Votre question

o/c une carte graphique, ou est le danger ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2004 20:02:11

Slt tt le monde
Je voulais savoir ce qui était dangereux lors de l'O/C d une carte graphique ? Est ce que c est comme pour les processeur, la température devient trop élevé est fait claquer le GPU ? Si oui à partir de combien de degrés cela devient dangereux, quel est le seuil raisonable ?

Autre question j ai une 5950 ultra de chez LeadTek
moteur horloge:475 Mhz
horloge memoire :950 Mhz

Que vaut il mieux faire évolué ?
merci ciao

Autres pages sur : carte graphique danger

13 Octobre 2004 20:07:20

Ben vu que tu dit la reponse toi meme je vois pas trop l'interet de poser la question l'overlockage d'un materiel fait monter la temperature ce qui peut etre dangeureux pour faire un overlock de ton matos quel qu'il soit il te faut d'abord la DERNIERE version du driver( ou pilotes c la meme chose ) du chose que tu veut overlocker pour le reste c'est pas a moi qu'il faut s'adresser
13 Octobre 2004 20:08:00

IL faut avoir un bon ventilateur aussi et ne pas trop demander
Contenus similaires
13 Octobre 2004 20:10:29

Lol ouai, mais je voulais une confirmation, au cas ou ça n aurait pas été ça.
13 Octobre 2004 20:20:17

si tu veux de l'aide pour ton o/c, on est 2, je t'envoi un mp pour qu'on se dise comment on fait !!
13 Octobre 2004 20:21:01

Ouai c vré mai lovercloking peu réduir la durée de vie du matos mai je pense ke c'est infime si c'est un overcloking pa méchant
13 Octobre 2004 20:24:51

tu risque pas grand chose en overcloquant une carte graphique...

le cpu quand il est trop overcloqué il plante, quand tu overcloque la carte graphique tu as des artefacts quand tu est trop haut....

mais je pense pas que tu vas pouvoir la monter très haut vu que c'est la plus haute de la gamme et que nvidia avait du bien forcer sur les fréquences puisque cette carte était bien a la ramasse par rapport à la 9800 xt....
13 Octobre 2004 20:27:02

Et au niveau des température ? la mienne est a 39° pour le moment et le pc tourne depuis bien 6 heures, mais sans effort, je vais faire turner 3Dmark 2005 et voir ce que ça donne a la sortie
13 Octobre 2004 20:27:15

Oki en fait je voulai une confirmation pour savoir si cété pa méchant du tou mai mintenan je c'est.
merci ;-)
13 Octobre 2004 20:30:09

Citation :

maxgix a écrit :
Et au niveau des température ? la mienne est a 39° pour le moment et le pc tourne depuis bien 6 heures, mais sans effort, je vais faire turner 3Dmark 2005 et voir ce que ça donne a la sortie

39 degré ca va c pa haut.Si ta tour est bien ventillé ca devré aller.Moi elle é assez bien ventillé et o repos ma carte é a 38 a 40 degré
13 Octobre 2004 20:32:46

j'aimerai pas dire de connerie mais normalement en burn elles tiennent plus de 100°....
29 Octobre 2004 13:38:13

slt comment vous faite pour savoir la temperature de votre carte graphique car moi j'ai peur d'overcloké ma gecube 9600xt car elle a pas de dissipateur sur la memoir é le ventilo sur le proco ba c un normal un ptit
29 Octobre 2004 13:50:57

di moi juste, ta deja une carte graphique tres ... je vois pas ce que tu veut faire tourner, y'a des jeux qui demandent plus? ralala, ces jeunes, toujours a vouloir overclocker tout!
on overclock une Gf2 Mx pas une fx5950!
7 Novembre 2004 18:49:57

non, je ne te croit on o/c une 5950 pour pouvoir tirer les meilleur performence dans doom 3 , far cry, painkilleur fin tout les dernier jeu.
O/c une geforce 2mx ne serre a rien elle ne passe pas un jeu!!!
@+ :-x
12 Novembre 2004 16:55:48

slut si tu O/c ta carte graphique change sa ventilation et ta carte ne risque pas de griller si tu l O/c je te conseille l artic cooling comme ventirad car il et trés performant et silencieux :-)
6 Mai 2005 11:44:12

salut all

je possede moi aussi une FX5950 ultra de chez leadtek elle ne chauffe pas par contre quand on lance les jeux tel HL2 ou bien far cry ou Cs:s la la turbine s enclanche :-?

Normal vu qu'elle se met a chauffer ce n'est pas vraiment enervant mais bon je men passerai meme si je met un casque fermer pour jouer.

es-ce que la gamme des artic cooling silencer4 est compatible avec les leadteck sachant que des la pose (si possible) de ce ventilo, la garanti est fini voila .
6 Mai 2005 12:04:33

Il n'y a pas de danger majeur à OC sa carte graphique (progressivement) à part celui de planter !
Essaie d'OC la mémoire d'abord, c'est ce qui procure le plus de gain, fais des test avec 3Dmark jusqu'à ce que tu ai des artefacts ou un plantage.La tu redescends to OC d'un cran et tu procéde pareil pour le Gpu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS