Votre question

Comment prouver l'identité d'un mail ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Avril 2011 14:45:55

comment puis je prouver l'identité d'une personne par rapport à un mail que j'ai reçu ? (cette personne me dit que ce n'est pas elle qui a envoyé ce mail alors je suis persuadée que c'est elle, mais je voudrai le lui démontrer)
merci pour vos réponses

Autres pages sur : prouver identite mail

a c 306 8 Sécurité
20 Avril 2011 16:27:27

Bonjour,

Quel est le problème avec ce mail ?
20 Avril 2011 17:35:38

Comme c'est un peu perso :(  , je vais formuler autrement alors pour avoir la réponse à ce que je cherche :

est il possible que quelqu'un vous écrive et dise que ce n'est pas lui alors que :

1. vous savez qu'il a créé une adresse mail (on va l'appeler n°2)
2. qu'il a envoyé un mail de sa boite mail n°1 vers la n°2 (sans doute pour vérifier qu'elle fonctionne)
3. que cette dite adresse mail n°2 est dans ses contacts
4. que la boîte mail en question apparait dans la liste lorsque l'on clique sur outil/option/sécurité/mots de passe enregistrés

et qu'il vous réponde qu'une personne est entrée dans son ordi (ultra verrouillé, par des codes en veux tu en voilà), a créé une boite mail, et s'est amusée à envoyer des mails en se faisant passer pour lui.

Est il possible que ce ne soit pas cette personne effectivement (je précise l'ordi est en permanence avec lui, il ne s'en sépare jamais, ne le laisse jamais en cession ouverte, l'éteint quand il s'en éloigne) et qu'il a 3 codes pour entrer dans l'ordi : 1 pour l'ouverture de l'ordi, 1 pour ouvrir son internet, et 1 pour ouvrir sa boite mail (bon ça normal...) donc 3

Merci par avance pour vis réponses qui pourront m'éclaircir sur cette question.
21 Avril 2011 14:12:36

Bonjour,

Il peut trés bien s'être fais pirater son adresse mail seulement.
Le mot de passe session et internet ne rentre pas en ligne de compte puisque le compte mail est directement situé sur internet donc celà n'a strictement rien à voir avec l'ordinateur de l'expéditeur.
Aprés si cette personne est quelqu'un de confiance tu peux lui faire confiance, mais si ce n'est pas le cas, bloque les messages arrivant de cet expéditeur.

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS