Votre question

p4 2.8 @ 3.2

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2004 22:44:46

jai overclocker mon p4 2.8 northwood a 3.2 J'Aimerais savoir de combien va diminué l'esperance de vie de mon proc avec cet overclockage

Autres pages sur : question

22 Juin 2004 23:04:37

Le temps de vie d'un processeur a la base est tres elevé, autour des 10-20 ans...

Apres ca depend si tu as du augmenter le vcore et de la temperature de ton CPU.

Vu que tu n'as pas vraiment beaucoup overcloqué, je pense que tu n'as pas touché au vcore ou tres peu et que la temperature est inferieure a 60°?

Si c'est le cas t'inquiete pas t'auras changer de CPU avant qu'il lache....
22 Juin 2004 23:07:44

Salut,

J'ai moi même overclocké mon processeur P4c 2.8Go @ 3.12Go (pas 3.2 car instable en DDR400 [j'ai preferé un o/c manuel en DDR400 plutot qu'un o/c auto par la CM ASUS qui te cale ta DDR en 266 :)  ] )

Cependant regarde à combien est ta temperature, si elle n'a quasiment pas bougée a cause de l'o/c (moi je suis en temperature overclock entre 27° et 36° à bloc d'utilisation du cpu). Sans o/c je suis a 32° a bloc d'utilisation du cpu. Donc si ton processeur ne ressent pas les mefait de l'overclocking (chaleur) il n' y a pas de raison que sa durée de vie soit bridée... à mon avis tu l'auras upgrade bien avant qu'il ne te quitte !

@+++
Contenus similaires
22 Juin 2004 23:10:28

t est sur que c'est la temperature de ton processeur, parce que meme si tu as un bon systeme de refroidissement c'est vachement bas....

Ou alors t as le watercooling ???

Sinon je dirais plutot que c'est la temperature de ta carte mere
22 Juin 2004 23:13:29

Merci mais je sais encore lire la temperature de mon processeur... ;-)
Pour le refroidissement j'ai le ventilo/box de Intel, pour le boitier j'ai un boitier Tuning avec double ventilation + une alimentation 450W Morex Silencieuse avec Double ventilation (dont une qui donne vers le proc)

Oui c'est bas, c'est du P4 :)  (Enfin valable pour les Northwood [P4c] et plus pour les Prescott [P4e] qui chauffe beaucoup plus pour des performances similaires !)

Moralité : Vive les P4c :) 
22 Juin 2004 23:14:51

ma temperature est de 28 quand je en fait rien dexigeant et a peu pres 43 quand je joue

mais donc je pourrais pousser un peu plsu mon overclockage genre a 3.4 3.5 ??
22 Juin 2004 23:15:44

J'aurais vraiment pas pensé que ca pouvait etre si bas, un pote avec son P4 1.7@1.9 il etait dans les 60° et pourtant il avait acheté un bon refroidisseur et tout....

35° ca me changerait de mes 55° en charge
22 Juin 2004 23:18:44

Non, je ne te conseilles pas pour 2 raisons :

- tu auras des erreurs de RAM (hormis si tu as de la marque) sur des jeux gourmands (Far Cry ;)  )

- tu ne gagneras pas en performances au dessus de 3.2 en DDR400 car en overclockant auto en 3.6 par la CM il va te baisser ta ram en DDR266 pour monter la frequence a 3.6... Fait un 3D Mark 03 a 3.2DDR400 & 3.6DDR266 et tu verras :) 

- C'est l'été now, calme un peu car il fait super chaud ;) 

@+++
22 Juin 2004 23:24:54

ok et puis pour la temperature jai encore mes ventilos dorigines et pour ce qui est de lete la temperature de ma chambre se situe en bas de -10 tout lete
23 Juin 2004 11:06:12

Citation :

Pho3nX a écrit :
Salut,

J'ai moi même overclocké mon processeur P4c 2.8Go @ 3.12Go (pas 3.2 car instable en DDR400 [j'ai preferé un o/c manuel en DDR400 plutot qu'un o/c auto par la CM ASUS qui te cale ta DDR en 266 :)  ] )

Cependant regarde à combien est ta temperature, si elle n'a quasiment pas bougée a cause de l'o/c (moi je suis en temperature overclock entre 27° et 36° à bloc d'utilisation du cpu). Sans o/c je suis a 32° a bloc d'utilisation du cpu. Donc si ton processeur ne ressent pas les mefait de l'overclocking (chaleur) il n' y a pas de raison que sa durée de vie soit bridée... à mon avis tu l'auras upgrade bien avant qu'il ne te quitte !

@+++

J'ai un P4c 3ghz (fsb 800) poussé a 3.33 ghz et je suis a 31° (et 27° carte mere) c'est vrai que ca chauffe pas trop (j'ai le box intel,alim double ventillation,1 ventillo extraction d'air,2 en arrivée d'air froid :-D).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS