Se connecter / S'enregistrer
Votre question

watercooling refroidissement chipset nécessaire?

Tags :
  • Overclocking
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2004 00:33:59

Je suis décidé à me monter un watercooling fanless. Je compte installer un wb sur le CPU et GPU et je ne sai pas si je dois en ajouter un sur le chipset,est ce vrament nécessaire?

merci

Autres pages sur : watercooling refroidissement chipset necessaire

8 Décembre 2004 07:25:20

Salut skat-o,

Tout dépend de ton type de wc, en lpdc ça ne pose aucun problème mais en hpdc suivant le montage ça peut etre embetant.
Perso, je suis en hpdc, cpu et gpu en //, je voulais aussi watercooler le chipset mais j'ai changé d'avis pour un rad passif zalman, peu cher, efficace, esthétique...
8 Décembre 2004 10:28:38

comme wb j'utiliserai bien le 1A HV2 et le 1A VGA. et en fait pourquoi pas le chipset ,de la même marque vu le prix ! ( c'estdu HPDC, c ça ?)

sinon pr refroidir tt ça je pensai utiliser un bix2 sans ventilo, ça devrai suffir j pense (après un bix3 c vraiment tro enorm ! et j'aimerais bien que le tout rentre dans la tour).

jsai pa tro non plus si je dois faire un montage // ou série. T'a fais des tests sur ta config avant d'opter pour le parallèle ? ça donne quoi en température? j pensai metre le CPU // (chipset et GPU).
Contenus similaires
8 Décembre 2004 12:27:28

met de la merde sur ton proc
9 Décembre 2004 06:26:19

Re Skat-o :

Pourquoi pas le chipset :

Les wb que t'as cité sont des hpdc et en hpdc leur montage se fait en //, cpu et gpu pas de probleme = //, la totale cpu en // avec chipset, lui meme en serie avec le gpu.
Comme se sont des hpdc la pression à leur sortie est très faible donc 2 en serie à mon avis c'est pas top.
Pour ma part, j'avais essayé les 3 en //, 1ahv2, nexxxos nv-40 et nexxxos nb-a, résultat pas d'eau qui sortait du 1ahv2, les 2 autres freinaient moins donc tout y passait ! Le chipset n'a pas besoin d'un grand refroidissement un rad passif suffit et mon pc est bien oc !

Le rad :

J'ai commencé avec un rad de 205 récupéré à la casse, pas terrible, la t° idle montait tres lentement et ne redescendait plus ! Depuis 1 semaine j'y ai ajouté en serie un bix2 avec 2 sx2 pro.

Les t°:

Barton-M 2600@2750Mhz à 2.05V
Idle 35°, burn 42°

Leadtek 6800@380,850 idle 40°

Pour le bix2, il rentre dans un moyen tour (j'ai une watercase), je l'ai placé dans un 5"1/4 mais faut encore le caler.
Attention lors du montage après avoir vissé les raccords, rince le bien car des particules vont entrer dans le rad et en hpdc...

Par rapport à la reflexion de jet :

En terme de performance le 1ahv2 n'est pas une merde mais question nettoyage oui car il n'est pas démontable, je te conseille un sl2 ou autre.

Cordialement
9 Décembre 2004 18:53:28

ok merci pour les conseils, par contre pour le wb 1A VGA, ya pas de problème d'encrassement comme pour le hv2 ?

un dernier détail, quel est l'importance de la taille du réservoir sur la température de l'eau ? ça change quelque chose que s'il est vraiment très grand non.
9 Décembre 2004 19:07:34

Je ne connais pas spécialement le 1avga mais comme il ne se démonte pas le probleme d'encrassement est bien là, pour nettoyer mon 1ahv2 j'ai soufflé dans le tuyau de sortie avec le liquide encore dedans puis mis de l'eau dans le tuyau et rebelotte.

L'influence de la taille du réservoir joue seulement sur le temps que met le liquide à se stabiliser en t°, pour le reservoir j'ai la pumpstation 1048, facile à remplir, j'en suis satisfait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS