Votre question

optimisation d'un double processeur

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2004 15:25:46

voila mes parents ce sont fais avoir en achetant un pc équipé d'un double processeur.... enfin avoir pour l'instant car je ne sais comment l'utiliser....
ma configuration est donc la suivante: bi-processeur a 2Ghz
1024 de ram
et deux disques durs de 30Go chacun
voila j'aimerai bien pouvoir utiliser cet autre processeur car je ne pense pas l'utiliser vu que cela rame de temps en temps....
j'avais aussi entendu parler que l'on pouvait brancher un clavier et un écran a l'ordi, chaque clavier et écran utilisant un des processeur... enfin voila je ne sais si tout le monde a compris mais merci de lire et de me rpondre si vous avez une réponse ou autre question :-?

Autres pages sur : optimisation double processeur

13 Juillet 2004 17:41:59

yop
pr 1 2e ecran faut look si t as 1 deuxieme sortie sur ta carte video( ce ki metonnerais fort vu le prix ...)
sinon t remps on des sous, parce ke pr acheter ca ...
gg au vendeur qui les a bien eu (tkt je plaisante)

au fait 1 pc ki lague ca arrive, ca peut etre 1 truc mal configure

++
13 Juillet 2004 17:44:17

Si t'as Windows 2000 ou XP dessus, c'est NT donc ça gère le bi-processeur tout seul comme un grand.
Après faut voir la mémoire que t'as parce que si ça rame avec un bi cpu 2Ghz ça craint !
Je sais que des logiciels genre Adobe Première ou autre gèrent eux aussi le bri-proc, c'est surtout els logiciels qui demandent beaucoup de ressources.

Edit : Scuze j'avais pas vu que tu avais mis ta ram, c'est étonnant moi avec ça je rame pas ! pourtant j'ai un Athlon XP 2400+

++
Matt
Contenus similaires
13 Juillet 2004 17:59:54

installe linux dessus, tu pourra te servir du bi pro
sinon il te faut une version multiprocesseur de windows, et c'est pas donné

edit : rend le au magasin, ca ressemble plus a un serveur ton machin (2*30go, surement en raid ou en scsi)
13 Juillet 2004 18:03:04

j'ai un bi-proc au boulot 2* 2.6 GHz avec 1Go de RAM et on peut pas dire que ca ram ... ca torche même !! :-D

y a rien eu de spécial a faire, ca se gére tout seul ...
13 Juillet 2004 18:07:55

Petite question toute bête ^^ :

Il est indiqué dans mon gestionnaire de peripheriques dans "processeurs" que j'ai 2*2.8 Ghz et j'ai 512 de RAM

Donc ça signifie bien que j'ai un bi-processeur ou pas ? Comment je pourrais le verifier autrement ?

Merci
13 Juillet 2004 18:09:42

ds le gestionnaire des taches, performances , j'ai 2 fenetres pr l'UC .... sinon avec Aida32 pour etre sur ;-)

j'ai vérifié et j'en ai 2 aussi ds le gestionnaire de périph ..
Anonyme
13 Juillet 2004 18:11:00

Citation :

akemasiano a écrit :
Petite question toute bête ^^ :

Il est indiqué dans mon gestionnaire de peripheriques dans "processeurs" que j'ai 2*2.8 Ghz et j'ai 512 de RAM

Donc ça signifie bien que j'ai un bi-processeur ou pas ? Comment je pourrais le verifier autrement ?

Merci

Tu dois avoir un P4 "C" doté de la technologie hyperthreading, une technologie qui émule la présence d'un autre processeur pour optimiser l'utilisation du "vrai" processeur.
13 Juillet 2004 18:11:29

Il est où le gestionnaire des taches please ? ^^
13 Juillet 2004 18:12:34

CTRL+ALT+Suppr ;-)
13 Juillet 2004 18:13:37

Terprandre je pense que c'est ça merci ;)  mais je vais véifier quand même pour être sur
13 Juillet 2004 18:14:44

@Boulde :cupra: merci ^^je sais pas où j'avais la tête :) 
13 Juillet 2004 18:17:15

Donc il s'affcihe deux fenêtres dans performances pour toi c'est bien ça ? Moi je crois que c'est la même chose, dans "historique de l'utilisation de l'UC" j'ai deux fenêtres donc qu'est ce que je dois en conclure ? :) 
13 Juillet 2004 18:19:13

que c'est un bi-proc ;-)

pr avoir plein d'infos sur ton pc, Aida32 :-D
13 Juillet 2004 18:29:51

Merci Boulde :) 

J'ai vérifié avec Aida32 et en cliquant sur "carte mère" il est indiqué que l'alias du CPU est "Northwood Hyper Threading" (cf Terprandre) mais en bas de l'écran dans "utilisation du CPU" j'ai deux CPU (n°1 et n°2) et j'ai aussi "multi CPU" avec un CPU #0 et #1 (les deux sont identiques)

Donc conclusion docteur ? :) 

Je penche pour l'hyper threading mais j'ai deux CPU actifs alors je ne sais pas trop quoi conclure ^^

Merci
13 Juillet 2004 18:37:12

j'ai a peu prés ca aussi:

pr la conclusion, faut demander a Terpandre ... ;-)

en même temps hyperthreading ca peut nous mettre sur la piste .. :whistle: 
13 Juillet 2004 18:38:32

Voilà j'ai comme toi donc j'attends l'avis de Terprandre aussi alors ;) 
13 Juillet 2004 18:44:09

La conclusion cest que ta un seul processeur avec la technologie "hyper threading" pareil pour boulde.
Seul les serveurs et les stations de travail ont besoin de 2 (ou +) processeur.
Pour vraiment etre sur tu telecharge un logiciel de burn (CPUburn par exemple) et tu regarde le gestionnaire des taches si les 2 graphiques sont a 100% cest que ta 2 processeurs (si cest un a 20 et l'autre a 80 par exemple cest un P4C avec l'HT activé).
13 Juillet 2004 18:50:51

je souhaite ajouté que oui (le vendeur a fait du bon boulot ... non je dec ;) ) je'ajoute que oui c'est un serveur. A l'origine ils devaient s'en servir pour leur resto mais n'en ayant pas lutilité... enfin voila leur choix sa craint vraiment parce que en + on a une carte graphique de merde!!!! même hitman contracts passe pas!!! pfff franchement les vendeurs chez dell ..... quittent a les anarques, ils auraient pas pu refourguer une bonne carte???? :D 
13 Juillet 2004 18:52:46

Citation :

lindia a écrit :
je souhaite ajouté que oui (le vendeur a fait du bon boulot ... non je dec ;) ) je'ajoute que oui c'est un serveur. A l'origine ils devaient s'en servir pour leur resto mais n'en ayant pas lutilité... enfin voila leur choix sa craint vraiment parce que en + on a une carte graphique de merde!!!! même hitman contracts passe pas!!! pfff franchement les vendeurs chez dell ..... quittent a les anarques, ils auraient pas pu refourguer une bonne carte???? :D 

...

pourquoi tu dis ça ?

edit : j'avais pas suivi dsl ;) 
13 Juillet 2004 18:54:30

Citation :

lindia a écrit :
Pas besoin d'un bonne carte 3d sur serveur.
ps : combien ils l'ont payé ce serveur ?
ps2: il y a toujours le delai de retractation de 7 jours.
Anonyme
13 Juillet 2004 19:03:54

Je suis curieux mais le serveur est il au format tour classique ou est il au format U ? Question stupide au premier abord mais c'est pour récupérer quelques informations pratiques sur la politique commerciale de Dell.

Rack en U

13 Juillet 2004 19:45:57

je c pas combien ils l'ont payé ils m'on juste dit beaucoup trop cher... le delai de retraction est dépassé nous l'avons depuis juilllet.
il est en tour normal, elle est juste 1.5 fois plus haute et large qu'une tour normal .. enfin a peu près ;)  non je rigole elle est plus grosse et ça ce vois nettement mais pas a ce point
et oui je c'est que pour un serveur une carte sa sert a rien mais il les a arnaque une fois... pourquoi pas une deuxième utilement? :D 
Anonyme
13 Juillet 2004 19:49:07

C'est tout simplement une question de profits, généralement les cartes graphiques installées dans les serveurs sont des modèles "fond du panier" du type ATI rage pro 128.
Une telle carte coûte beaucoup moins chère qu'une simple radeon 7000...
13 Juillet 2004 19:51:53

mouai... mais maintenant je recherche une carte pas trop chère (oayable par moi;) donc en dessous de la barre des 150 euros)... donc si vous avez des idées..... j'aimerai faire tourner jedi KOTOR et far cry donc je pense qu'il en faut une bonne ;) 
Anonyme
13 Juillet 2004 19:58:29

Vu la fourchette de prix, je te conseille une Radeon 9600 XT.
13 Juillet 2004 22:50:16

elle est a combien a peu près?
13 Juillet 2004 22:54:42

Sinon la même que moi, une GeForce FX 5700 128mo DDR, Kotor tourne (je l'ai), Far Cry j'ai pas testé.
Sur Montgallet elle tourne autour des 140E (c'est la Leadtek A360 TD). Sinon regarde si y'a pas mieux (avec My Vivo par exemple ;)  ).
++
Matt
Anonyme
13 Juillet 2004 22:55:42

Sur monsieurprix, j'ai vu une offre de 9600XT à 149€.
27 Juillet 2004 14:31:15

8-) Pren une ati radeon power color de 256 mb tv out et rca elle coute dans tes pris a peut pret 90 euro
27 Juillet 2004 14:45:09

Il devrait arracher ce PC vu les composants !

Au fait, Dell c'est surtout un fabricant de serveurs (qui tournent très ben habituellement).
L'ordi était livré avec Windows ou sans OS ?

Essaye Linux sans quoi, il gère parfaitement les bi proc et l'Hyperthreading.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS