Se connecter / S'enregistrer
Votre question

O/C AMD Athlon 2800+ (2.08GHz)

Tags :
  • Overclocking
  • performance
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2004 15:33:09

Bonjour a tous je mis connais pas du tout en O/C enfin je sais que ca acroit les performance mais voila je voudrais comment je peux O/C mon 2800+ ?

Autres pages sur : amd athlon 2800 08ghz

20 Octobre 2004 15:46:19

rentre dans le bios tu cherche "coef multiplicateur" et le "FSB"
ensuite tu fait FSB*coef multiplicateur = ta vitesse en Hz

exemple FSB166*coef mutiplicateur de 13 = 2158Hz soit 2,1GHz
20 Octobre 2004 19:49:05

parcontre une fois arriver dan sle bios je ne sais vraiment pas ou aller ni comment mi prendre si tu peux faire des screen ca serai super sympas .
Contenus similaires
20 Octobre 2004 21:31:31

salut a toi
moi ossi je possede un amd athlon 2800+
ben j' ai un petit peu o/c mon proc. par le BIOS tu augmente la freq du proc ( origine a 166mghz).
si tu ve modif le coeff multiplicateur fo je tu reli les ports sur ton proc lui meme c plus chaud a faire. :-?
23 Octobre 2004 16:05:44

Problem je n'arrive pas a augmente mon Cpu a partir du bios car c'est en gris bloqué
24 Octobre 2004 14:32:22

comment peu t'on faire pour overcloker un amd2800+ sachant que mon bios ne le reconait pas quand je change le fsb ou le coefficient mupliplicateur.comment faire ?merci

j'ai une asus a7n8x-e deluxe avec le dernier bios disponible
27 Octobre 2004 15:46:29

Voila regardez ICi alors comment je fais pour augmenter ???? :-?
28 Octobre 2004 14:03:42

Personne ne sais comment faire ???
30 Octobre 2004 11:57:21

bon alors t'as 2 moyens d'overclocker un processeur
le FSB et le coefficient multiplicateur
-le FSB est le bus qui relie le processeur, la ram et le chipset plus il est élevé plus ton PC auras une bande passante mémoire élevée (si la ram est synchronisée) donc plus de performances (pas forcément visible à l'oeil nu
-le coefficient multiplicateur (que je vais appeller coef pour aller plus vite) est comme son nom l'indique, un "nombre" par lequel est multiplié le FSB
donc ton 2800+ doit tourner en 12.5*166 = 2083MHz
donc 12.5 c'est ton coef et 166 ton FSB

donc pour overclocker je te conseille de passer par une augmentation du FSB par pas de 2-3MHz (le coef c'est surtout pour "paufiner" un overclocking)
quand t'arrives sur windows (si ça bootes) tu lances un test de stabilité, je te conseille Prime95 (téléchargeable sur www.syndrome-oc.net, section téléchargement) que tu lances en torture test (option > torture test) et que tu laisses tourner au moins le temps du test 1024K
s'il ne s'arrête pas en te disant qu'il y a une erreur ça veut dire que ton overclocking est stable (plus ton processeur tiendra longtemps à Prime95 plus tu seras sûr de sa stabilité)
bref et ainsi de suite, tu augmentes le fsb

au moment où il y aura des erreurs ça voudra surement dire que ton processeur aura pas assez de tension d'alimentation, donc il faudra augmenter le vcore pour stabiliser tout ça
si t'es en aircooling correct tu peux monter jusqu'à 1.8-1.9V de vcore

voila si t'as besoin de plus de précision (encore ! ) pas de problème
:-) :-D
31 Octobre 2004 13:23:15

merci pour toute c'est information j'ai pris ton msn pour que tu m'aide en direct
6 Novembre 2004 23:42:29

voila j'ai laissé un topic pour savoir comment faire pour augmenter la FSB car cher moi c'est en gris et je ne peu pas y accéder,j'ai vu que quelque a eu le probleme que moi sur ce topic,et je voudrai savoir si il a peu augmenter la FSB,et comment il a fait,merci de repondre ca me serait bien utile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS