Se connecter / S'enregistrer
Votre question

T° CPU/pâte thermique

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2004 21:27:04

Salut !

ma question va peut être vous paraître idiote, mais je me demandais si la tmpérature du CPU pouvait évoluer en fonction de comment a été mis la pâte thermique. Je m'explique : je sais que s'il y a trop ou pas assez de pâte la T° s'enflame car le contact ne se fait pas correctement entre le core et le radiateur, mais est-il possible d'avoir des contacts "plus ou moins bon" entre eux ? c'est à dire est ce que il y a soit contact, soit pas contact, ou bien y a il plusieur "qualité" de contact ? du style la pâte est mise "a moitié bien" et donc on perd que quelques degré par rapport à l'optimum....
J'éspère avoir été clair...!

Autres pages sur : cpu pate thermique

17 Mai 2004 21:38:21

bah il faut mettre une fine couche, pas trop grosse, mais assez epaisse pour combler les "micro-breche" de ton radiateur, mais generalement c'est bien mit.
mais apres il existe diffente qualité de pate, les meilleurs sont les artic.
voila =)
17 Mai 2004 22:32:01

Salut, pate thermique qui s'enflamme!! jamais vue, l'epaisseur de pate doi etre suffisante mais sa sert a rien de ####r tout ton proc (surtout que une pate resaement sortie est conductrice mais je sais pu le nom) pour te donner un idéele radiateur est plaqué contre le proc donc les seul espace qu'il y a c'est l'usinage plus ou moin bien fini essaye de mettre juste une goute sur le proc tu met le radiateur et tu l'enleve tu vera sa déborde déjà, apres si tu veux faire quelque chose de top (comme certains ventirad haut de gamme )fo polir la base de conatct de ton radiateur MAIS ATTENTION pas avec du gros papier de vers dégueulasse plutot du style papier a l'eau (conseil enlève le ventilo sa vas mieux pour poncer et en + sa n'aime pas la poussiere de feraille ni l'eau) mais vas y doucement :-D
24 Mai 2004 23:05:35

Citation :

Kyoshiro a écrit :
bah il faut mettre une fine couche, pas trop grosse, mais assez epaisse pour combler les "micro-breche" de ton radiateur, mais generalement c'est bien mit.
mais apres il existe diffente qualité de pate, les meilleurs sont les artic.
voila =)

NON, c ARCTIC les meilleures ;-) artic c une pate "fake" mdr (ça existe c vrai :-D mais c de la merde!!) la sylver5 c le top!! les céramiques sont pas mal aussi mais franchement, a moin de l'avoir mi comme du nutela sur une tartine ( mmmmm ) et bé y a pas de quoi s'affoller ;-)
moi perso, je l'étale avec ma carte d'identité ou une lame de cutter...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS