Votre question

Flasher le bios , sa conciste a quoi ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2004 22:21:12

voilà , tous en dans le titre, a quoi consiste a flasher le bios, car moi quand j'entend flasher j'ai du mal a capter .

@+ :-D

Autres pages sur : flasher bios conciste

13 Mai 2004 10:17:22

Jusqu'à présent la seule chose que je savais au sujet de flasher le bios c'est d'une part qu'il ne fallait surtout pas qu'il y ai une coupure de courant lorsque tu le fais (au risque de rendre inutile la carte mère) et d'autre part que ca permet d'avoir un bios plus récent...

Comme tu poses la question je tape sur google "flasher le bios" et je tombe sur le site de comment ca marche qui explique ce qu'est le bios et en quoi consiste de le flasher !

Pour résumer le bios est situé sur la carte mère et contient des infos sur ton système et plus particulierement sur le matériel reconnu ;-)
Ainsi si tu achetes un matériel qui n'est pas reconnue par ton bios ou encore qu'il contient quelques bugs il peut etre nécessaire de le flasher en d'autre terme de le remplacer par une version plus récente.

Mais comme il est précisé ceci doit être fait seulement s'il y a un interet vraiment important on ne flash pas le bios seulement pour tester c'est lorsque c'est nécessaire.

Voila pour le résumé si tu veux de plus amples infos va donc sur google :-D
13 Mai 2004 10:34:28

merci pour l'info :) 

sinon moi jvais juste dans le bios pour configurer le cd-rom au boot du pc le reste c'est comme du chinois :-D
Contenus similaires
13 Mai 2004 10:48:41

Vi c'est ce que je fais aussi ;-)
Et mon pc marche toujours :-P
13 Mai 2004 10:55:33

Citation :

Thalion a écrit :
Vi c'est ce que je fais aussi ;-)
Et mon pc marche toujours :-P

C'est vrai en plus :-D mais bon jsuis comeme curieux de savoir a quoi sert chaque commande 8-)
13 Mai 2004 11:17:50

on est tous curieux mais une fausse manip peut tout casser alors fais gaffe !!!!!! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS