Votre question

éliminer fond sur fenêtre de flashdisk

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Février 2011 14:31:14

Bonjour,
Je ne sais pas quand cela s'est installé mais une photo indécente apparaît en fond de fenêtre chaque fois que l'on introduit un flashdisk dans une de mes machines. Cela a commencé par une machine et s'est propagé partout : quand j'ouvre une fenêtre "disque amovible" il y a 2 fichiers système que je n'arrive pas à enlever FOLDER.exe et l'image bitmap.
J'ai essayé Ccleaner, AVG IS, Avast5 IS, malwarebytes sans succès.
Comment l'éliminer ou au moins changer par une photo plus convenable. Merci

Autres pages sur : eliminer fond fenetre flashdisk

27 Février 2011 14:38:32

Bonjour,

Je te conseille une restauration du système, je pense que ça devrait régler ton problème.
18 Avril 2011 12:56:53

Energizz13 a dit :
Bonjour,

Je te conseille une restauration du système, je pense que ça devrait régler ton problème.

ça n'a pas marché. Même sur les machines que j'ai formatées, le phénomène réapparaît (folder.exe, wallpaper, desktop.ini).
Help
a c 628 8 Sécurité
18 Avril 2011 15:05:56

Bonjour,

à faire avec les support amovible qui aurait pû être infecté branché sur le pc :

1) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

Une aide à l'utilisation ici

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.

2) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS