Votre question

Windows fixdisk

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Mai 2011 21:51:13

bonsoir, comment se débarasser de windows fixdisk, ce virus malveillant qui a caché tous mes fichiers et m'affiche une fenêtre en permanence avec des messages d'erreur... j'ai téléchargé trojan killer (gratuit normalement) mais à la fin du scann, il me demande de m'enregistrer pour réparer ! idem pour un autre antispyware... merci de m'aider à ne pas trop faire de dégât car beaucoups de ces logiciels sont en anglais.

au fait, je suis sous Vista. Merci pour votre aide

Autres pages sur : windows fixdisk

17 Mai 2011 21:56:40

Bonsoir

pas la peine de payer quoi que ce soit :) 

Télécharge DDS et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tels qu'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.

<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**@_@>**<@_@><@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**
    17 Mai 2011 22:02:17

merci Sham-Rock pour cette réponse ultra rapide ! En fait, il s'agit de l'ordi de ma voisine pour lequel j'ai fait des essais cet aprem mais les différentes manips et scann nous ont pris pas mal de temps. Là, je ne suis pas devant l'ordi malade mais je vais déjà télécharger dds sur une clé et l'installer demain sur sa machine.

Par contre, comment reconnaitre les scripts bloquants en question pour les désactiver ? et comment les désactiver ? j'ai installé Avast gratuit, dois-je le supprimer ?

merci pour ton aide
    Contenus similaires
    17 Mai 2011 22:06:56

re
    vu que c'est pas chez toi, je te donne la suite: (tu dl sur clé usb, tu passes les outils puis tu sauvegardes les rapports pour que je lise ici)

(tu désactives avast, pas la peine de le supprimer)

1- tu fais DDS

2

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
  • Poste ce rapport.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à partir de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.

+++
    ++++++++

3

telecharge sur ton bureau http://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller... , dezippe le et execute le , un rapport sera crée ici:

C:\TDSSKillerVersion_Date_Time_log.txt.<< copie_colle son contenu

tu as aussi directement l'executable là : http://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller...

o execute le , La fenêtre suivante va s'ouvrir::

o Clique sur Start scan et laisse l'outil scanner ton disque dur sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
    o Si des fichiers infectés sont trouvées, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir:

o Si TDSS.tdl2 est détecté l'option delete sera cochée par défaut.

o Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.

o Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.

o Si Suspicious file est indiqué, laisse l'option cochée sur Skip

o Clique sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC.

o Copie-colle le rapport généré dans ta prochaine réponse (Il est aussi sauvegardé à la racine de ta partition système sous le nom C:\TDSSKiller_Quarantine\JJ.MM.AA_HH.MM.SS. (JJ.MM.AA date du passage de l'outil, HH.MM.SS heure de passage).

tutoriel--> http://support.kaspersky.com/viruses/solutions?qid=2082...

17 Mai 2011 22:15:24

woawww ! ça fait peuuuur ! si j'ai bien compris, je dois télécharger trois logiciels chez moi sur une clé usb, puis les installer chez la voisine, leur faire examiner les disques, récupérer les rapports et te les envoyer... c'est bien ça ? c'est pas grave si moi j'ai XP pour récupérer les logiciels et que l'ordi malade est un Vista ? Et dis moi : comment je désactive les antivirus ??? suis un peu nulle :-(
    merciiii, je vais imprimer ta notice pour demain... ou après-demain
    17 Mai 2011 22:27:05

pas de souci pour les outils que tu récupères..
    c'est hyper facile, tu vas voir... ;) 

le plus simple serait que ton ami s'enregistre sur le forum pour faire les procédure en direct...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS