Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Noob qui veus Overclocker Son AMD Sempron 2600+

Tags :
  • Overclocking
  • Bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 20:30:45

Bonjour tout le monde !

j'y connais rien en overclocking et j'aimerai overclocker mon Sempron 2600+ ( 1.77GHz) .
Peus ton m'expliqué qu'est ce que le FSB etc ...
Comment overclocker quoi ! Merci tout le monde pour votre aide !

Autres pages sur : noob veus overclocker amd sempron 2600

23 Décembre 2004 20:36:47

voila le overcloaking est quelque chose de tres dangereus
pour l'executer tu dois souder les branches qui restent de ton prosseseur tres risquer donc reflechit avant de plus si tu overcloak et que tes sous garantie tu ne le sera plus voila decide toi
23 Décembre 2004 20:43:57

tu veus pas m'explqiue ce que je dois changé ds le BIOS plutôt stp !!
Contenus similaires
23 Décembre 2004 20:45:24

Mais non plus besoin de soudure on est au 21e siècle !
Vas dans ton BIOS (une touche genre F1 au dém. de l'ordi) et si il est assez bien tu devrais pouvoir modifier
voltage proc
FSB
et/ou Coef. multiplicateur

bon le FSB(Front Side Bus) c'est le bus du proc
et le coefficient c'est par quoi ca le multiplie pour obtenire 1.77 Ghz

A partir de là pour overc. augmente doucement ton FSB ; ATTENTION: n'espère pas un gros gain avec le systeme de refroidissement d'origine (ventirad généralement ) TU POURRAIS GRILLER TON PROC!
Je te conseille de te documenter (google>guide overc.)
ps : il faut augmenter le voltage du proc légèrement
23 Décembre 2004 20:46:27

Noob====>>>> PAs d'overcloking

donc ya deux termes opposés dans ton titre change le ;-)
23 Décembre 2004 20:47:52

Nitro a raison, si tu t'y connais pas te lance pas dedans. Si tu connais des gars qui l'on déjà fais demande leur.
23 Décembre 2004 21:29:37

vs mfaites rire !
Nitro na jamais été noob de sa vie ?! non ! tu as apris loverclocking kan tu es née ! ébé tu en as de la chance toi !
23 Décembre 2004 21:32:01

*Merci svarog !! t un ange !! lol
je me suis documenté et il y avais ecri au max 12.5 x 175 MHz c bon sa ?
23 Décembre 2004 22:15:13

F1 sa marche pas !
et F3 sa m'ouvre un tuc sur les Disques dur , Usb et je sais plus quoi d'autre
24 Décembre 2004 00:33:03

essai un truck du genre suppr pr moi c sa, et surtout loverclock ne se fini pas kan ton PC sallume, dl un logiciel qui test la stabilité de ton CPU sinon sa va bine bugger.... Apres augmente ton Vcore jusquace qu'il soi stable mais fai gaff renseigne toi sur le Vcore danngereu sinon tu grille tou et sa pu.....(au deux sens)

Allere courrage....

Notre Noobs va devenir grand.... tinket j connaissai rien ya 3mois et maintenant joverclock parfaitement les AMD (de preferance les athlon (le mien....2600=====>3200... ;-) )

:arf: :arf: :arf:

A au fait tou les mechant qui se souviennne pas des x qui on etait noob (genre moi qui me sui defouler sur un gar qui ns demande un choi de ram sans vouloir ns dire ce qui la o depar(et il persiste en +) bref jve lui dire un seul truck.... :tusors: :ciao:

Et fume ton :fume: :o hlala:

Serieu sa me rend dingue les smiley

SSSMMMMILLLEYYY POWWWWAAAAA
24 Décembre 2004 01:48:26

lol cimer ma couille !
24 Décembre 2004 12:18:53

ok donc en augmentant le FSb de 166 à 175 , je suis passé de 1.77GHz à 1.86GHz en gardan les memes temperatures qu'avant.
Je peus encore augmenté mon FSB non ?!Et si oui a cmb ?! Merci de votre aide
Je vien d'essayer 185 et je syuis a 1.97GHz
25 Décembre 2004 11:17:07

Aucun processeur n'est identique, c'est pas à nous de te dire jusqu'à combien monter mais à toi d'essayer.
Donc, monte petit à petit, de préférence 5 en 5 pour éviter de mauvaise surprise, et à chaque fois, teste la stabilité du cpu avec un logiciel comme OCCT (test de 30 minutes).
Si il est stable, tu peux continuer, si il est instable, soit tu augmentes le Vcore, soit tu redescends le FSB.
11 Juin 2005 14:51:53

c bizarre jai aussi un sempron 2600 ki lui est cadencé a 1.82, pourquoi le tien de fait que 1.77? pour l'overclock je c pas mais à combien veut tu laugmenter?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS