Votre question

Je trouve pa le CPU Clock multiplier dasn mon bios ! help me please

Tags :
  • Overclocking
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2004 13:24:52

Salut all je voulai savoir si quelqun savai ou se trouver le CPU Clock Multiplier dans le bios! Parce que jai chercher partout sans reussir a mettre la main dessus! Moi on ma di que cetai sur la meme page que le FSB mai meme la je lai pa trouver :-?
Jai un AMD Athlon XP 3000+ Barton socket A
Mon bios est un Phoenix-AwardBios !
Merci de m'aider ;-)

Autres pages sur : trouve cpu clock multiplier dasn bios help please

19 Juillet 2004 13:29:50

c'est normal, l'option est pas dans tous les bios...

et de toute manière, je crois que les 3000+ ont le multiplieur verrouillé donc tu pourrais pas y toucher
19 Juillet 2004 22:13:18

Tu ne le trouveras pas, les AMD et il faut savoir sont bloqués. Il te faudra alors réalisé une manipulation sérieuse pour relier différents ponts sur ton CPU. Si tu es fort, à toi de jouer sur www.amd.com
20 Juillet 2004 04:57:22

Quelle est ta carte-mère? Sans cette info, impossible de te répondre.

Troll, jouer avec les ponts, sur un Barton? Voilà une idée quelle est vraiment pas bonne!
20 Juillet 2004 09:47:02

Tout à fait, elle est pas bonne, mais il le trouvera sur le net en cherchant un peu et si le coeur lui en dit et surtout s'il n'a pas peur... Cela dit les AMD XP sont bloquée et toutes les cartes ne permettent pas une modification du coef.
20 Juillet 2004 09:53:41

Ouais, pis franchement, ce processeur est déjà pas mal, alors l'overclocker ???
20 Juillet 2004 12:36:47

Merci de mavoir aider ! Si vou dite quil fo commencer a faire des truc asser compliker je pense pa que je vai tenter le coup surtout que javai deja peur dessayer loverckloking alor je pense rester avec mon AMD Atlhon 3000+ !
Encore merci sans cela je chercherai encore ;-)
20 Juillet 2004 13:52:55

Très sage, tu sais l'o/c et amusant pour travailler avec des fréquences qui n'existe pas encore ou pour améliorer les perf d'une vielle monture.(Donc même en grillant le CPU pas trop grave). De plus pour bien o/c une machine il te faut changer le sys de refroidissement et passer au water cooling et là, attention au budget. Ton 3000+ et déjà très bien je tourne avec un 2400+ o/c serte, mais bon, je n'ai pas tout à fait la puissance de ton 3000+ et cela me convient très bien.
20 Juillet 2004 23:24:16

Je vais vous devoiler la vrai raison qui ve me faire augmenter mon CPU Clock multiplier. En fait depuis quelques temps jai remarquer que mon PC m'affiche que jai un processeur de 840mhz Alors que au debut il m'affichait bien "AMD Athlon 3000+" ! J'ai regardé avec le logiciel aida 32 et celui ci m'affiche la meme chose ! Mais j'ai decouvert que mon multiplier etait a 5 alors que dans la configuration d'origine celui ci est a 13 ! Donc si vous avez une solution ou si vous avez le meme PB fait le moi savoir SVP
Merci
21 Juillet 2004 02:31:45

Surtout, ne nous énervons pas.

Quels sont donc, mon cher Crazysun, la marque et le modèle de ta carte-Mère?
21 Juillet 2004 12:43:48

Ma carte mère est une Chaintech 7VIL4 !
22 Juillet 2004 20:10:15

Impossible de télécharger le manuel de la CM.

Bon, j'essaie encore, sois patient.
22 Juillet 2004 23:01:17

Ok, merci cest simpa ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter