Votre question

Overclocking pas "stable"

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2005 18:58:06

Salut alors je vais commencer par vous dire ma config :
PIV 3Ghz C HT
Carte mère P4P800 E-dlx
GeForce FX 5700 256mo
2 X 512mo Corsair Value CL 2.5
Maxtor 160 Go
Alim 460W

Et puis voilà, alors mon pross 3Ghz, je l'ai overclocké à 3.6 sans problème. A 3.6Ghz, au repos il tourne à environ 33° et en full il doit être dans les 40°
Je précise que j'ai le ventilo d'origine, donc aircooling mais bientôt watercooling.
Mon boitier est quand même très bien refroidi, par 4 ventilo (3 de 80mm et 1 de 120mm)

Alors quand je monte mon pross au-delà de 3.6, (je l'ai testé à 3.7 environ), il tourne pendant 15-20min puis reboot après.
C'est parce que c'est la limite du processeur? Je peut pas le monter plus haut? Pourtant je me dis que vu la température, il doit pas être au max.
Ou faudrait peut-être que je le monte tout doucement (monter le FSB de 1 en 1) pour roder mon PC
Voilà, si vous savez et que vous pouvez m'aider, thx

Autres pages sur : overclocking stable

17 Mai 2005 19:06:59

Oui tu devrais déjà faire des burn du proco pour le rodé à des fréquences antérieure à 3.7Ghz. Mais sinon peut être que c'est ta carte mère qui ne suis pas. Dis nous ton coeff/FSB que tu appliques dans le bios.
17 Mai 2005 19:14:13

15 X 240 pour le 3.6
le coeff est bloquée, je peut modifier que le FSB.
Ma carte mère est quand même assez bonne pour l'overclocking mais j'arrive pas à trouver un site indiquant ses limites en terme de perfs
Contenus similaires
17 Mai 2005 19:22:24

Donc ton FSB dépasse les 200MHz. As tu réglais le ratio FSB/DDR pour que ta ram reste à 400MHz ?

Après pour monter au delà de 3.6Ghz t'es obliger de pousser un poil ton Vcore (+10%max). C'est déjà pas mal 3.6. je crois que le mieux en aircooling et 4GHz mais pas plus. En général le 3.8Ghz et le plus faisable mais faut pousser ton Vcore
17 Mai 2005 19:41:02

Le ration FSB/DDR, de même que le Vcore est réglé sur Auto, je devré modofié manuellement le Vocre pour l'augmenter un peu, je vais tester ça ce soir
17 Mai 2005 20:13:41

En tout cas ce qui est sur c'est que pour dépasser les 3.6Ghz avec un 3Ghz tu es obligé de pousser ton Vcore. Mais fais gaffe, quand on commence à toucher à ça on prend d'énorme risque ! Surtout dépasses pas les 10%, même contentes toi d'un +5%. Ensuite, si jamais tu peux rester stable à 3.7Ghz, fais des burns et teste la stabilité avec OCCT. Puis tentes à 3.8Ghz, recommences les burns, le test et après touches du bois...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS