Votre question
Fermé

comment acceder a un pc a distance?

Tags :
  • Controle a distance
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Décembre 2005 01:07:34

j'aimerais acceder a un pc a distance en l'occurance celui de ma petite amie sans qu'elle s'en apperçoive parce que je crois qu'elle me cache des choses dont je ne peux pas en parler (et oui dsl). j'ai entendu parler de VNC mais je ne sais pas comment m'y prendre. c'est donc pour ca que j'aimerais que l'on m'aide. merci a tous ,j'attend vos reponses.

Autres pages sur : acceder distance

5 Décembre 2005 11:15:42

Déjà tu n'es pas dans la bonne section , faut aller dans internet et réseau
de 2, rentré dans un pc où tu n'as pas l'autorisation c'est illegal, et tu peux faire de la prison à cause de ça
Si ta copine te cache des choses , demande lui ce qu'elle te cache
admettons qu'elle ne te cache rien , et que tu l'espionnes , tu vas lui dire ce que tu as fait ??
apres ce sera toi qui lui cachera des choses
pour VNC il faut un client - serveur
donc faut installer le view chez elle
5 Décembre 2005 11:21:09

et admeton ke g un otre pc en reseau et ke je ve prendre le controle???
Contenus similaires
5 Décembre 2005 14:52:03

tu y vas un peu fort là Doymon !
Pour prendre le controle d'un pc distant tu as differente manière
mais pas facile à exploiter
pour rester dans la legalité il y a des choses tres tres simple comme un partage de bureau à distance
par exemple tu demandes à ta copine de te creer un compte sur son pc , toi tu vas faire un petit tour sur le propriété du poste de travail , tu coches autoriser l invitation d'assistance ....
tu coches aussi autoriser les utilisateurs à ce connecter .... tu choisis les utilisateurs et le tour est joué
le mieu c est de te logguer en temps qu'admin comme ca tu as acces à tout le pc
sinon dans google j'ai trouver un petit lien sympa tres explicatif
Citation :
Aujourd'hui le dépannage à distance est devenu courant c'est pour cela que j'ai trouvé intéressant de faire un tutoriel sur un logiciel qui emploi cette fonction gratuitement (Licence GNU) : Real Vnc (Virtual Network Computing). Contrairement à PCAnywhere qui est payant.
En effet, ce logiciel permet de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur, d'un serveur et cela sur n'importe quel plateforme : Linux, Windows, Macintosh.
Ainsi, vous pouvez voir ce que fait la personne qui a le contrôle sur votre ordinateur.

Nous allons maintenant voir son installation. Pour cela, j'ai installé Real VNC 4.1.1 sur un poste windows que j'ai telechargé ici.

Maintenant, vous lancez le setup et vous faites suivant jusqu'à ce que vous arriviez sur cette image

http://www.pc-informatique.net/images/tutovnc/vnc3.JPG" alt="" class="imgLz frmImg " />

vous cliquerez sur configure.On vous demande un mot de passe et là vous entrez ce que vous voulez mais assez sécurisé quand même. Ainsi, l'utilisateur qui prendra le contrôle de votre machine devra taper ce mot de passe.

Bon j'espère que vous suivez . Nous allons passer à son utilisation. Vous allez voir c'est très simple.

La personne qui prend le contrôle sur le pc doit lancer "run Vnc Viewer" et tapez l'adresse IP du pc d'en face. De l'autre côté, "run Vnc Server"doit être lancé mais il y est par défaut normalement dès que vous démarrez windows car nous avions laisser cocher les cases comme sur l'image 2 qui permet justement de démarrer automatiquement le service à chaque démarrage de windows.

Comment obtenir l'adresse IP du poste me diriez vous et ben c'est très simple : vous passez la souris sur l'icône vnc Server dans la barre des tâches (ceci ne fonctionne pas si l'utilisateur est derrière un routeur car cela vous donnera une adresse ip privé et non publique mais je ne préfère pas trop rentrer dans les détails, ce n'est pas le but de ce tuto. A ce moment là, vous posez la question sur le forum et on vous donnera la solution ) et vous n'avez plus qu'à la donnée à la personne qui est prêt à se connecter à votre machine.
Normalement tout doit fonctionner parfaitement.

Si vous avez un problème de connection, ca sera certainement un problème de parefeu. Je détaillerais ici le pare feu de windows XP service pack2 qui est intégré et activé d'origine avec ce servie pack.
A savoir que seule l'utiliateur exécutant vnc server doit configurer ce parefeu. Pour cela, vous cliquez sur démarrer->panneau de configuration->pare feu windows; cliquez sur l'onglet exceptions puis ajouter un programme et là vous chercher le chemin où se trouve vnc ( par défaut : c:\program files\Realvnc\vnc4\) et là vous ouvrez le fichier winvnc4 puis ok et là vous pouvez voir qu'il est apparu coché dans la fenêtre exception comme ceci

Vous pouvez tout fermé, là ca devrait fonctionner.

Pour ce qui ont un routeur (généralement ils font office de firewall), il faut ouvrir le port 5900 et le port 5800 si vous voulez lancer le vnc par le navigateur (posez des questions à la suite de ce topic si vous voulez en savoir plus sur cette autre manière de se connecter à un autre ordianteur). Pareil pour les autres pare feux (zone alarm...), ouvrez le ou les mêmes ports.

Pour finir, je vous conseille de fermer le "run Vnc Server" quand vous en servez pas où vous passer le service "Vnc server version 4" en manuel pour éviter qu'il démarre dans votre barre des tâches à chaque démarrage de windows pour plus de sécurité. N'oubliez pas de le démarrer lorsque vous voudrez vous en servir.

Voilà, j'espère que vous êtes toujours là et que vous avez à peu près compris. De toute facon, vous pouvez toujours poster pour éclaicir des points non compris et avoir de plus amples informations

en esperant que cela va t'aider en informatique ...
mais cela ne t'aidera pas dans ta vie amoureuse !
une bonne explication serait la bienvenu
si tu y arrives pas avec tout ca , la prochaine fois dit nous quel OS à t'elle
12 Avril 2006 23:22:43

Bonjour,

Bon tuto
13 Avril 2006 11:18:32

ce que propose easyslaps est complètement illégal et de plus amoral.
même si un compte personnel est crée , il y a une interdiction formelle de fouiller dans les autres comptes sans une autorisation expresse et ici créer un accès à distante devient un délit.
26 Mai 2011 17:57:45

alxndr a dit :
j'aimerais acceder a un pc a distance en l'occurance celui de ma petite amie sans qu'elle s'en apperçoive parce que je crois qu'elle me cache des choses dont je ne peux pas en parler (et oui dsl). j'ai entendu parler de VNC mais je ne sais pas comment m'y prendre. c'est donc pour ca que j'aimerais que l'on m'aide. merci a tous ,j'attend vos reponses.

ya un site qui fait ça, tape promibs dans la barre google, c'est comme ça que j'ai trouvé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS