Votre question

Question Windefender.exe

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Mai 2011 13:14:40

Bonjour tout le monde,

j'expose mon problème "rapidement". Hier soir, je me suis fait avoir bêtement par un mail vérolé : une fausse commande d'Apple avec facture en pièce jointe. Avec l'histoire du PSN je me suis un peu inquiété et j'ai ouvert la pièce jointe, après l'avoir scanné avec mon antivirus (NOD32) qui n'y voyait aucune menace. Pourtant, une attaque a alors été bloquée par l'antivirus :

http: // securiterpay.fr/WinUpdate.exe / une variante de Win32/Spy.Zbot.YW cheval de troie / connexion arrêtée - mis en quarantaine / Une menace a été détectée lors de l'accès au Web par l'application : F:\Users\Ced\AppData\Local\Temp\3SQ1g49B6B.exe. (trois fois en l'espace de quelques minutes)

http: // securiterpay.fr/WinUpdate.exe / une variante de Win32/Spy.Zbot.YW cheval de troie / connexion arrêtée - mis en quarantaine / Une menace a été détectée lors de l'accès au Web par l'application : F:\Users\Ced\AppData\Local\Temp\WinDefender.exe.

Du coup je m'affole un peu et me demande si j'ai réellement été infecté car le fichier WinDefender.exe est toujours présent dans le chemin spécifié. J'ai réussi à supprimer le fichier 3SQ1g49B6B.exe mais impossible de supprimer WinDefender.exe meme après avoir arrête le processus, il se relance systématiquement. J'ai alors tenté de supprimer la clé de registre, mais même résultat, elle se recréé automatiquement. Scans NOD32, SUPERAntiSpyware, MalwareBytes, AdAware, aucun n'y voit plus une menace. Du coup je ne sais plus quoi penser ou quoi faire.

Suis-je toujours infecté ? Ce fichier .exe est-il toujours une menace ?

Merci par avance.

Autres pages sur : question windefender exe

22 Mai 2011 14:17:51

Bon, après mise à jour de Malwarebytes (ma version était expirée en fait, j'ai du le réinstaller...), et après plusieurs scans successibles avec des fichiers infestés, les menaces semblent avoir été définitivement supprimées. Mais je suis toujours pas rassuré, j'aimerais quand même avoir votre avis s'il vous plait.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS