Votre question

PC incroyablement lent

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Avril 2011 18:41:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je désire régler le problème de la lenteur du pc de ma copine en faisant appel pour la première fois aux experts de ce forum ! Je sais que ce genre de sujet a été traité plusieurs fois, mais je pense pouvoir m'avancer en disant que chaque problème est différent ^^

Depuis quelques semaines, après le démarrage de son ordinateur (netbook avec 1go de ram), la ram disponible baisse jusqu'à 0. Du coup toute action devient impossible.

J'ai scanné le PC avec advanced system care et spybot. Le soucis n'est pas réglé. Je viens de faire un rapport avec hijackthis que voilà :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:34:41, on 25/04/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16766)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\windows\system32\taskhost.exe
C:\windows\system32\Dwm.exe
C:\windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 4\ASCTray.exe
C:\Program Files\SRS Labs\SRS Premium Sound Control Panel\SRSPremiumPanel.exe
C:\windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Samsung\Movie Color Enhancer\MovieColorEnhancer.exe
C:\Users\Floriane\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\windows\system32\rundll32.exe
C:\Users\Floriane\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: W2PBrowser Browser Helper - {AA609D72-8482-4076-8991-8CDAE5B93BCB} - C:\Program Files\Samsung AnyWeb Print\W2PBrowser.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [ETDCtrl] %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Advanced SystemCare 4] "C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 4\ASCTray.exe"
O4 - Global Startup: SRS Premium Sound.lnk = ?
O9 - Extra button: Samsung AnyWeb Print - {328ECD19-C167-40eb-A0C7-16FE7634105E} - C:\Program Files\Samsung AnyWeb Print\W2PBrowser.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Advanced SystemCare Service (AdvancedSystemCareService) - IObit - C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 4\ASCService.exe
O23 - Service: Samsung UPD Service - Samsung Electronics CO., LTD. - C:\windows\System32\SUPDSvc.exe

--
End of file - 3073 bytes

J'espère qu'on pourra trouver ensemble une solution le plus rapidement possible, ma copine et moi vous remercions par avance ! :) 

Autres pages sur : incroyablement lent

26 Avril 2011 18:22:52

Ptit up pour remonter le sujet :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter