Votre question

difference apres OC de mon nouveau pc, bizarre bizarre

Tags :
  • Overclocking
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2004 23:28:03

voila, je vient d'acquerrir mon nouveau PC, acheter en grande surface, au niveau caracteristique, nous avons:
-P4 3Ghz (hyper trading fsb 800)
-carte mere?? inconnue, meme everest ne la reconnais pas
-bios phoenix6.0
-512 de ram
-carte graphique nvidia 5200LE
-DDR160 Go dont 20 gigas disparu je ne sais ou????
avec everest, on peut voir que:
vitesse de proc=2989 Mhz
-cpu fsb=199
-bus memoire=166
-lecture memoire=2365Mo/s
-ecriture memoire=443Mo/s
-ddr dimm speed=333

apres avoir ete faire un petit tour dans le bios, j'ai vu que j'avais la possibilité de changer la frequence et en resultat nous avons ceci:
vitesse de proc=3152Mhz
-cpu fsb= 210
-bus memoire=175
-lecture memoire=2494Mo/s
-ecriture memoire=466Mo/s
-ddr dimm speed= 346

donc, on peut s'apercevoir qu'il y a une nette amelioration. par contre, je ne sais pas si une augmentation de 5% est dangeureuse pour le proc ou la CM. ensuite, les vitesses de lecture en memoire et ecriture mon l'air tres faible par rapport a ce que nous donne everest si l'on compare par exemple avec un P4 et une CM asus P4p800, est-ce que je suis equipé d'une CM de merde, qui ne permet pas d'exploité pleinement le regime du P4.
pourquoi le fsb tourne a 200 alors que le P4 a un fsb de 800??? bref, je doute sur les perfs réel de mon ordi, merci de m'eclairer

Autres pages sur : difference nouveau bizarre bizarre

12 Septembre 2004 23:46:45

salut,

essaye cpu-z, aida32 et sis sandra software pour essayer d'avoir le modele de ta carte mere....

Ensuite 5% d'overclocking c'est rien, mais il te faudrait connaitre tes temperatures, pour ca tu as motherboard monitor 5 par exemple, en dessous de 50° pas de probleme, jusqu'a 60° ca va au dessus bof....

Apres ton fsb a 200 mhz c'est normal, ca s'appelle le marketing, ils est a 200 mhz mais ils ont une technologie (le quad qqch) qui permet de faire comme du 800 mhz.....

Par contre c'est pas normal que ta ram soit pas a 200 mhz (400 en ddr, le marketing de nouveau) elle devrait l'etre donc ils ont du te refourguer de la 2700, c'est pour ca que tes vitesses d'ecriture/lecture memoire sont faible, le max theorique a 333 mhz est de 2700mo/s mais a 400 mhz c'est 3200mo/s (le pratique est toujours en dessous)

Pour finir : le disque dur, il faut savoir que les fabriquant comptent en octets et divisent par 1000*1000 pour avoir les Gos alors qu'ils diviser par 1024*1024, un autre bout est parti dans la restauration du systeme, car ils t'ont pas filé le cd de xp, je pense ?, voila mais je crois pas que ca explique les 20 gos mais deja un bout....

13 Septembre 2004 00:07:34

effectivement, si tu l'as acheté en grande surface, ca a de fortes chances d'être une m... , comme tu dis
Contenus similaires
13 Septembre 2004 00:26:13

bon apres verif, la memoire est bien de la 2700, pour la CM aucune info, j'ai seulement trouver: via technologie PT 800-8235 ( je crois que c'est le chipset)

t° =66°, donc puisje monter sans prob a 3.15Ghz
13 Septembre 2004 00:29:50

salut si tu est a 66° je pense qu il est temp d arreter ton o/c sinon tu vas tout cramer enfin juste un conseil et vu que ta tour a eté acheté en grande surface il doit pas avoir moyen de la ventiler correctement donc a mon avis fais gaffe quand meme @+
13 Septembre 2004 00:33:25

franchement 3 ghz ou 3.15 c'est pas enorme la difference donc redescend a 3 ghz pour faire baisser la temperature, tu le remntera plus tard quand il se trainera un peu trop....
13 Septembre 2004 09:10:07

alors pour la CM, il s'agit d'une chaintech mpt ou mpm 800, je n'arrive pas a faire la difference entre les deux, et je ne sais pas si elles ont le procedé dual chanel au niveau de la memoire

enfin bref, je ne sais pas ce que cela vaut.
13 Septembre 2004 09:15:38

en general sur les proco (je dis en general) on peut faire tranquillement monter le cpu a +15% en touchant que le fsb.

apres , ,la puce chipset empeche de demarrer , trop vite , clear cmos....

si tu debrides le coeff.x , tu peut monter a +40% avec une bonne série et un bon refroidissement
(une petite augmentation de voltage , aussi)

ce sont des chiffres indicatifs, et parfois il savere que lon ne peut les atteindre.

ex : mon vieux celeron 666 Mhz @ 833 puis @ 1066 Mhz en debloquant le coeff
14 Septembre 2004 12:25:59

un p4 avec un bus de 800 MGz et de la ram à 166 ==> c'est une bouze ou c'est du gachi !
les Go de ton dur de perdu sont surement du à une partoche cachée pour la restauration du systeme.

un p4 de 3 Ghz avec une carte graphique aussi mauvaise .. en plus LE signifie qu'elle est bridee

si everest ne reconnait pas ta mobo, c'est que c'est une version speciale faite pour le constructeur du pc , donc la aussi une carte bridée avec un bios bridé

courage !
14 Septembre 2004 12:31:49

La carte mere qu ils t ont refourgué mon gars... une antiquité, meme mon epox qui a plus d un an est mieux !!!

Si tu veux continuer a ton OC, essais de changer de ventirad pour commencer et ainsi faire diminuer la temperature; si t as les moyen pour le watercooling !!! la tu pourras vraiment ameliorer les competences de ton processeur sans que la temperature soit alertente
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS