Votre question

Overclocking P4 3.2 Ghtz

Tags :
  • Overclocking
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2004 23:08:26

Lu les IDNautes !
Je voudrais savoir comment faire pour o/c mon P4 3.2 Ghtz (je c yen a pas besoin mé c pour apprendre te jaimerais juste le monter de 200) ??
Faut-il des log. spéciaux ??

Config:
Dell dimension 8300
P4 3.2 Ghtz
Bios A03 dernier version
le reste je pense ke ya pas besoin de le dire ?
@++ Merci :-D :-P

Autres pages sur : overclocking ghtz

6 Janvier 2004 23:20:50

Up plz !
Bon v me coucher @demain
6 Janvier 2004 23:21:18

egarde la marque de ta CM et tu cherche sur le site du fabriquant si il y a pas un log pour faire sa sinon il te faut aller dans le BIOS et y a une option ki sapelle CPU frequency control ou un truc du genre
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Janvier 2004 23:22:53

Depuis le temps que je suis inscrite, il faut admettre que l'overclock et IDN, c'est pas ce qui se fait de mieux ...

sur ce lien tu trouveras le principe d'overclock d'un athlon, mais la façon dont est écrit l'article vaut le coup d'oeil.

:chance:
6 Janvier 2004 23:59:19

Avec ou sans glaçon ? :biggrin:

Ho ça va 200MHz ça risque rien ! Faut pas dépasser la marge de 10% c'est tout.
7 Janvier 2004 14:21:19

lu
lol je men fou des athlons moi jai un pentium mm si sa me donne un petit avis mais bon...
Sinon nan ya pas cette option ds le BIOS ??
je parle de loption change frequency ya pas ??
merci@++ et merci kan mm pour lathlon
8 Janvier 2004 13:24:50

salu moi g un p4 3ghz monté à 3,7ghz avec vantirad d'horigine! et stable puisque UT2003 à tourné en démo pendant 4h tou à fond. bon ok tu t' en fou tu veu le secret?...
honnetement g apris sur overclocker.com ou plein de site du genre style jacky pc (vi je tune aussi ;)  ) bon mais quelques conseils tous de meme :
1)il n'ya po 2 pentium4 pareils (en effet sorti d'usine à fréquence égale certain chauffe moin que d'autre)
2)cela dépend de ta carte mere (du chipset (le 865pe et po mal c le mien)
3)de la ram et c'est le plus important car l'overclokage d'un p4 fsb800 passe automatiquement par l'o/c de la ram donc astuse pour overcloker un max: undercloker (baisser la fréquence) de la ram style une ram avec fréquence de 400mhz tu la tombe a 333mhz et en overclokan elle remonte a sa vitesse initiale et ton process s'envole!!!pour preuve mon p4fsb800 et à 50° à fond à 3,7ghz pourquoi po plus?parceque ma ram me bride en effet si j'avais de la 4200 au lieu de ma 3200 je monterai surement à 3,9ghz!!!
tu n'a pas forcément besoin du bios pour overcloker par exemple avec ma carte mere msi neo 2 il ya un logiciel d'overclokage a chaud mais il faut tout de meme passer par le bios pour la ram.
tu sai pour configurer le bios cela dépend de ta carte mere.rete apuyer sur sup(del) quant tu boot et cherche core votage ou cpu voltage la regle de base pour ne po tou foirer et de ne po toucher les multiplicateur :nono: change juste la fréquence de ton process :si de base tu à 400 monte de 6 en 6.
de toute maniere regarde la notice de ta carte mere "bios setup" cherche juste la ram et le process pour faire ce que je t di et sa ira. et va y cool
:ange: 
sinon adieu le process a 400euro :ange:  :crying:
8 Janvier 2004 18:16:55

Faut rester appuyer sur Suppr longtemps ?? paske jai pas encore resussi a rentrer dedans moi lol ?
Ya ke F2 et F12 ki me sont indiquer ?
Sinon lol c une carte mere de m****e => Dell mais qui booste deja!
Sinon pour l o/c aller ds 6 en 6 c pas un peu petit ? c combien temps pour le roder ?
@++
8 Janvier 2004 18:33:07

GHTZ, kesako :confused:
8 Janvier 2004 18:48:18

Svp aider moi ?
Kan je run le PC bah les seuls options possibles sont F2 et F12 F2 c pour le BIOS mé ya pas "chipset feature" Il me faut un log pour changer le clock!!
@++ merci
8 Janvier 2004 19:41:38

en fait la plus part des carte mere tu reste appuyé sur del dès que tu boot et t'atend l'écran bleu mais c'est vrai que défoi c f4 ou f2 regarde ta notice...si t'en à pas bé tatone!!
et pour 6 en 6 c plus prudent dison commence au debut par 10 en 10 et ralanti...
et pour roder ya po de temp precis cela dépend de l'utilisation que tu en fai
pour le roder fait le tourner non stop pendant 5 jours avec un gros jeu bien lour qui le fait chaufer ou tente un benchmark ou encore un logiciel de rodage trouver sur google aplus
:hello: 
18 Avril 2004 23:12:57

éé mec g le meme pc ke toi et si tu c ou je pourai trouver de koi flasher cette put1 de carte mere a la con car cette conne a plein de bug genre pu de pilote pour les ports pci ... et moi je fé une lan 2m1 ...
22 Avril 2004 22:34:13

lu une solution a votre souci un peu couteuse certe mais efficace CHANGEZ de carte mere si possible @++ je sais pas super kome solution mais bon....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS