Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A tous ceux qui ont une P4P800-E Deluxe

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2005 10:30:08

Bonjour tout le monde :-D Tout d'abord bonne année a tous, et surtout bonne santé ...
Pour votre info j'ai overclocké mon processeur Intel P4E 3.0 Ghz à 3.6 Ghz via le bios de ma carte mere ( menu jumperfree ) en choississant overclock 20% et en mettant turbo. Je n'ai pas encore vraiment vu de gros changement de performances mais mon systeme est tres stable ( pas moins qu'avant en tout cas ) et mes temperatures sont tres honnetes : 53° +- ;-)

Ma config :
Asus P4P800-E Deluxe
Intel P4e 3.0 Ghz (overclocké à 3.6 : 15x240 au lieu de 15x200)
512 DDR PC 3200
Ati Radeon 9800 Pro 128Mb 256 bit (R350)

J'en profite pour poser une petite question aux professionel du coin :

Croyez-vous que je verrai une reelle difference en rajoutant une barette de 512 de Ram ?

Autres pages sur : p4p800 deluxe

1 Janvier 2005 21:09:02

si tu joues avec ton PC je pense que oui, tu verras la différence (notament pour des jeux comme doom 3, HL² etc)
1 Janvier 2005 22:07:13

salut
comme dit RasKa j'ai la p4c800-edeluxe + 3.2e avec 1go de ram sans overclocking et c'est vrai que tes 512 supplementaires te serviront plus que ton overclocking .
:-D
Contenus similaires
19 Janvier 2005 12:16:20

C'est sur, ce qui "te ralentis", c'est pas ton pross à 3.0Ghz mais plutot ta RAM qui n'est pas assez élevée.
De plus vu que tu a la P4C800, je pense que tout comme moi (mais la P4P800) tu as le mode "Dual DDR" qui te permet d'accroitre la performance de ta DDR avec 2 mêmes barrettes sur des slots en Dual

Bref achete une DDR PC3200 de 512k, a mon avis tu sentira une différence rien qu'en lançant le Windows :-P

Zukomo
19 Janvier 2005 12:23:45

Hello,

Tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit!

Je rajouterais que l'O/C d'un P4 3,0 GHz n'a pas encore grand intérêt, vu les ressources demandées par la plupart des applications et jeux.

Par contre en augmentant la température moyenne de fonctionnement de ton CPU, tu réduis fatalement sa durée de vie!

Donc je te conseille de ne passer à l'O/C qu'une fois que ta config sera devenue un peu juste pour les jeux qui sortiront d'ici un an ou deux!

:-D :-P :-D :-P :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS