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[RESOLU]Problème vista, problème affichage et ouverture de fichiers

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Mai 2011 21:59:26

Bonjour à tous,
Gros problème avec le pC de mes parents! Certains programmes sont inutilisables "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement 0xc0000022"...(par exemple firefox et même certaines applications sur le panneau de configuration! ) et certains fichiers ne s'ouvrent pas, ex pour ouvrir une photo "erreur de chargement c:/....photoviewer.dll. Accès refusé" Je ne sais pas où chercher!!! Help!!
Voici un rapport Hijackthis


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:41:06, on 7/05/2011
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Packard Bell\Carbonite\CarboniteSetupLitePBPreInstaller.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgpc01.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Monique CALMANT\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: DVDVideoSoftTB Toolbar - {872b5b88-9db5-4310-bdd0-ac189557e5f5} - C:\Program Files\DVDVideoSoftTB\tbDVDV.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: DVDVideoSoftTB Toolbar - {872b5b88-9db5-4310-bdd0-ac189557e5f5} - C:\Program Files\DVDVideoSoftTB\tbDVDV.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Bing Bar Helper - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} - "C:\Program Files\Microsoft\BingBar\BingExt.dll" (file missing)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Foxit Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: DVDVideoSoftTB Toolbar - {872b5b88-9db5-4310-bdd0-ac189557e5f5} - C:\Program Files\DVDVideoSoftTB\tbDVDV.dll
O3 - Toolbar: Bing Bar - {8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f} - "C:\Program Files\Microsoft\BingBar\BingExt.dll" (file missing)
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CarboniteSetupLite] "C:\Program Files\Packard Bell\Carbonite\CarboniteSetupLitePBPreInstaller.exe" /preinstalled
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Belgacom] "C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe" /P Belgacom
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin...
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sourc...
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common...
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie....
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca18468c07fec0) (gupdate1ca18468c07fec0) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (belgacom) (sprtsvc_belgacom) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SupportSoft RemoteAssist - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Supportsoft\bin\ssrc.exe

--
End of file - 10131 bytes

Merci!!!
Fred

Autres pages sur : resolu probleme vista probleme affichage ouverture fichiers

9 Mai 2011 12:12:56

Bonjour,
Mon cas n'a pas trop l'air de vous inspirer :??: 
Pour faire avancer, Ramtest OK, Defrag OK, Scan disk OK, MalwareBytes OK. Création d'un nouveau compte utilisateur; aucune amélioration! Par contre en mode sans échec, tout fonctionne correctement.
Merci de m'aider!
Fred
a c 547 8 Sécurité
10 Mai 2011 10:28:50

Bonjour,

C'est arrivé subitement ? à la suite d'une installation logiciel, matériel ou mise à jour ?

A faire :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Pas l'air viral pour le moment ...

Ps : à désinstaller des programmes, programmes publicitaires :
- DVDVideoSoftTB Toolbar
- AskBar BHO
Contenus similaires
10 Mai 2011 12:32:14

Salut,
Oui, apparemment c'est arrivé subitement. Je vais essayer ce que tu me proposes. Je te tiens au courant.
Merci!
Fred
10 Mai 2011 23:38:49

Bon, il y a des fichiers irréparables! Que faire maintenant, si je me souviens bien mes parents n'avaient pas de cd d'installation à l'achat du PC, tout était sur le DD (sur une partition je pense). J'archive les données et je reformate? J'aurais voulu éviter...
Merci
Fred
a c 547 8 Sécurité
11 Mai 2011 14:02:52

Re,

Il arrive que cela marque qu'ils sont irréparable, mais néanmoins il a effectué certaines réparations qui peuvent suffire.

Comment se comporte le pc ? Toujours les mêmes erreurs ?

Pour Firefox, comment se comporte-t-il si tu supprimes puis réinstalle ?
11 Mai 2011 15:10:24

Rien n'a changé...J'ai désinstallé firefox puis réinstalleé-->toujours impossible à ouvrir (sauf en mode sans échec)
a c 547 8 Sécurité
11 Mai 2011 16:21:26

Re,

Pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    a c 547 8 Sécurité
    11 Mai 2011 19:28:20

    Re,

    Tu as utilisé une sacrée batterie d'outil avant d'écrire ce sujet :
    Citation :
    [2011/05/08 13:22:34 | 000,001,058 | ---- | C] () -- C:\Users\Monique CALMANT\Desktop\Spybot - Search & Destroy.lnk
    [2011/05/08 11:58:22 | 000,013,507 | ---- | C] () -- C:\Users\Monique CALMANT\Desktop\MemTest.zip
    [2011/05/07 22:27:18 | 000,000,909 | ---- | C] () -- C:\Users\Public\Desktop\Malwarebytes' Anti-Malware.lnk
    [2011/05/07 19:32:52 | 000,689,664 | ---- | C] () -- C:\Users\Monique CALMANT\Desktop\MicrosoftFixit50202.msi
    [2011/05/07 19:20:08 | 000,000,036 | ---- | C] () -- C:\Users\Monique CALMANT\AppData\Local\housecall.guid.cache
    [2011/05/07 17:21:57 | 000,001,832 | ---- | C] () -- C:\Users\Public\Desktop\avast! Free Antivirus.lnk
    [2011/05/07 17:09:35 | 000,450,114 | ---- | C] () -- C:\Users\Monique CALMANT\Desktop\RegSeeker.zip
    [2011/05/07 17:01:46 | 056,189,640 | ---- | C] () -- C:\Users\Monique CALMANT\Desktop\avast_free6_01Net.exe
    [2011/05/07 16:37:57 | 000,000,807 | ---- | C] () -- C:\Users\Public\Desktop\CCleaner.lnk


    et j'en passe ...

    Le souci était déjà apparu ? ou il est apparu après l'utilisation de l'un d'entre eux ?

    Dans la restauration du système, tu as des points crée avant le 07/05 ?

    (Démarrer -> panneau de config -> restauration système)
    11 Mai 2011 19:36:31

    Tout ça fait suite au problème, j'ai d'abord pensé à un problème infectieux. Le soucis date d'il y a +/- 15 jours. La restauration à une date antérieure au problème n'arrange rien. Je suis venu sur ce forum car là, je suis perdu (j'essaie toujours de régler les pb moi-même avant de crier au secours..)
    a c 547 8 Sécurité
    11 Mai 2011 20:26:50

    Re,

    Je vois pas de programmes qui ai été installé dans cette période là qui puisse causer ce genre de problème ...
    Et niveau viral, je vois rien d'alarmant à part les logiciels publicitaires que je t'avais demandé de virer et que tu n'as pas fait :

    - Foxit Toolbar (AskBar)
    - DVDVideoSoftTB Toolbar
    - Uninstall 1.0.0.1

    Tu peux aussi virer Spybot et Ad-aware, ils servent à rien ...

    On va tester un truc sans grande conviction :

    Télécharge SREng (de KZtechs ) sur ton bureau.

  • Décompresse le fichier sur le bureau.
  • Lance SREngLdr.exe et clique sur System Repair (à gauche).
  • Sélectionne l'onglet File Association.
  • Coche les cases devant chaque "Error" puis clique sur le bouton Repair (en bas).

    Ferme le programme

    Réessaye voir si tu as encore les erreurs.
    11 Mai 2011 21:05:11

    Re,
    SReng passé et pub enlevées. Problème toujours là...Merde! En mode sans échec, tout fonctionne normalement, je ne comprends pas...
    a c 547 8 Sécurité
    12 Mai 2011 09:46:29

    Re,

    J'ai de gros doutes sur le fait que ce soit un programme actif qui provoque tout ça mais bon, si en MSE ça fonctionne, on va donc tenter ...


    Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage
  • Sélectionne une à une les entrées marquées"Oui" puis clique sur "Désactiver"

    Note : essaye de te rappeler lesquelles étaient activé pour ensuite, ou marque-le quelque part.

  • Ferme le programme

    Redémarre ton pc et regarde si tu as encore des erreurs.
    12 Mai 2011 13:23:47

    Re,
    Pas d'amélioration... :??: 
    a c 547 8 Sécurité
    12 Mai 2011 14:04:06

    Re,

    Alors si en MSE cela fonctionne malgré ce qu'on vient de faire, c'est qu'un pilote ou un élément du système est touché.
    Si la réparation faite précédemment n'a rien arrangé, il faudra en passer par la réinstallation du système vu que tu n'as pas de DVD originaux pour réparer entièrement le système.
    12 Mai 2011 20:39:26

    Re,
    Voilà j'ai réinstallé vista! Merci pour ton aide et ton implication Hyunkel30!
    A+
    Fred
    a c 547 8 Sécurité
    12 Mai 2011 22:06:57

    Ok, dommage d'en être arrivé là mais bon ...

    Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir comment c'est arrivé aussi ...

    Bref,

    A bientôt sur les forums Tom's Guide ;) 
    12 Mai 2011 22:11:03

    ça restera un mystère... ;-)
    Encore merci et à bientôt,
    Fred
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