Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message vocal d'ereur apres avoir o/c mon processeur pendant le demarrage

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2004 13:22:42

ALors voila ordinateur: AMD atlon 2800+ barton
1Go memoire vive(2 fois 512)
GeForce FX 5600
Asustec A7N8X-E Deluxe
En fait qd je vai dans le bios la frequence de mon processeur est a 166MhZ et quand je le met sur 200 il accepte mais quand je redemarre mon pc j'ai un message vocal d'erreur en me disant "Systeme failed in CPU o/c!!!!!!!!!
Aider les FORUMEURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS et merci d'avance :-P

Autres pages sur : message vocal ereur processeur demarrage

15 Décembre 2004 13:46:53

Ma A7N8X-E Deluxe me fait aussi des choses bizarres :
après avoir par exemple débranché et rebranché un disque dur, elle me balance aussi ce message, alors qu'après un ou deux reboot, elle ne me le dit plus.

Evidemment, elle balance quelques fois ce message à des moments justifiés (se qui est peut-être le cas pour toi), manque de Vcore par exemple

Ne prête pas attention à ce message pour le moment, teste la stabilité de ton PC sous ton OS, puis si ton PC se rélève stable, continue à o/c (si tu le souhaites évidemment), ou dans le cas contraire, redescend un peu ton FSB ou augmente légèrement le Vcore.
15 Décembre 2004 13:51:01

Merci mais pour tous te dire je ne m'y connait pas vraiment et je n'ai pas compris cmt tester mon pc sous OS ou le truc avec Vcore.
Et je ne crois pas que c important mais quand il me dis ce message , il ne demarre plus windows et meme en appuyant sur rebbot sur la tour il ne veut pas et je suis obliger d'enlever la prise et de la remettre et la il demarrre mais je suis obliger d'aller dans le bios pour remettre la frequence que j'avais c-a-d 166 au lieu de 200
15 Décembre 2004 14:17:33

Bon alors c'est qu'il n'accepte pas du tout ton o/c

Passer de 166 à 200 c'est un peu stupide aussi, il faut y aller progressivement.
Le mieux c'est de passer le FSB de 5 en 5 chaque jour, et ca te permettra de tester la stabilité de ton PC à chaque fois (avec un logiciel comme Toast, prime95, ou tout simplement un jeux bien gourmand).
Dès que ton PC est un peu instable, tu augmentes le Vcore dans le bios de 0,5V

PS : Pense à passer sur "User defined" dans le bios, sinon tu ne pourras pas règler le FSB comme tu veux.

PS 2 : Il se peut également que tu sois tombé sur une mauvaise série de processeur, ou encore que ta RAM ne tienne pas le coup. (timing trop bas ou RAM inférieur à de la PC3200)

PS 3 : arrete de créer autant de topic pour le même problème, tu n'auras pas plus de réponse.
15 Décembre 2004 15:00:29

Merci c'est super simpa d'avoir repondu si vite .
Ben en fait je n'avais pas le choix, je devait faire soit 133 166 ou 200.
Est ce que tu pourrait aussi me dire cmt j'augemente de 0.5V achaque fois stp.
Encore merci de m'aider.
P.S.: Je me suis tromper c pour ca qu'il y a autant de topics.
Bonne journée gars!!!!!
15 Décembre 2004 15:12:19

A la base, oui, on peut règler uniquement le FSB que par pallier. Dans le même menu où tu règles le FSB, il y a une option à passer sur user defined (je ne sais plus exactement le nom de cette option, tu devrais facilement trouver)
Tu pourras ensuite règler le FSB 1 par 1 !
Pour le Vcore, par defaut il est sur auto, il te suffit de le passer sur manual et tu pourras le règler à ta guise.

Pense à jetter un oeil au manuel de la carte-mère, il est très complet.
15 Décembre 2004 17:53:24

Franchement toi t'es un gars bine et mnt j'artrete de t'emmerder avec meds histoire d'o/c et p-e que je te demandrai encore un pêu d'aide demain ou quoi!!!!! lol
merci encore
15 Décembre 2004 18:21:59

A ton service.

A bientôt ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter