme. Au bout d'une valeur ton ordi va rebooter ou vas faire un ecran bleu ca veut dire que le systeme n'est plus stable. A ce moment la tu retourne dns le bios et tu baisse le valeur du FSB. Et tu nous en dis plus on t'aiguillera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS