Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ou trouver clock gen? a par site oficiel

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2005 17:46:45

bjr tlm bon alor kestion toute simple >> où télécharger clockgen? psk sur le site officiel sa bug .. :S et est-ce que les gen qui l'ont en sont satisfaites?

Autres pages sur : trouver clock gen site oficiel

26 Avril 2005 18:23:38

Pour savoir où le télécharger, c'est simple, tu tapes le nom du logiciel sur google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=clockgen&btnG=Reche...

Attention lorsque tu télécharges clockgen, prends bien la version adaptée au chipset de ta carte-mère.
Voir la page là :
http://www.cpuid.org/clockgen.php
Si ta carte-mère n'est pas dans la liste, il se peut qu'elle ne supporte pas (ou très mal) clockgen.

Clockgen est pratique pour paufiner un o/c, pour connaitre le max stable ou le max screenable du CPU, ca permet par exemple d'éviter d'avoir à passer 36 fois dans le bios pour augmenter le FSB de 1 en 1.
26 Avril 2005 18:31:27

merci bien. nan ma carte mere c une sis648 un truc pourri de grande surface lol elle é pa ds la liste. et clock gen permet de modifier le v-core ou pas ? psk ds le bios je peu pa i toucher et mon 2.8@3.1 est stable et pourrai pt monter plu haut si je pouvai augmenter le voltage...
Contenus similaires
26 Avril 2005 18:38:23

Non clockgen permet uniquement de règler le FSB et la fréquence AGP.
De toute façon avec une carte-mère comme la tienne, cela m'étonnerait fort qu'un logiciel puisse la gèrer.
En général, ce genre de logiciel prennent en charge les cartes-mère les plus connu et basé sur un chipset assez répandu.
26 Avril 2005 18:48:17

et si je mettais a jour le bios j'ai une chance de pouvoir augmenter le v-core ou pas paske flacher un bios jlai jms fai alors je stresse lol si c'est pas le bon tt sa et est-ce qu'il existe paske vu la CM ....
26 Avril 2005 18:53:53

Ca c'est impossible à dire, peut-être que oui, peut-être que non.
Si ton bios a été bridé par le constructeur, en le flashant, tu pourras très probablement avoir accès aux autres options (tel que le Vcore, Vdimm, etc ..)
Pour savoir si il existe (ca va être dur avec une carte-mère peu connu), tu peux commencer par chercher sur www.touslesdrivers.com, puis www.google.com, en recherchant par exemple bios suivis du nom de ta carte-mère (ou du moins, de sa marque/référence)

Flasher n'est vraiment pas dangereux si on prend un minimum de précaution, sauvegarder le bios actuel, vérifier que le bios téléchargé correspond bien à ta carte-mère, avoir un PC très stable, etc ..

Il se peut également que ta carte-mère ne propose tout simplement pas d'option pour règler le Vcore (et c'est le cas de nombreuse carte n'étant pas du tout faite pour l'o/c)
26 Avril 2005 19:38:56

Tu payes Franck et il te développe un ClockGen si la carte le permet ...
26 Avril 2005 20:17:49

clock gen a la limite je m'en fous ce que je veux c'est pouvoir toucher au v-core.
ps: qui est franck lol? et combien faudrait il que je le paye?
et je trouve pa de mise a jour du bios kk1 peut m'aider svp? parce que peut etre que je fais pas les bonnes recherches... mon bios c phoenix 6.00
ma carte mere c'est une sis648. faut que je recherche une mise a jour de bios phoenix ou une mise a jour de bios pour une sis648 ? dsl j'y compren rien au bios mes questiosn doivent paraitre stupide lol mais j'membrouille tt seul
26 Avril 2005 21:04:04

Franck, c'est le développeur de ClockGen, pour le tarif, faut voir avec lui ...
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS