Votre question

Rapport entre fréquence CPU, bus, timmming ram etc

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2004 20:22:34

Salut tout le monde, alors voila comme je ne suis pas un super pro du pc et que je m'embrouille un peu dans tout ces truc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le rapport entre la frequence du cpu, la fréquence du bus,le timming des ram etc; Enfin tous ce qui touche a l'O/C.(entre autre 4-4-5-5-6-8 des ram chez pas quoi jvoi pas du tout a quoi sa correspond oO)
Ou plus simplement si quelqu'un pourrait me donner un site qui explique parceque je comprend pas trop a quoi sa correspond tout ca. Merci =D

Autres pages sur : rapport frequence cpu bus timmming ram

13 Novembre 2004 21:35:59

Nan enfaite je vien de recomprendre parceque enfaite c'etait un site il ma tout embrouiller; par contre ce que je ne comprend pas encore tout a fait c'est quand on prend un fsb à 400Mhz 4*100Mhz le 100Mhz il correspond à la fréquence de la mobo ?
Et les réglages des ram a quoi correspondent-ils ?
Merci =D
14 Novembre 2004 12:13:18

Tout d'abort le proc, le FSB du proc exemple fsb 800mhz= 200*4 coresspond bus de calcul du proc
200mhz=vitesse de calcul
4=multiplicateur interne du proc(pas super sûr)

Sur certain proc d'avant dernière generation tu as de fsb 166 ou encore 133 comme certains AMD Barton.

Pour la RAM pour exemple ma RAM kingston fonctionne de basse à 8-3-3-3T mais suporte le 7-3-3-2T. Le "T" corespond au temp de latence, plus il est cours plus la ram est rapide mais à retenir que si tu overcloke mieux vaux augmenter le temps de latence ou mieux, laisser en auto dans le bios sinon tu risque de pas tenir l'overclok et ton PC vas redemarré tout seul.

Pour la fréquence de la MOBO, 400mhz correspond au FSB du chipset de ta MOBO et donc indique quel vitesse de RAM elle support. Si ta mobo est en FSB 333 et ta ram en 400mhz, ta ram tournera en 333mhz.
J'espere avoir repondu a ta question
14 Novembre 2004 17:40:38

OK MERCI =D et pour les 3 autres chiffres devants ils corresponde a quoi ?
14 Novembre 2004 21:24:53

en fait ça n'existe pas 6 chiffre pour le timming c'est trois chiffre coupe les en deux et tu verra que les 3 premiers corresponde à un timing et les 3 au tres ben un autres timing

:chance:
14 Novembre 2004 21:45:58

huh ???? si j'ai 2.5-3-3-7CL
ca correspond a quoi le 2.5; 3 et 3 ??? c'est ca que j'ai pas capter ^^
=D merci
14 Novembre 2004 21:59:59

Le premier "2.5t" corespond au temps de latence c'a'd le temps de réponse de la RAM, les autres chiffres corresponde au timing de la RAM également mais je ne saurais pas te dire désolé!!!
14 Novembre 2004 22:37:06

7 je crois que c'est le rafraichissement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook