Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bios: mode manuel ou pro pour o/c

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2004 19:05:23

voila j'ai flashé mon bios mais je ne peux toujours pas changer la fsb(elle est grisée),j'ai entendu parler d'un mode pro ou manuel dans le bios,j'ai trouvé un truc mais je ne sais pas si c'est ca:
"ressources controlled by: auto ESCD" je peux mettre en manuel
j'ai peur que ce ne soit pas ca et de faire une connerie

vous pouvez me dire si c'est bon?????????
CM:asus a7v8x-mx
proc:amd athlon 2600+

Autres pages sur : bios mode manuel pro

12 Décembre 2004 19:34:27

Je ne connais pas cette carte-mère, mais tu peux passer en manuel, regarder si le FSB est grisé ou pas, si il n'est plus grisé, c'est que c'était bien ca, si il est encore grisé, alors pense à ne pas sauvegarder ton bios en le quittant :-D
12 Décembre 2004 19:45:02

j'ai essayé mais ca n'a rien changé(avec et sans save)

je suis deg :-( ,si quelqu'un peu dire quoi faire pour changer la fsb ca serai cool,mon bios c'est un: phoenix
merci quand meme
Contenus similaires
12 Décembre 2004 20:00:33

C'est pareil pour moi ... :( 
12 Décembre 2004 20:16:30

Jette un oeil au manuel de ta carte-mère, peut-être tu y trouveras de plus ample information sur ton bios.

Il reste sinon la solution du jumper qui te permet de modifier le FSB par palier, 133, 166 et 200. Voir sa position dans le manuel de la carte-mère :-)
12 Décembre 2004 21:02:07

j'ai vu ca dans mon bios(fsb,les plaliers je connais pas trop ca),c'est le seul truc que je peu changer qui a un rapport avec la fsb,mais le prob c'est que comme choix j'ai 133mhz ou 166mhz (c'est réglé sur un truc bizarre,c'est pas en mhz,c'est un nom,un truc du genre)et je suis dejas en 166mhz(coef fsb)
pour preciser j'ai amd athlon 2600+(1917mhz)

donc je sais pas trop quoi faire,sorn_drixer tu ma l'air de bien t'y connaitre, ta une idée?????? ou quelqu'un d'autre
j'ai vraiment envi de tester d'o/c celui la,car je conte le changer dans quelque temps(6 mois-1an) et comme ca je serai faire :-D lol
13 Décembre 2004 07:25:24

Par defaut, la pluspart des cartes mères proposent de modifier le FSB par pallier dans le bios. (133,166 et 200)
Il y a quelque part dans le bios un menu à passer sur "user defined", ou quelque chose ressemblant à cela permettant d'augmenter le fsb par pas de 1. A toi de trouver cette fameuse option.

Peut-être aussi que ta carte-mère ne permet pas l'augmentation du fsb par pas de 1, donc là, pas grand chose à faire, a part peut-être tenter 200 de FSB bien que cela fasse un très grand écart.
14 Décembre 2004 12:14:39

je suis deg j'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé du genre "user defied"
franchement ca m'enerve,dans moin d'un an je vais me prendre un amd 64 et je ne voudrai pas me lancer dans l'o/c d'un proc aussi chère sans avoir testé des truc sur ce que j'ai actuellement(amd athlon 2600+)
est-ce que quelqu'un a eu le meme prob que moi et a réussi a o/c?????????????????

au faite j'ai mis a jour les driver de ma carte graph et maintenant il ya un nom apres le nom de mon proc: amd athlon 2600+(tm) "Proswssor" c'est bizarre y avait pas ca avant
c'est quoi "Proswsor" ????????????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS