Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus ne donnant plus accès aux fichiers, comment supprimer manuellement les fic

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mai 2011 11:25:20

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'allume mon pc ce matin, je navigue un peu sur le net, écoute de la musique, etc, bref, rien d'extraordinaire.

Après environ une heure d'utilisation, je reçoit un message d'erreur dont le logo était une grosse croix rouge, me disant qu'il y avait une erreur critique sur mon disque dur, etc. Le message n'avait pas d'accents, mais je n'ai pas fait attention sur le moment. Ensuite s'ouvre ce qui était soit-disant le logiciel de résolution des problèmes de Windows. Je fais le scan, etc, et il me trouve 5 erreurs critiques, impossibles à résoudre "Fix Failed". Bon là je commence à flipper.

Je recherche brièvement sur le net, et je me rend compte que c'est un virus, ou un trojan, je télécharge donc Trojan Killer comme conseillé pour cette infection, je fais le scan, et il me trouve donc 7 fichiers infectés, seulement quand je vais pour lui faire effacer, évidemment ça me renvoie vers la page d'achat du logiciel...

Inutile de vous dire que je n'ai pas très envie de dépenser de l'argent pour ça, même si je l'aurais fait si c'était nécessaire.

Donc là je me retrouve avec le nom des fichiers, leur emplacement, etc.

Tout ça donc pour vous demander un peu d'aide : comment puis-je supprimer définitivement ces fichiers infectés ? Tout en sachant que je n'ai pas accès à mes dossiers, etc, ils sont tous marqués comme "vide", mais je sais que ce n'est pas effacé puisque j'ai accès à ma musique via le lecteur Windows Media, mais pas via la Bibliothèque qui est indiquée comme "vide" elle aussi.

Ah, et je suis sous Windows 7 si ça peut aider.

Donc si quelqu'un de brillant et gentil sait comment je peux supprimer ces fichiers en notant leur emplacement.. Je vous remercierais infiniment !

Merci à tous ceux qui auront prit la peine de me lire. :) 

Passez une bonne journée !

Autres pages sur : virus donnant acces fichiers supprimer manuellement fic

4 Mai 2011 12:00:41

Dans la console DOS j'arrive à ça :

C:>adressedufichier

Mais comment je fais pour le supprimer ? :(  Parce que si à la fin de ça je met >del ça ne marche pas..
4 Mai 2011 12:37:12

PROBLÈME RÉSOLU, c'était le virus "Windows Recovery", grâce à Rogue Killer j'ai pu tout récupérer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS