Se connecter / S'enregistrer
Votre question

kel pate thermique pour overclocker son pross:P4 2.4c et le poussé a 3.2GHz

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2004 00:00:18

Ben voila je voudré overclocker mon pross : P42.4c et on ma dis kil falé une bonne pate thermique donc je voulé savoir lakel il falé.
voila ma config:
Asus P4P800 deluxe
P4 2.4c
ram 512Mo corsair txinX
Ge force 4 TI4200 128 MB
DD 80 GO 8 Mo cache
alim antec 450W
et je voulé savoir kommen faire pour l'overclocker
merci pour tout vos renseignement

Autres pages sur : kel pate thermique overclocker pross pousse 2ghz

12 Avril 2004 00:02:03

pour la patte thermique une des meilleures est la artic silver 5
Anonyme
12 Avril 2004 01:26:42

moi j aimerai overcloker mon ordi mai pour sa comment faire ? :s
P4 2.7ghz
ram:512ddr pc 2100
ati radeon 9000
DD 80 GO
merci....
12 Avril 2004 01:42:05

dans le bios,
tu modifie (legerement) le fsb ainsi que le coefficient multiplicateur,
modifie le fsb par pallier de 3mhz et des que le pc n'est plus stable tu redescend un pallier en dessous

ET SURTOUT SURVEILLE BIEN LA TEMPERATURE
12 Avril 2004 01:42:16

tu vas ds le bios
jumperfree configuration
tu met manual
ensuite ben tu peu modifier
Anonyme
12 Avril 2004 01:44:53

mai si g un pti pb en rentrant ds le bios ? mon ordi est foutu ???
ednfin si jfait une coneire koi
12 Avril 2004 01:46:45

normalement si tu fais une connerie tu as un petit cavalier sur la carte qui te permet de remettre tout les parametres du bios a zero,

maintenant si tu passes le voltage du proco a + de 2volts faire un reset de la carte mere ne sera pas d'une grande utilite :-?

tu peux egalement regarder par la si ca t'interesse
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=13296&cat=4
Anonyme
12 Avril 2004 01:49:05

ok
sa te dit dvenir chez et de me le faire ? /!\ lOl /!\
12 Avril 2004 01:50:13

si tu es de perpignan pourquoi pas :balonsmiley:
12 Avril 2004 01:54:52

dans le pire d cas tu enleve la pile et tu debranche ton alim ds un tps de 10 sec
la pile de la carte mere *
et sa repart
pour un p4 depasse pô 1.65v plus ho c inutile tobtiendra pô grd chose de plus a part de la chaleur et la destruction de ton cache!
bon puisqya un perpignanai viva perpignan et la makina lôôl
oup'ss dsl
66 powaaa
Anonyme
12 Avril 2004 09:59:30

j habite a lyon tu vien en train xD lol
merci quand meme et merci pour tout ( l'overckloking va atendre :=) )
12 Avril 2004 10:20:47

Moi g un bios blocker comment faire pour le flasher (g utilise l'utilitaire gigabyte mai i me dit que mon bios est blocker) ? merci
Anonyme
12 Avril 2004 11:02:31

Citation :

maxzoum a écrit :
Ben voila je voudré overclocker mon pross : P42.4c et on ma dis kil falé une bonne pate thermique donc je voulé savoir lakel il falé.
voila ma config:
Asus P4P800 deluxe
P4 2.4c

Tu vises 800 Mhz de gain ? Ce n'est pas du petit overclocking (je raisonne sur la durée car je suppose que tu souhaites garder cette valeur sur le "long terme").
Choisir une bonne pâte thermique est une bonne chose, mais il faut prêter attention à des facteurs plus importants immédiatement. Car une pâte thermique va te faire gagner quelques degrés au maximum.

Première chose : quelle est la température moyenne de la pièce dans laquelle tu as ton PC ? Je sais, beaucoup de gens vont sourire en lisant cette question mais tu ne planifies pas un overclocking de la même manière selon que ta pièce reste toute l'année à 19°C ou si elle subit des pics de température pouvant aller jusqu'à 30°C... Car c'est l'air qui va jouer le rôle de médiateur thermique, plus la température de la pièce sera élevée, plus ton ventirad peinera à évacuer la chaleur produite.

Deuxième chose : ton boîtier est il bien ventilé ? Disposes tu d'un système push/pull qui amène de l'air frais et qui rejette l'air chaud ? Normalement il faut un ventilateur à l'avant du PC et un à l'arrière en sus de celui de l'alimentation.

Troisième chose : As tu bien organisé le flux d'air au sein de ta tour ? Un câble rond n'opposera pas la même résistance qu'une nappe plate classique.

Quatrième chose : le ventirad. Je pense que tu disposes d'une version box comme :

Ces ventirads sont faits pour refroidir les CPU dans des limites acceptables pour les basses fréquences (<2.8Ghz) médiocres à 3.06 Ghz et carrément insuffisantes au dessus de 3.06 Ghz. Et ce n'est pas le changement du design de référence qui change beaucoup, j'en sais quelque chose.
Je raisonne toujours sur la durée, cet été il risque de faire aussi chaud que l'an dernier, donc prévoyez un bon système de refroidissement pour vous laisser un peu de marge. Sinon vous aurez des plantages à répétition et une réduction drastique de la durée de vie de votre CPU.

Dans l'absolu, je te conseille un SP94 couplé à un S4 noiseblocker (si tu veux des performances sans avoir un moteur d'avion à côté de toi). Il refroidit très bien les 81.6W de mon CPU (tu devrais tutoyer les 83W à 3.2 Ghz).

Au niveau de la pâte thermique et une fois les détails du dessus réglé, tu peux orienter ton choix vers l'artic silver 3 ou 5 (attention elle colle semble t'il...) bien que le SP94 (si tu le prend) soit très bien usiné.
Anonyme
12 Avril 2004 11:13:00

dit moi ou vas tu chercher tous sa ???
12 Avril 2004 11:13:39

Le SP94 vla le bruit :p  deja le intelbox il fait mal aux oreilles :p 
Anonyme
12 Avril 2004 11:16:05

Citation :

Antipika a écrit :

Le ventilo Intel Box est une plaie à terme. Par contre le S4 Noiseblocker permet de réduire sensiblement le bruit généré tout en gardant de bonnes performances.
12 Avril 2004 14:32:30

Citation :

Rhooo la blague !! tu sais tu met le SP tout seul et ya pas plus silencieux au monde :-D Pour le bruit en fait tout depend du ventilo et puis faut pas avoir non plus les zoreilles sensibles

Perso mon Intel box je lentend mm pas : ya trop de ventilos dans ma tour et elle fait le bruit dune fusee mais bon men fous ;-)

Mais c clair que la circulation de lair est tres importante il faut bien equilibrer : pas trop en expiration sinon sa sencrasse vite et pas trop en aspi sinon sa na plus aucun effet (car lair saccumule) et puis sinon a moindre couts il ya le Zalman 7000CU ou 7000AlCu mais c vrai le SP94 est le meilleur ;-)

Edit.............

Ceh pas si ton ventirad est pareil que le mien (Paikat 2.4 M0) mais jte conseille vivement denlever le pad en alu(chelou et avec la pate noire : tu enleve tout et tu ponce un peu et finalemen il sera bien pour tester (car si ton matos va pas tres haut sa sert a rien dinvestir)
14 Avril 2004 17:52:09

bé moi avec le ventirad de base version box de mon p4 3ghz (base cuivre) j'o/c sans probleme à 3.6 en full et meme le 3.7 dépasse pas les 54 degré mais c ma ram qui tien po :-(
23 Août 2004 19:35:21

Anonyme:

salut maintenant g le matos j'aimeré savoir kel st lé reglages a changé ds le bios pr l'overclocker???
car je ne c pas du ts merci d'avance é ta pas msn vla mon adresse Loasesino1@aol.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS