Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acronis True Image et TrueCrypt

Tags :
  • Crypter
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Mai 2011 09:35:11

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de restaurer avec Acronis True Image une partition système cryptée avec TrueCrypte ?

Je fais régulièrement des images de mon système Windows7 avec Acronis True Image et les restaures dès que mon système me semble instable maintenant ce que je veux faire c'est crypter ma partition système avec TrueCrype et pouvoir continuer a faire des images et les restaurer comme je le fais habituellement.

Si qqn. peut me confirmer que c'est possible ou si qqn. à des conseil à ce sujet je suis preneur, merci d'avance

Autres pages sur : acronis true image truecrypt

20 Mai 2011 08:52:44

Personne à une idée ?

Alors j'ai testé mais pas sur mon pc principal sur un vieux portable et évidement ça ne fonctionne pas.

Ce qui ce passe: Quand Acronis True Image fais rebooter le pc pour restaurer la partition système vous obtenez une belle erreur sur le mbr et votre pc est impossible a booter, SAUF si vous avez le cd de démarrage de TrueCrypt qui contient le mbr. (celui que vous êtres obligé de faire pour crypter la partition système, vous n'avez pas le choix)
A partir de ce moment vous êtres obliger le booter dessus à chaque fois pour démarrer.
La solution est de DE-crypter la partition système de façon définitive avec TrueCrype (ce qui est simple puisque l'option existe) après avoir booté sur le cd.
Voila la boucle est bouclée vous pouvez démarrer votre pc normalement et même le restaurer mais il n'est plus crypté.

PS: le fait d'avoir le mbr sur un cd peut être pas mal en terme de sécurité car si le cd n'est pas présent le pc ne démarre pas le système, sauf que là c'est pas voulu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS