Votre question

où brancher un ventilateur?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2004 11:21:08

bonjour tout le monde!
après des recherches infructueuses, je n'arrive pas a trouver l'emplacement où brancher un ventilateur supplémantaire sur la carte mère.
sa serais sympa de me répondre svp
merci d'avance!
:-?

Autres pages sur : brancher ventilateur

12 Septembre 2004 11:32:39

bah sur la prise molex loool si ton alim en à encore des dispo sinon sur les cartes meres en générale yen à qu'un seul pour le proc.

12 Septembre 2004 12:09:16

c'est quoi ta carte mère
Contenus similaires
12 Septembre 2004 12:25:50

Regarde sur la notice de ta CM
13 Septembre 2004 20:10:12

le programme astra 32 me dit que ma carte mère s'appelle VIA technologies inc p4x400-VT8235
mais en parlant de où brancher, je n'ai plus de place sur mon alim et je ne sais pas exactement où ça ma CM et la notice ne dit rien...
15 Septembre 2004 13:17:52

personne n'a de solution?
15 Septembre 2004 13:38:23

salut

regarde sur le manuel de ta carte mere ou il faut brancher ton ventilo ou alors il te faudrait un ataptateur pour le brancher sur l'alim 12 volts d'un de tes lecteur...
18 Septembre 2004 15:51:11

désoler, je n'est pas de manuel pour ma carte mère et je n'est pas trop envie de toucher a l'alim...
18 Septembre 2004 16:05:00

tien
g trouvé le manuel de ta carte ici
18 Septembre 2004 16:18:05

On va dire que ça dépend de l'ancienneté de ta carte... plus elle est récente et plus tu auras de la chance d'avoir des emplacements réservés à cet effet. Malgré le fait que ce soit déconseillé généralement, tu pourras trouver à coté de l'emplacement une petite inscription de la forme :

1) CPU FAN : ça c'est pour le cpu (pas touche)
2) POW FAN : ça c'est pour le ventilo de l'alim (POW FAN = Power FAN)
3) CHA FAN : ça c'est pour un ventilo supplémentaire dans la tour (CHA FAN = Chassis FAN)

En ce qui concerne ton alimentation on ne te demande pas d'y toucher, mais de rajouter des "prises multiples" pour que tu puisses y brancher tes ventilos. De plus, le but de rajouter des ventilos est essentiellement de refroidir l'intérieur de ta tour donc il faudra penser à les placer judicieusement et pas comme tout le monde... ça dépend de comment l'air pourra circuler dans la TIENNE, de tour !!!

Cordialement, Liv'Master.
18 Septembre 2004 16:20:58

On va dire que ça dépend de l'ancienneté de ta carte... plus elle est récente et plus tu auras de la chance d'avoir des emplacements réservés à cet effet. Malgré le fait que ce soit déconseillé généralement, tu pourras trouver à coté de l'emplacement une petite inscription de la forme :

1) CPU FAN : ça c'est pour le cpu (pas touche)
2) POW FAN : ça c'est pour le ventilo de l'alim (POW FAN = Power FAN)
3) CHA FAN : ça c'est pour un ventilo supplémentaire dans la tour (CHA FAN = Chassis FAN)

En ce qui concerne ton alimentation on ne te demande pas d'y toucher, mais de rajouter des "prises multiples" pour que tu puisses y brancher tes ventilos. De plus, le but de rajouter des ventilos est essentiellement de refroidir l'intérieur de ta tour donc il faudra penser à les placer judicieusement et pas comme tout le monde... ça dépend de comment l'air pourra circuler dans la TIENNE, de tour !!!

Cordialement, Liv'Master.
25 Septembre 2004 10:12:10

merci beaucoup de t'avoir donner autant de mal.
merci aussi pour la notice très bien expliqueé (même si je ne parle pas très bien anglais).
25 Septembre 2004 10:28:06

je suis vraiement désoler, mais je ne suis pa fort en informatique et je ne vois toujours pas de "prise" car pour rajouter une "multiprise", il faut ouvrir l'alim non?
25 Septembre 2004 10:28:59

si vous voulez, je peux vous donner une photo de ma carte mère...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS