Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ou avoir des ram de bonne qualité au plus bas prix ... ?

Tags :
  • Overclocking
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2005 22:30:15

bonjour tout le monde je cherche des ram pour bosster mon ordi je voudrait bien que vous me conseiller ...

voila ma config je ne sais pas combein j'ai de broches, ect, ...

Autres pages sur : ram bonne qualite bas prix

15 Avril 2005 07:26:01

A moins de compter o/c ton PC, de la PC2700 pourrait te suffir. (synchro avec le FSB du cpu)
Mais avec la faible différence de prix entre la PC3200 et PC2700, autant prendre de la PC3200

Sur LDLC.com ils ont de la très bonne RAM pour pas cher du tout :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html
(pense à lire les commentaires des internautes sur ce produit)
15 Avril 2005 19:36:23

oky merci j'avoue que tu ma larguer a partir de "QUOTE" ...te suffir. (synchro avec le FSB du cpu)
lol et les commentaires sur le site aussi ! mais si tu m'assure que ca peut marcher sur mon ordi c'est oki ! je suis hyper mega nulle en informatique donc je pige kedal au termes techniques ! j'eprere que les broche correspondent ect ... !
Contenus similaires
15 Avril 2005 19:50:05

Le plus important, c'est de prendre la même sorte de RAM : tu as de la DDR SDRAM, donc il faut prendre de la DDR SDRAM.
Après concernant la vitesse (PC2700, PC3200 ou +), à toi de voir selon :
- ton budget
- ton utilisation (pour o/c, de la RAM a haut FSB est fortement recommandé)
- futur évolution de ta config : il vaut mieux prendre minimum de la PC3200 afin de pouvoir garder ta barette encore quelques années.

De +, il faut savoir qu'en ayant une barette PC2700 et une barette tournant à une vitesse suppérieur (PC3200 par exemple), la plus rapide va se calibrer à la vitesse de la moins rapide, donc ta PC3200 va tourner à la vitesse de ta PC2700, mais ca ne changera rien étant donné ton processeur (tournant à un FSB de 133 MHz)

Bref voilà, en + c'est le moment d'acheter de la RAM, les prix sont en chute libre depuis quelques mois!
15 Avril 2005 20:08:48

d'accord merci pour tes precision ! donc si je veut une bonne puissance il me faut de la PC3200 oki doki ! tu pourait m'expliker c koi le FSB ? lol
16 Avril 2005 10:47:09

Le FSB (Font Side Bus), c'est le bus de transfert reliant le processeur à la mémoire, au chipset, etc ..

La fréquence d'un cpu se calcule en multipliant son FSB par le coeff multiplicateur.
Par exemple 10*200 = 2000 MHz, on sait que le FSB du cpu est de 200 MHz.

Avec un processeur AMD, il vaut mieux garder le FSB du cpu synchronisé avec le FSB de la RAM (il est synchro automatiquement d'origine)
Si ton cpu est à 200 MHz, ta RAM sera à 200 MHz (la PC3200 tourne à 200 MHz)

+ ton FSB est haut, + les données vont transiter rapidement entre les différents composants.

16 Avril 2005 16:15:53

mmdrr ! j'aurai pas dut demander ! je sui encore plus larguer là ! fsb, coef multiplicateur , chipset .... c'e'st encore inconu pour moi ... si je prend celle ke tu ma conseiller .... je peut laisser ma ram d'origine ? ou il fo ke je l'enleve pour ne pas kle se calibre sur ca frequence ?
16 Avril 2005 17:25:34

Etant donné ton cpu actuel, autant laisser ta barette, tu n'en seras que gagnant.

Par contre si tu envisages prochainement de changer de processeur, autant acheter 2x512 mo PC3200, car à ce moment là, ta PC2700 ne servira plus à grand chose.
16 Avril 2005 19:31:45

d'accord je te remercie pour tes conseille ! Sorn_Drixer je vais acheter la LDLC PC3200 merci @ pluche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS