Votre question

pentium III à overclocker mais comment ?(bios ,...)

Tags :
  • Overclocking
  • Boot device
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2004 12:35:03

J'aimerai overclocker mon pentium III 800mhz pour le faire monter a 1.2 ghz (petit a petit)
je sais qu'il faut allé dans le bios mais après ??
Il faut allez après dans "first boot device" ou autre ?
merci d'avance pour votre aide ...
parce que un pentium 3 comme sa sa rame grave koi ...
allez @+ sur les forums.

Autres pages sur : pentium iii overclocker bios

Anonyme
8 Juillet 2004 12:37:14

L'espoir fait vivre 8-)
8 Juillet 2004 13:19:11

merci :-(
Contenus similaires
Anonyme
8 Juillet 2004 13:20:22

J'ai jamais vu de p3 o/c de plus de 100 mhz c'est pour ça que je ne pense pas que ça fasse grand chose sur le tien non plus...
Si vraiment tu veux tenter le diable, il faut que tu modif ton FSB et c'est soit dans le BIOS soit par des log sous windows... Bonne chance !
8 Juillet 2004 13:22:47

Et même si tu passais de 800 à 1200 mhz, tu gagnerais 10 fps à Quake 3 ==> wow trop cool ...
Anonyme
8 Juillet 2004 13:23:21

En plus :^p
8 Juillet 2004 13:29:50

au lieu de ce foutre de sa gueule,aider le ! Cherche dans le bios , il doit avoir un truc du style, frequency,ou truc du style
Anonyme
8 Juillet 2004 13:31:37

Citation :

devil666666 a écrit :
au lieu de ce foutre de sa gueule,aider le ! Cherche dans le bios , il doit avoir un truc du style, frequency,ou truc du style

Euh on s'fout pas de sa gueule, on est réaliste.. et si vraiment t'es autiste lis ça :

"Si vraiment tu veux tenter le diable, il faut que tu modif ton FSB et c'est soit dans le BIOS soit par des log sous windows... Bonne chance !"

.
8 Juillet 2004 13:35:11

Tu peux pas o/c ton PIII car le coef. multiplicateur est bloqué, en revanche, essaie de déplacer le "jumper" de ta carte mère (un petit bout de plastique bleu qui passe d'une encoche à une autre).
En gros pour être plus clair, tu vois une fourchette ?, et bien le jamber est encoché sur une fourchette à 3 branches, et lui, n'en utilise que 2, quand tu le déplacera, tu passera juste d'une branche à une autre.... (c'est toujours pas clair mais moi et les explications...)

Bref, une fois le jumper déplacé, peut-être pourras-tu essayer de changer le coeff. multiplicateur.
8 Juillet 2004 14:24:46

Merci a ceux qui sinterresse a mon cas (parce-que sa sert a rien d'avoir des petites etoiles en marquant nimporte quoi et en + mon jeu c UT2004...) mais je suis francais et pas bilingue donc je sais allé dans le bios et apres je cherche masi jé peur de faire des conneries et je vais le fouttre a la poubelle si je fé nimporte quoi (peut(-etre que mon pere me passera sa machine de course ...huhu) donc merci encore mais il faudrait etre plus precis :-D
8 Juillet 2004 14:34:57

Bah je te dis d'aller dans ta tour, et de chercher le jumper de ta carte mère, je t'ai pas parlé du bios.
Tu iras dans le bios, si tu réussis à déplacer le jumper sans problème.
8 Juillet 2004 14:44:13

bin je regarde mais je trouve un bout de plastique bleu et il est relié a un fil de 8cm de largeur gris mais ce "fil" va direct aux lecteurs de cd et de disquette donc : le fil pars de la carte mere pour allez vers les lecteurs ...

Propriétés de ma carte mère
Identifiant de la carte mère 01/10/2002-694T-686-MS7177CTC-00
Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère ApolloPro133T

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Matsonic Computer Co.
Information sur le produit http://www.matsonic.com/products.htm
Télécharger le BIOS http://www.matsonic.com/update.htm
:-?
8 Juillet 2004 14:45:28

Propriétés du CPU
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 800 MHz (8 x 100)
Alias du CPU Coppermine, CuMine, A80526
CPU Stepping cC0
Vitesse d'horloge originelle 800 MHz
Cache de code de niveau 1 16 Ko
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 370 Pin FC-PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 28.1 million(s)
Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS
Taille interne 90 mm2
Voltage au coeur 1.70 V
Voltage d'entrée/sortie 3.3 V
Puissance typique 11 - 25 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 16.0 - 37.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du CPU
CPU nº1 47 %
8 Juillet 2004 15:14:20

euh donc jé été dans le bios et jé trouvé plusieurs truc :
1)dans "advanced chipset features" il ya "AGP aperture size" avec des valeurs(de 4 M a 256 M)
2)dans "frequency/voltage control" il y a "spread spectrum" avec aussi des valeurs (+0.5% ou +0.25% ou "disabled")
et jé aussi un logiciel qui sappelle "expert tool" ou je peux augmenter la frequence en fin la je suis paumé ...aidez moi svp... :-(
8 Juillet 2004 15:19:59

Salut,
D'abord assure toi d'avoir un bon ventilo, ensuite tu déplace le cavalier (jumper).
Une fois que c'est bon c'est le FSB et le voltage si je me souviens bien.
++
Matt
8 Juillet 2004 15:21:02

Encore une fois, il est pltot conseillé d'o/c directement via la carte-mère plutot que le bios. Car si tu configure mal ds le bios, tu fais tout sauter et tu pourras pas revenir en arrière (je crois).
8 Juillet 2004 16:37:50

bin oui mais je sais pas c que sait le jumper a me l'expliquer sa changera rien puisque il me faut savoir ou sa se trouve...
8 Juillet 2004 16:40:47

si on faut tout sauter:yeap: on peut toujours revenir en arriere ...en rachetant tout
:mdr:  :p anolol:
11 Juillet 2004 13:21:17

Bon voila, je t'ai trouvé un petit site qui parle de jumper est décris grace à des shémas, où il se situe.

Voila
11 Juillet 2004 13:48:34

si en modifiant le bios si sa ne demarre plus tu peu revenir en arriere en fesant un RAZ bios avec le cavalier (ou jumper) ou encore en retirant la pile 5 sec mais c est plus archaïque
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS