Se connecter / S'enregistrer
Votre question

overclocking raté, écran noir au démarrage

Tags :
  • Overclocking
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2005 17:25:58

sempron 2600+, CM MSI K7N2 DELTA en voulant overclocker mon cpu j'ai modifié le BIOS a 200 Mhz et un ratio de x7 mon ordi redemarre mais je n'ai aucune reponse de l'ecran ni systeme ni BIOS. Depuis j'ai voulu flasher le CMOS mais ca na rien changer

Autres pages sur : overclocking rate ecran noir demarrage

8 Février 2005 17:27:06

SAlut a toi aussi^^

Tu as fait un clear CMOS ??
8 Février 2005 17:27:32

tu peux reinitialiser ton BIOS, mais si tu ne peux plus y aller, enleve la pille de la CM et remets la
Contenus similaires
8 Février 2005 17:30:40

bonjour,

il y a un topic la dessus
8 Février 2005 17:32:12

la pile a été enlevée toute la nuit et jumpers déplacés, rien à faire ca marche pas.
8 Février 2005 17:37:01

il est ou ton topic stp?
8 Février 2005 17:43:51

c'était dans forum/hardware/Quand j'allume mon pc ya plus rien !!!

mais c'était sur le Clear CMOS, ce que tu as fait alors je ne sais pas
8 Février 2005 19:43:57

tu a bien étein l'alimentation sinon ca sert a rien d'enlever la pile
9 Février 2005 00:05:58

Oui bien sur j'ai tout débranché et meme déconnecté toutes les cartes et lecteurs mais y'a rien à faire.
9 Février 2005 13:16:20

ton probleme est tres simple je lai eu avant hier.
il ne te reste plus ka metre ta carte a jour.c ta dir:bon je ne connai pa MSI mais c la meme chose ke mon A7N8x-deluxe.recherche sur ton CD de ta carte mere le fichier flache bios(ki normalement est en *.ROM ou*.BIN)tu mais sur diskette le programme flash et le fichier *.ROM ou*.BIN de ton bios carte mere et la diskette ds ton PC et tu redemarre et si tous se passe bien la diskette boot automatiquemen et a se momen la tu ne touche a rien juska se kil redemar et la normalemen le tour est jouer.complexe je sais............
sinon je te donne mon adress MSN
...........webtracker666@hotmail.com.............
ps::::p r ke ton ecran sallume change ta carte video car le FSB de ta carte a ogmenter en mm temp ke O/C et tu aurai du la figer a 66mHz.et apres le flash tu pourra remetre ta carte...:-))
9 Février 2005 13:22:05

Lol n'importe quoi, aucun rapport entre la carte graphique et l'overclocking du CPU ;-)

Et si l'écran ne s'allume plus, je ne vois pas comment il pourrais flasher !

Moi aussi y'a un ans à Noel j'ai eu ce probleme, en voulant jouer avec le FSB du CPU sur une A7N8X Deluxe... J'ai tout essayé aussi, heureusement que j'ai fait le malin moins d'une semaine après l'achat de la carte mère j'ai beneficié d'un echange sans qu'ils me posent de questions, et j'en ai profité pour prendre une A7N8X-E Deluxe en payant un peu plus mais jusque la elle s'est toujours remi d'aplomb quand j'avais un ecran noir.

Désolé :-?
9 Février 2005 16:16:36

MDR :lol:  (Lame comprendra ;-))

Il m'est arrivé la même chose hier regarde <<< ici >>> tu comprendras :-D
9 Février 2005 16:20:35

ce n'est pas moi qui l'ai dit

Coucou karnissia :hello: 
9 Février 2005 16:21:41

Ah ben j'avais pas vu que t'avais mis un message sur mon topic :-o

ça marche pas pour toi ???
Ah ben me.de alors :-(
Humm humm humm on cherche...on cherche...perds pas espoir :-?
9 Février 2005 16:22:27

Ben j'espère que toi tu l'as pas grillé ton processeur :whistle: 

Salutos amigos Lame :tchin:
9 Février 2005 16:26:31

Jete le
9 Février 2005 17:08:15

désolé, j'ai cherché longtemps..

les solutions :

- Clear CMOS ou remise a zéro du bios
- si cela ne marche pas : débrancher l'ordinateur et retirer la pile pendant quelques heures
- si cela ne marche pas : reprogrammer le Bios si tu connais une personne ayant le matériel :-?

- source -
9 Février 2005 21:43:59

et bien essaye danlever tout ce qu'il y a sur ta carte maire cpu, ram et tu laisse connecter lalime sur la carte la pile doit étre enlever biensur
alume ton ordi il va normalement biper tu débranche tu remet tout et tu ressaye si ca marche pas c'est que tu a grilller ton cpu ou petetre ta carte graphique
9 Février 2005 21:45:34

tu as le ventilo d'origine quand tu l'as o/c ?
10 Février 2005 01:58:34

En fait c'est mon pote c'est mon pote qui a planté son PC et je lui ai dit de tout débrancher et de l'allumer sans la pile puis de tout remonter et de refaire un test, j'attend de ses nouvelles.

Merci pour vos conseils.

Sinon j'ai une petite carte mere dans une petite tour avec 2 emplacements de lecteurs, est-ce possible de mettre ma carte mere dans une tour plus grande?
10 Février 2005 13:21:39

je nai pa di ke sa vennai de la carte graphik......lol
deja kan ton ne sai pas O/C on ne le fai pas ou on pose des kestion avant........sof si on nen na les moyen.....BREF...
kan ton pote a O/C son pross a til blocker sa carte graphik a 66mhz??????
car en mm ten ke tu joue avec le FSB du prosse ta la RAM et la cartte graphike ki montent en mm ten!!!!!!et o faite c koi sa config???????pc3200 si la frequence de ram est normalemen (je di bien normalemen::-)) )+ eleve ke le pross sa fai ecran noire.....de tout fasson se ke jetais ecri hier sa a fonctionner pr moi 2 PC a la maison sa aide......
sur silui ki a plante 1 GF4 mx64 mo ecran noire...et des ke jai mi ma GF5700td 128mo dedan lecran c allume avc pr ecriture

ROM BIOS CHECKUM ERROR
veuiller entrer disk et PRESS ENTER
alor av de dire ...(LOL nimporte koi!!!!)on nessaye et on voi apres monsieur....sinon tu prepare les billet et tu va ds le premier magasin voila.....essai sa ne coute rien....mai tu na rien crame t'inkiette!!!!!!

CUL8R EVERYBODY
10 Février 2005 18:33:36

salut tout le monde et merci pour vos reponses.

En reponse a webtracker, je pense en effet que ça viens du bus AGP dont je n'ai pas modifier l'horloge en meme temps. En fait lors de ma manip j'ai du tout quitter rapidement et la validation du nouveau bios c'est fait ainsi: FSB CPU 200 Mhz et ratio de 7x. lorsque je suis revenu sur l'ordi il n'y avait plus d'ecran. Antre probleme et non des moindres je n'ai pas de plot VGA sur la carte mere. Je vais donc essayer de flasher par logiciel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS