Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Coef. multiplicateur sur Barton 2800+

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2005 10:36:43

Bonjour à tous,
Je me permets de vous soumettre mon soucis :
Voici ma config :
CM: ASUS A7N8XE-Deluxe (Rev 1.1 lorsque je lance nvSystemUtility ; et Rev 2.xx sur Sandra : déjà je trouve ça bizarre) ; Bios version 1008
Mém : 2X512 Mo Corsair DDR 400 Mhz
CPU : Athlon Barton 2800+ / Vcore=1,65 v
Voici donc mon soucis :
Jusqu'à présent au démarrage, j'ai le proc. qui tourne avec un FSB à 166Mhz(Coéf de 12,5). Jusque là pas de pb.
Je me suis dit,c'est dommage d'avoir de la RAM qui peut tourner à 400Mhz (2X200), et de ne pas en profiter.
J'ai donc commencé à augmenter progressivement le FSB pour monter à 180 Mhz (sans toucher au Vcore) (toujours avec 12,5 de coef., soit un proc qui tourne à 2250 Mhz).
Comme l'o/c ne me convient que moyennement, j'ai voulu, à partir des dernièrs résultats, baisser le coéf. pour le mettre dans un premier temps à 12 (pour pouvoir continuer à augmenter par la suite le FSB).
Et là, au redémarrage,....justement pas de redémarrage : à l'affichage, j'ai un proc qui tourne à 1250 Mhz avec un FSB à 100, et quand je rentre dans le bios, j'ai toujours FSB=180, et coef=12.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.
Auriez-vous donc quelques idées à me soumettre pour solutionner le problème.
Par avance, merci.

Autres pages sur : probleme coef multiplicateur barton 2800

12 Mars 2005 19:20:51

mouahaha moi je c moi je c ^^ clear cmos si tu c pa cke c bah tu regarde ds le livret de ta carte mere :-D
23 Mars 2005 22:54:53

g le meme problem ... c qand les option ne von plu avec le proos . je pense, qd je remet les option a la normal il me le reconai com athlon 2800+barton voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS