Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros plantage à l'overclocking !!!

Tags :
  • Overclocking
  • Socket
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 22:46:02

Bonsoir, je me suis acheté aujourd'hui une carte mère MSI KT6 Delta-FISR, Socket A(Socket 462) ainsi que un processeur AMD Sempron 2800+Thoroughbred-B 2000 MHz. Un de mes copain qui soit disant s'y connait, a voulu installer le matos. Tous se passe bien jusqu'a ce qu'il aille dans le bios et changer la valeur de fréquence du CPU à hauteur de 280 MHz ! Redemarrage du PC puis plus rien !!! Le ventilateur tourne mais pas de demlarrage ecran tout noir. Pas de voyant vert habituel juste voyant disque dur . Est ce le processeur ou la carte mere qui est cramé ? Si je change le proc ne va t'il pas regriller du fait des valeurs modifiées dans le bios ? A quelle valeure aurait il du s'arrêter s'achant que a la base, le PC était à 100 MHz et que il indiquait AMD Sempron 2300+ alors que c'est un 2800+ ? Merci de ma'aider car je suis très ennuyé maintenant !
:-( :-(

Autres pages sur : gros plantage overclocking

23 Décembre 2004 22:47:47

Faut que tu fasses un clear cmos je pense que rien n'est grillé
23 Décembre 2004 22:48:52

Merci de m'indiquer comment réaliser un Clear CMOS !
Contenus similaires
23 Décembre 2004 22:51:32

c'est simple il faut que tu enleve la pile,et la normalement ,les valeur par defaut reprennent place.
23 Décembre 2004 22:51:35

faut que tu regardes sur la notice de ta carte mère, mais en général (d'après mes souvenir de quand jété dans l'informatique lol) ca se situé tjs près des pins ou sont branchés les power switch et tous le bordel pour faire le reset les leds et tous ca
23 Décembre 2004 22:53:00

Citation :

gre4ven a écrit :
Merci de m'indiquer comment réaliser un Clear CMOS !

t'as la doc de la cm ?
23 Décembre 2004 22:54:22

Oui j'ai la doc mais integralement en "NON FRANCAIS" :-( :-( :-o :-P
23 Décembre 2004 22:55:59

ba cherche clear cmos tu le trouveras a proximité des pages ou il t'indique comment branché les power led etc.....
23 Décembre 2004 22:57:18

Tu c'est ec qu'est un jumper?

il est pas la ton gus qui a tout fait planté?

Oué enlève la pile pendant 30s et remets la ..
Réessaye ou sinon le jumper a coté de la pile enlève le pendant 10 secondes aussi !
23 Décembre 2004 22:57:33

Est-ce que le fait de retirer la pile paut jouer sur quelque chose de concret ? Y a t'il vraiment quelque chose de cramé ?
23 Décembre 2004 23:02:01

CA peut remettre les choses a zéro et donc efface l'erreur de ton "pote" et faire marcher le pc si c'est ça qui le fait buguer!!!
24 Décembre 2004 00:19:58

perso deux conseil:

-Change de pot
et
-Achete toi plutot un AMD athlon ou 64 c bcp mieu.. ;-)

Bon courage
24 Décembre 2004 09:59:00

il a pas forcément les moyens ;-)
24 Décembre 2004 17:32:52

bon pour faire un clear cmos c pas compliqué du tout.
Primo tu retire DELICATEMENT ta pile
tu a un ti cavalier a coté de ta pile. ce cavalier connecte deux broche entre elles, et en laisse une troisiemme libre (normalement elle est au dessus mai pas sur).
tu déplace ton cavalier pour relier le broche du milieu et celle qui était libre, puis tu démare ton pc plusieurs fois jusqu'a temps que tout redevienne normal ( moi j'ai du redémarer mon pc 4 fois pour cela)
enfin une fois que tout est redevenu normal, tu éteint ton pc, tu remet ta pile, et le cavalier en position d'orrigine.

voila

et la prochaine fois que ton pote veu aller faire mumuse dans ton bios, tu lui fout une baffe de ma part.

Le coup de débrancher la pile et de la remetre ça na pas marché pour moi .....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS