Votre question

alimentation qui grille suite a un o/c

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2005 18:07:51

slt,

suite a un overcloking un peu trop gourmand, plus précesément l'augmentation de v-core de 1.650 a 1.850 mon alimentation a grillée... :-(
cela c'est passé lors d'un test sur OCCT, l'ordinateur c'ets éteind, il ne restait que la diode de la carte mere allumée.
c'est une HEDEN 350W.

es la puissance de l'alim qui est dépassée ou autre chose??
test : l'ordi consome 300w non overcloké...

merci a tous

Autres pages sur : alimentation grille suite

1 Février 2005 18:28:28

désolé mais si tu dis que ton alim a grillé ta plus qu'a aller sur le net et en commander une (pas tres dur a monter une alim...)
ou aller te faire arnaquer cher un assembleur
moi j'ai péyé 45€ pour l'alim et 15 de main d'ouvre juste pour ca (mais au moins gt sur si ca vené pas de la...)
aussi il m'a filé un 500W :p  mais hyper bruyante (dmg quand on avait une silentieuse.....)
a+
condoléances ^^
1 Février 2005 18:34:59

péyé :laugh:
payé plutot

au fait mon frere de 7 ans sait monter une alim ...
Contenus similaires
1 Février 2005 18:39:48

tu es passer de 650 à 850 d‘un coup ?Oo
1 Février 2005 18:43:10

Citation :
pas tres dur a monter une alim...)

merci j'ai monté mon pc moi meme et je serrai la derniere personne a aller chez un assembleur!!!!
:-x

tu ne répond pas a ma question...

Citation :
tu es passer de 650 à 850 d‘un coup ?Oo

non de 1.7 a 1.850 mais bon...
es a cause de ca que mon alim a grillée?

merci
1 Février 2005 18:47:22

aussi : j'ai déja choisi ma futur alim :
lc power 550w
mais bon si je reovercloke et que l'alim lache encore!!! :-x

ps : merci quand meme samspeed :-)
1 Février 2005 22:33:50

Tout o/c a un risque, si tu veux pas le prendre, alors ne o/c pas ton ordi. Remarque tu peux toujours essayer de faire jouer la garantie que tu dois avoir si ta nouvelle alim :p  Je sais que moi le magasin où je vais, ils ne posent pas beaucoup de questions en général, ils changent (n'est ce pas gantil ? :D )
2 Février 2005 12:25:17

Comment tu c'est que ton alim est grillé ? le ventilo interne ne tourne plus ? et comment elle peut etre grillé si la diode de carte mere s'allume ?:hammer: C'est illogique la carte mere ne peut pas s'auto alimenter toute seule !!! :-o :sleep:  c'est peut etre ton cpu qui a grillé ou ta ram ... 8-)
2 Février 2005 12:26:34

daccord merci pour tout!

je reformule une derniere fois ma question : lorsqu'on overclok son processeur, ya-t-il un risque pour l'alimentation?
(surtout si on augmente les voltages)

encore une fois merci
2 Février 2005 12:30:27

Citation :
Comment tu c'est que ton alim est grillé ? le ventilo interne ne tourne plus ? et comment elle peut etre grillé si la diode de carte mere s'allume ? C'est illogique la carte mere ne peut pas s'auto alimenter toute seule !!! c'est peut etre ton cpu qui a grillé ou ta ram ...

ben en ce moment je suis sur IDN avec mon processeur, la ram, mobo et tout le reste : j'ai mis une petite alim en remplacement.
donc ce n'est que l'alim qui a grillée...
le pc ne s'allumer plus du tout, mais ce qui est étrange c'est que la diode de la carte mere restait alumée???!!! :-o
2 Février 2005 12:32:35

Bien sur qu' il des risques pour ton alim, tu peut la griller si elle fournit pas ce que tu demande en consomattion, le mieu c'est d'avoir une qui embaque 500 watts et la t'est tranquille ;-)
2 Février 2005 13:40:30

ok merci a tous c'est ce que je voulais savoir...
donc les alims 350w c juste..
@+
2 Février 2005 13:53:14

une diode de carte mere qui s'allume avec une alim grillé faut dire que sa se voit pas tous les jours :-o :-D
3 Février 2005 18:20:56

ben oui??!!
je suis aussi étonné que toi...
pourtant dès que j'alume le pc les ventilo bouges de 2 milimetres et puis plus rien.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS