Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment supprimer des messages critical error?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Avril 2011 18:37:50

depuis hier j'ai un message qui apparaît dès le démarrage de windows: "critical error" et je suis obligé d'acheter un logiciel pour le faire disparaitre. qu'est-ce que je peux faire pour le supprimer gratuitement?

Autres pages sur : supprimer messages critical error

a c 614 8 Sécurité
4 Avril 2011 19:36:17

Bonjour ? hello ? salut ?

C'est un rogue, un faux logiciel de sécurité, ne fait rien avec lui.

Préambule à toute désinfection :

La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

• Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.

Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
    La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !

De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, pense à sauvegarder le maximum possible tes documents auparavant !

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.com pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    5 Avril 2011 14:36:28

Re,

Tu as déjà utilisé Malwarebyte's ? si oui, donne-moi le rapport. (onglet "rapport" )

C'est toi qui a arrêter la restauration système sur ton pc ?

La suite :

Relance OTL
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Copie/colle ce qui suit dans le cadre Personnalisation en bas à gauche.
    :OTL
    O3 - HKU\S-1-5-21-2263555473-83700950-2787910392-1008\..\Toolbar\ShellBrowser: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [Bar] File not found
    O4 - HKLM..\Run: [KernelFaultCheck] File not found
    O4 - HKLM..\Run: [PCDrProfiler] File not found
    O4 - HKLM..\Run: [Regedit32] File not found
    O4 - HKLM..\Run: [SecretEXE] File not found
    O4 - HKLM..\Run: [wuaucldt] File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-2263555473-83700950-2787910392-1008..\Run: [pCMnAnUyWW] File not found
    O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = 1
    O7 - HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = 1
    O7 - HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = 1
    O7 - HKU\S-1-5-21-2263555473-83700950-2787910392-1008\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = 1
    O33 - MountPoints2\{0eb4e8ff-5c55-11de-9ecc-0013d3d54e19}\Shell\AutoRun\command - "" = H:\6phx.com
    O33 - MountPoints2\{0eb4e8ff-5c55-11de-9ecc-0013d3d54e19}\Shell\open\Command - "" = H:\6phx.com
    [8 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
    [2 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
    [2011/04/04 01:54:06 | 000,000,000 | -H-- | M] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\null0.8896578205500156.exe
    [2011/03/28 00:38:26 | 000,000,000 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\null0.9954103329206295.exe
    [2011/01/31 01:37:08 | 000,319,904 | -H-- | C] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qceqcd_nav.dat
    [2011/01/31 01:37:08 | 000,003,319 | -H-- | C] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qceqcd.dat
    [2011/01/31 01:37:08 | 000,001,862 | -H-- | C] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\qceqcd_navps.dat
    [2008/09/19 07:37:44 | 000,002,024 | -H-- | C] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\etkaqg.dat
    [2008/06/10 23:34:38 | 000,002,025 | -H-- | C] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\ffmnmmt.dat
    [2011/01/31 00:53:29 | 000,000,000 | -H-D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\dGnJjHg06504
    [2011/03/30 04:46:29 | 000,014,336 | -H-- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Microsoft Antimalware\LocalCopy\{3D1738AC-9219-C631-1013-E39C942F450F}-svchost.exe
    [2011/03/31 07:19:53 | 000,014,336 | -H-- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Microsoft Antimalware\LocalCopy\{4BFBBBC8-C371-AAB9-6B7B-50FB220DFBD5}-svchost.exe

:Files
    C:\WINDOWS\????????.INI /u

:Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [emptyflash]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Si le pc demande à redémarrer accepte.
  • Poste le rapport de suppression.

5 Avril 2011 21:32:43

salut je n'ai pas utilisé malwarebytes

La restauration du systeme est impossible même en mode sans echec alors que dans mon panneau de configuration elle est active. je suis tes instruction ce soir et poste le rapport des que j'en ai fini.

il manque des fichiers systeme non?

Merci
    a c 614 8 Sécurité
    5 Avril 2011 21:42:50

Re,

Citation :
    il manque des fichiers systeme non?

Normalement non, c'est le faux logiciel qui te le fait croire.

Fais ceci après la procédure d'OTL :

Et poste le rapport avec :

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

• Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition.

• Choisi ensuite "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
  • Sélectionne les disques dur et clique sur "Lancer l'examen"
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, vérifie que les éléments trouvés soient coché (dans "Résultat de l'examen).
  • Puis clique sur "Supprimer la sélection" en bas.
  • Un redémarrage peut être nécessaire.

• Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau.
  • ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans "Rapports/logs"
    5 Avril 2011 22:24:58

j'ai fini avec OTL mais je ne peux poster le rapport, cause "les fichiers avec l'extension .log ne peuvent etre déposé" sur cijoint.fr

de plus apres la procedure OTL et le redemarrage j'ai un fichier "thumbs.db" qui est apparu sur le bureau.

Je lance malwarebytes en normal ou en mode sans echec?
    a c 614 8 Sécurité
    6 Avril 2011 08:53:29

Re,

Pour le rapport otl, il suffit de changer l'extension en .txt à la place de .log.
    Mais si le rapport n'est pas trop long, tu peux le poster directement ici ;) 

Le fichier thumb, c'était parce que les outils ont affichés les dossiers/fichiers cachés du système pendant leurs procédures.

Tu as encore les alertes ou des symptômes ?
    6 Avril 2011 23:50:30

salut le rapport est trop long, comment tu fais pour changer l'extension? dans propriété c'est impossible.

pour les alertes et les symptomes je n'ai pas encore utilisé le PC aujourd'hui, je viens de lancer Microsoft Security Essentials et je me reconnecterai ensuite. Dimanche je croyais en etre venu a bout mais j'ai ouvert IE et badaboum il me lancer des messages d'alerte.

apparemment de plus en plus de PC sont touchés par cette infection.
    a c 614 8 Sécurité
    7 Avril 2011 09:27:15

Re,

Pour changer l'extension, tu fais un clic-droit sur l'icone du rapport -> renommer
    Tu change ".log" à la fin par ".txt" et tu valides le tout.

(si tu ne vois pas les extensions, fais ceci :
    http://www.inforumatique.fr/forum/afficher-les-fichiers...
    Juste la partie "Décocher : masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" )

Envoi-le alors sur cijoint :
    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.

Citation :
    Dimanche je croyais en etre venu a bout mais j'ai ouvert IE et badaboum il me lancer des messages d'alerte.

c'est parce qu'on a pas encore terminé, il doit rester le bootkit :

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer".)
  • Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer.

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

• Il te sera surement demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Citation :
    apparemment de plus en plus de PC sont touchés par cette infection.

Oui, c'est à cause de çà :
    http://www.malekal.com/2011/04/04/rogues-attack-windows...

[:_tom_:7]
    7 Avril 2011 20:36:08

Salut

les problemes ont apparement disparu mais je vais quand même utilisé tdsskiller

J'avais déjà eu security tools mais j'avais réussi a le supprimer sans utilisé de programme spécifique, il était beaucoup moins costaud.

rapport OTL

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijEwpAf...

a c 614 8 Sécurité
    7 Avril 2011 22:02:22

Re,

Fait TDSSkiller quand même.

Ensuite, ouvre ce dossier :
    C:\WINDOWS

Dis-moi si tu vois un fichier avec des caractères bizarre dans le nom, comme ceci :
    —_‚³‚Ü.INI

Si oui, fais ceci :

Affiche les fichiers et dossiers cachés :
    http://www.inforumatique.fr/afficher-les-fichiers-cache...

Va sur ce site :
    http://www.virustotal.com/fr/

Clique sur "Parcourir" puis recherche ce fichier (si présent) :
    —_‚³‚Ü.INI

Une fois sélectionné, clique sur "Send File", l'envoi va commencer.

S'il te dit que ce fichier a déjà été analysé, redemande une analyse (bouton "Reanalysis"), et/ou laisse faire l'analyse jusqu'à avoir "terminée" en haut, après "current statut"

Copie alors l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur, puis donne-la moi dans ta prochaine réponse.

Je serais absent jusqu'à lundi.

Bonne soirée.
    a c 614 8 Sécurité
    8 Avril 2011 14:51:02

Re,

Winrar ? pourquoi ? windows peut dézziper ce fichier sans autre utilitaire (clic-droit -> "extraire tout")

Sinon, vire Winrar, et mais 7zip.

Je n'arrive pas à voir le rapport virutotal, les serveurs sont en rade, tant pis, on verra lundi,pense à faire tdsskiller.

11 Avril 2011 23:45:18

Salut,

ok j'ai réussi a télécharger TDSSkiller et a le dézipper mais l'application ne se lance pas. j'ai 2 pc ,un sous XP, celui infecté et un sous vista, qui est clean.
    l'application se lance sous vista mais pas sous XP, il n'y aurait pas un composant windows qui est pu etre supprimé ?

merci
    a c 614 8 Sécurité
    12 Avril 2011 09:50:53

Re,

Démarre en mode sans échec :

Citation :
    Redémarre en Mode Sans Echec :
    - Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
    -- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
    --- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
    ---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Puis retente de lancer TDSSKiller

13 Avril 2011 14:51:15

Quel con, comment n'y ai-je pas penser avant?

je fais ca de suite.

As tu réussi a lire le rapport virus total?

Fausse joie même en mode Sans echec TDSSkiller ne se lance pas

maintenant que j'ai récuperer une config normale la restauration du system ne permettrait elle pas de resoudre les derniers bug
    a c 614 8 Sécurité
    13 Avril 2011 18:02:32

Re,

Supprime la version que tu avais téléchargée de TDSSKiller, et re-télécharge une nouvelle :

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer".)
  • Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer.

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

• Il te sera surement demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Citation :
    maintenant que j'ai récuperer une config normale la restauration du system ne permettrait elle pas de resoudre les derniers bug

Surtout pas, ta restauration contient encore des traces de l'infection, restaurer pourrais réinstaller l'infection.
    On nettoiera la restauration à la fin.
    14 Avril 2011 23:17:59

Re

Pas mieux, j'ai viré et réinstallé TDSSkiller mais il m'ai toujours impossible de lancer l'appli meme en mode sans echec.

double click ou clic droit ouvrir , rien ne se passe

click droit "executer en tant que" , s'affiche le message ci dessous

"un peripherique attaché au systeme ne fonctionne pas"

Merci
    a c 614 8 Sécurité
    15 Avril 2011 10:10:21

Re,

Tant pis, on va faire autrement :

Télécharge Gmer sur ton bureau. (Clique sur "Download EXE")

/!\ Ferme tous tes programmes et déconnecte toi d'internet.

/!\ Désactive tes logiciels de sécurité (antivirus, antispyware, etc). /!\

• Double clique sur xxxxx.exe (nom aléatoire de Gmer) pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur gmer.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Gmer peut te demander de lancer un scan, accepte. Dans le cas contraire, tu dois être sur l'onglet Rootkit/Malware
  • Sur la droite, vérifie que toutes les cases à cocher sont cochées sauf Show All.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • Laisse Gmer travailler et ne touche plus à ton ordinateur. Le scan peut être long.

• A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : enregistre le sur le bureau sous le nom "gmer.txt" puis copie/colle son contenu dans ta réponse.
  • Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton "Copy" en dessous de "scan", ouvre alors un fichier bloc-note et colle (Ctrl + v), puis copie ce rapport dans ta réponse.
  • Quitte Gmer et réactive tes logiciels de sécurité.

Attention à ne rien tenter par toi même !!
    16 Avril 2011 16:28:56

:pt1cable: 
    :pt1cable:  J'ai fais un scan avec GMER et depuis j'ai pleins de bug,
    disque dur externe et clé USB non détectés,
    j'ouvre IE et la page se ferme seule instantanément,
    dans panneau de configuration j'ouvre ajout et suppression de programme et la fenetre se ferme avant la création de la liste,
    dans menu démarrer- tous les programmes, il y a windows restore!!
    il est meme impossible d'ouvrir une image ou photo
    ... la plupart de programmes ne fonctionnent pas correctement

ET par conséquent je ne peux pas poster le rapport Gmer

Au secour

a c 614 8 Sécurité
    16 Avril 2011 21:30:53

Re,

C'est à cause de Daemon tool, ton lecteur virtuel, il pose souvent souci avec ce logiciel.

Redémarre normalement, cela devrait être rentré dans l'ordre avec un redémarrage.

J'ai vu ce que je voulais, pas de trace de rootkit ou bootkit.

Tu as toujours des alertes, redirection et pubs pendant ta navigation ?
    18 Avril 2011 02:30:22

Citation :
    C'est à cause de Daemon tool, ton lecteur virtuel, il pose souvent souci avec ce logiciel.

je vais le supprimer

apparemment tout va bien, j'ai juste le fond d'ecran du bureau qui n'est toujours pas revenu.

Y'a t-il autre chose à faire, ou la procédure est terminée?
    a c 614 8 Sécurité
    18 Avril 2011 09:57:19

Re,

Citation :
    apparemment tout va bien, j'ai juste le fond d'ecran du bureau qui n'est toujours pas revenu.

Regarde si en le réinstallant il reste.

Citation :
    Y'a t-il autre chose à faire, ou la procédure est terminée?

Si plus de symptôme, oui :

1) Relance OTL.exe

• Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

2) Purge de la restauration système :

Elle contient des restes de l'infection, suis ce tuto pour la purger :

XP :
    http://www.inforumatique.fr/la-restauration-du-systeme-...

(Fin du tuto)

3) Mise à jour du système et des logiciels :

Met à jour les programmes suivants :
    - Java vers la version 6 update 24 (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Java(TM) 6 Update 16 )
    - Adobe reader vers 9.4 ou X (vérifie que les anciennes versions sont supprimée)

Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

• Installer un parefeu en remplacement de celui de Windows XP :
    Le parefeu intégré de Windows XP n'est pas assez performant, il est intéressant de le remplacer par un parefeu plus complet, tel Zone Alarm ou Kerio par exemple ... /!\ comme les antivirus, un seul parefeu sur ton pc, pense donc à désactiver celui de Windows si tu en installes un autre !!!

• Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.

• Surfer sans les droits d'administration : En session limitée ou avec DropMyRight
    Cela diminue considérablement les risques d'infections, car certaines infection ne peuvent alors plus s'installer.

• Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    19 Avril 2011 20:53:18

salut

je ne peux pas purger la restauration du systeme, il s'affiche ce message d'erreur:

la restauration du ststeme a rencontré une erreur en tentant d'activer/desactiver un ou plusieurs lecteurs. Redémarrer et essayer à nouveau.

je passe quand meme a l'etape 3?
    19 Avril 2011 20:57:50

salut

je ne peux pas purger la restauration du systeme, il s'affiche ce message d'erreur, meme en mode sans echec:

la restauration du ststeme a rencontré une erreur en tentant d'activer/desactiver un ou plusieurs lecteurs. Redémarrer et essayer à nouveau.

je passe quand meme a l'etape 3?
    a c 614 8 Sécurité
    19 Avril 2011 22:34:49

Re,

Redémarre le pc et réessaye.

Si c'est toujours pas bon, oui passe à la suite.
    28 Avril 2011 00:55:19

Salut,

merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apporté, et pour le temps que tu y as consacré.

je ne peux pas l'afficher comme "résolu" car ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet.

à bientot et encore merci
    a c 614 8 Sécurité
    28 Avril 2011 10:22:58

Re,

Ah oui ... ben c'est pas bien :non: 

un sujet -> un membre ...
    Je n'avais pas remarqué ... tu aurais du créer ton propre sujet ...

Bref.

29 Avril 2011 02:37:21

même si c'est le même problème, il faut ouvrir un autre sujet?

Maintenant je le saurait.
    a c 614 8 Sécurité
    29 Avril 2011 10:04:23

Re,

Oui car tu dis même problème, mais en fait : utilisateur différent, donc PC différents, procédures différentes, environnement différents, etc ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS