Votre question

"Underclock" de mon processeur

Tags :
  • Overclocking
  • Divx
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2005 15:18:39

je sais, c'est bizarre, non je ne veux pas underclocker" mon processeur, mais j'ai du le faire. J'ai un athlon XP 2800+(12,5*166 à l'origine) qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Et depuis que j'ai changé de carte mère (Asus A7V880), quand je fais un divx, le PC se fige totalement au bout de quelques heures, avant la fin de la compression. La souris ne bouge plus, le chargement de la compression ne bouge plus non plus, tout est figé. Je dois rebooter. J'ai rencontré ce problème uniquement dans la compression divx, autrement il marche très bien. J'ai donc supposé que le processeur chauffait trop, je n'ai pas relevé la température à plein régime. Et je l'ai "underclocké" à 11*166. J'ai testé en faisant un divx et la pas de problème durant l'encodage, tout s'est bien passé, le PC ne s'est pas figé. J'ai pu relevé la température pendant l'encodage (après 2h environ), 54° sinon il est à 46° sans effort. Qu'en pensez vous? Est ce que c'est beaucoup 54° pendant un encodage divx pr un athlon underclocké de 249Mhz? Quelle est la température max conseillée?

Autres pages sur : underclock processeur

26 Février 2005 15:25:11

la température ca va, c'est pas trop chaud, tu pourrais le rafraichire mais c'est pas indispensable, pour ce qui est du blocage, sa m'intrigue oO. Tu as quoi comme ram, c'est quoi toute ta configue ?
26 Février 2005 15:46:25

ma config :
CM Asus A7V880
Ram 2*512Mo PC2700
Proc AMD Athlon 2800+ Barton
CG Leadtek Geforce 6600 GT
DD 1*120go + 1*200go
et j'ai un ventilo en extraction en façade
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande