Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modification non autorisée: Disparition du bureau

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Mai 2011 10:02:44

Bonjour,

J'ai un problème très handicapant sur mon ordi (Ordi pavillon HP, Windos Vista légal vendu avec PC acheté il y a 3 ans):
il y a un mois j'ai mis à jour mon antivirus Avast (+ scan superantispyware), suite à cela j'ai eu un message "Une modification non autorisée a été apporté à Windows. Vous ne recevrez plus de notifications notamment sur votre licence ou l'activation. Erreur 0xC004D401. Description: le processur de sécurité a signalé une erreur liée à l'incompatibilité de fichiers systèmes"

J'ai éteint mon ordi pour valider la mise à jour et quand il s'est rallumé, plus de bureau, plus de barre des tâches en bas, bref écran noir avec fenêtre "Windows a découvert une modification qui va entraîner une limitation des fonctionnalités Windows. Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger Windows". Donc en résumé plus rien, sauf accès à internet par ce lien là, mais je ne vois pas où ça peut aider windows. :??:  :??: 

Quelques heures après j'ai rallumé ordi: il s'est rallumé normalement mais aujourd'hui, 4 semaines après, rebelote (alors que j'ai refusé la nouvelle mise à jour d'Avast qui m'a été proposée entre-temps): je n'ai plus accès au contenu de mon ordi!! Je suis vraiment dans la panade car c'est mon outil de travail en tant que traductrice indépendante!! :cry:  :cry: 

quelqu'un sait-il comment remédier à ce souci??? Virus? Bug d'avast? Merci d'avance.

Autres pages sur : modification autorisee disparition bureau

30 Mai 2011 12:10:37

Petit up!

Personne n'a d'idée sur le pourquoi du comment?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS