Votre question
Fermé

Bug avec Racourci vers bureau

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Mai 2011 09:02:13

Bonjour,
suite à un virus qui a eu la bonne idée de supprimer toutes mes icônes (sans exception), de mettre tous mes fichiers en fichiers cachés ... et après avoir remis plus ou moins tout en ordre, j'ai un bug avec le raccourci pour revenir sur le bureau. Lorsque je clique dessus, je reviens bien sur le bureau mais toutes les icônes disparaissent et je perds même le menu du clique droit. Lorsque je re clique dessus tout réapparait, et je me retrouve sur la fenêtre d'origine (le boucle est bouclée).

Une idée ? j'ai cherché et la vraiment je ne vois pas ????

D'avance merci

Autres pages sur : bug racourci vers bureau

11 Mai 2011 13:00:34

ton virus n'a pas été complètement supprimé.
Deux choix s'imposent:
- supprimer correctement le virus (se faire aider par un Helper de la section Virus&Sécurité)
ou
-réinstaller le système entier en formatant d'abord la partition infectée.
Score
0
Contenus similaires
12 Mai 2011 14:00:29

hello,
merci pour le lien, je test ça ce soir (Proxy du boulot bloquant le DL de RogueKiller ...).
Par contre, par rapport à la définition d'un rogue, je suis septique sur la résolution du pb via roguekiller. Mon attaque virale n'a pas généré de Faux anti virus ou alertes virales.

A suivre...
Score
0
a c 295 8 Sécurité
12 Mai 2011 21:03:19

Tu as supprimé les virus comment ?
Score
0
13 Mai 2011 08:26:23

J'ai supprimé certains fichiers créé au moment de l'attaque, dont un vraiment flagrant.
Deux trois bidouilles dans le registre ... CCleaner, RegCleaner, Hijackthis. A l’ancienne, à la mano en gros ^^
Score
0
13 Mai 2011 12:18:46

En effet, deux sujets différents sont devenus le même. Je m’apprêtais et mettre le lien.... mais je suis trop lent...
Score
0
13 Mai 2011 15:02:02

Je ferme celui-là du coup, la suite sur l'autre
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis