Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocker P4 540 sur Gigabyte 915P Combo

Tags :
  • Overclocking
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2005 10:29:02

Salut, j'ai des petits soucis pour overcloquer mon cpu, un p4 540 (3.2Ghz), j'ai une carte mère gigabyte 915P Combo, 2x256Mo DDR400 Swissbit, une 6600GT 128Mo PCI-E, et une carte leadtek DV2000 (tuner TV).
Voilà, comment faire monter mon CPU, sachant que quand je monte le FSB, un message au démarage apparait disant que le bios a été réinitialisé à cause de l'overckloking(en anglais).Quand je monte la fréquence du PCI express ca monte +Haut, 3.6 mais pas avec la carte TV!!!Que faire?Merci à tous!!!!

Autres pages sur : overclocker 540 gigabyte 915p combo

14 Février 2005 22:20:39

salut à toa! (désol je n'ai pas pu te répondre à ton mess privé = bug)

J'ai envoyé un mess à MSI on vera.
Sinon tu as tt comme moi des que je monte à + de 3.3Ghz message sinon impossible de monter plus haut sans augmenter le pci express c louche!

je te rassure pour moi c'est exactement pareil.
Sauf que moi je peux monter juska 4.0Ghz sans problème.
Si je redemarre niquel le pc marche tranquil. (jeux, internet occt, prime95)
Si je fais arreter message.

Cette histoire comence à me prendre le chou!

As tu eu des améliorations.
16 Février 2005 16:44:41

Nan, c'est de pire en pire, un jour j'ai réussi 3,7Ghz pas de méssage de bios donc bien (avec le pci-e à 110), ensuite j'ai encore monter donc méssage du bios au démmarage.
Le lendemain je rentre tout comme la veille et impossible!Meme pas 3.5Ghz!!J'y comprend rien!!!Merci pour ta réponse!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Février 2005 18:28:42

Détail qui doit avoir son importance, ma carte mère est une MSI et pas une Gigabyte!!Désolman!
2 Mars 2005 15:25:47

Bon, perssone ne répond? J'ai remarqué que la version 1.4 du bios me donnai un gain de 20% de perf par rapport à la version 1.3 mais là, plus de carte son détécté,mm aprè l'avoir activé dans le bios!
Donc j'ai 2 possibilité, performance mais pas de son ou du son et des perf minables!Une solution?(a part acheter une carte son?)
:-o
2 Mars 2005 15:34:37

Coucou
Il faut arrêter de vouloir overclocker ! Si j'avais au moins le processeur que tu as, je serais satisfait.
3.2 GHz, ça te suffit pas ?? ( C'est sûr qu'avec mon 700 Mhz...)
Sur ce...
2 Mars 2005 15:39:18

et faut savori qu'en concevant ses chipsets i915 et i925, Intel a pris certaines précautions pour brider purement et simplement l'overclocking...

pour overclovker efficacement une plateforme comme ça (en restant au i915), je prendrais une Asus P5GD2, une Abit AG8 ou bien une DFI Lanparty i915, qui ont été construites avec la possibilité de détourner les limitations d'Intel...
2 Mars 2005 15:42:00

merci, mais si je suis un poisseu qui possède une MSI 915p combo que pui-je faire?qu'elle fréquence éspérer et avec quels réglages ou bios?
2 Mars 2005 15:44:03

reste à 3.2... c'est amplement suffisant et ça t'évitera de devoir recourir à un système de refroidissement très musclé... vu que les prescott sont de vraies plaques chauffantes...

MSI a jamais été super réputé dans le monde de l'o/c de toute manière...
2 Mars 2005 15:57:30

ok, mais pourkoi avec le bios 1.4 j'obtien à 3.2Ghz le mm score qu'a 3.7Ghz avec le bios 1.3 mais je n'ai plus de carte son avec le 1.4!
5 Mars 2005 18:17:33

davidu je précise que moi aussi j'ai une msi 915P.
Donc on est exactement avec le même problème!

Bonne chance moi j'ai déjà laissé tomber cela m'enerve! Mais je recherche dans je ne sais pas combien de forum si la réponse a été résolue!

@+++ et bonne chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS