Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Risques et preuve de piratage d'adresse mail hotmail

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
3 Juillet 2005 22:17:03

Bonsoir,

Voilà je me suis fais pirater mon adresse email hotmail, mon compte MSN Messenger car une personne à trouver la réponse à ma question secrete..

La personne en question m'es familiere, elle a déja publié de nombreux commentaires racistes et antisémite sur mon blog..

Je vais déposer une plainte sans doute, et j'ai plusieurs questions à vous poser:

1) Les parents du "jeune rebel" qui a pirater mon adresse sont de tout coeur avec moi dans mon action, il me soutienne et veuille que leur fils assume ses conneries
Ils sont d'accord que je regarde dans son ordinateur pour vérifié de moi meme si c'est lui ou non qui a utilisé mon adresse éléctronique, existe t'il un fichier log de MSN Messenger qui stock l'ensemble des adresses de messagerie déja déja accédé via son ordinateur ? si oui où se trouve t'il ?

2) Que risque t'il juridiquement si je porte plainte pour le piratage de l'adresse hotmail ? amende en montant ? prison ?

Un grand merci à ceux qui vont bien vouloir m'aider
Si ce message n'es pas dans la bonne rubrique de ce forum merci de le transferer et non de le supprimer
;-)

8-)
3 Juillet 2005 22:22:41

ne regarde pas toi même ! ! !
ça risque de perdre de sa valeur légale ! ! !

Pour avoir pirater MSN, il risque pas grand chose mais pour édition de propos racistes et antisémits, beaucoup plus ; mais porte quand meme plainte pour le msn
3 Juillet 2005 22:26:55

Porté plaite pour quoi faire? je pense ses parent lui on deja bien crié desus et pire sans doute.De plus il semble etre jeune,je ne pense pas qu'il a besoin de casier judicière.Légallement il risque gros je pense ,le pirtage étant interdit.Si c vraiment lui,je pense quil aura deja formaté son pc.Si tu veux porté plainte ceci ne vas pas moralement arrangé,ce que tu a subit.A toi de voir.Sur un blog tout le monde peu laissé des com non?
Contenus similaires
3 Juillet 2005 22:28:35

Mais il a était raciste,je porteré plainte pour sa.Pas pour le msn
3 Juillet 2005 22:32:52

Tu as toi même quel age si je puis me permettre?
3 Juillet 2005 22:37:45

oui, on eut laisser des commentaires mais comme sur tout site, des propos raciste, antisémites, pédophile ou appelant à la violence sont illégaux.
Et là, c'est grave !
Se faire crier dessus par ses parents, c'est bien pour le piratage mais pas pour les propos tenus.
3 Juillet 2005 22:45:24

C'est vrai que le racisme doi pas etre pris pour rien,mais je ne sais pas comment il va pouvoir prouvé que sa vien de lui.
3 Juillet 2005 22:47:26

suivant le système de blogs, les adresses ip sont soit accessibles par l'admin du blog (wordpress,...) soit par le service technique (skyblog,..) qui peut le mettre à dispo si la plainte est déposée.

Après, le fai fait le lien entre l'ip et l'utilisateur
6 Juillet 2005 01:03:40

J'ai 18ans !
Et ce jeune homme en question a également 18ans, il est capable juridiquement et doit assumer ses actes..
Personne a une idée du montant que on peut reclamer lors d'un piratage ?
6 Juillet 2005 01:29:55

Citation :
Personne a une idée du montant que on peut reclamer lors d'un piratage ?

C'est louche ca...Vraiment louche
Porte plainte pour les propos ( bien entendu ) mais la on dirais plutot que tu aimerais soutiré de l'argent a quelqu'un que tu n'aimes pas et qui a eu ton adresse msn...

Je sais pas deja si cela peut etre considéré comme tu piratage,car il a juste tapé le code pour des questions secrettes,pas grand choses n'a été piraté!
Enfin je ne sais pas

résumé: porte plainte pour les propos laisse tombé MSN
6 Juillet 2005 01:31:33

"car une personne à trouver la réponse à ma question secrete.."
Il ne risque rien.
Il a juste deviner . . .
6 Juillet 2005 01:58:57

Article 323-3

Le fait d’introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

Article 323-4

La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est punie des peines prévues pour l’infraction elle-même ou pour l’infraction la plus sévèrement réprimée.

Article 323-5

Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :

1. L’interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l’article 131-26 ;

2. L’interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d’exercer une fonction publique ou d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice de laquelle ou à l’occasion de laquelle l’infraction a été commise ;

3. La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit, à l’exception des objets susceptibles de restitution ;

4. La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l’un ou de plusieurs des établissements de l’entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

5. L’exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;

6. L’interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d’émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;

7. L’affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l’article 131-35.

code pénal

Frauduleusement s'entend comme, usurpation d'identité !
14 Mai 2006 13:21:41

Moi aussi on a trouvé la reponse a ma question secrete !  :cry: 

Mais bon je crée un autre adresse avec les memes contacts et voila !   :roll:

Mais bon c'est pas tres amusant de se faire pirater !  :cry: 
14 Mai 2006 16:28:12

Je ne vois à quoi cela seviré de porter plainte juste parcequ'il a deviné ta question secrète.
Pour les propos racistes c'est autres chose, la sa devient très grave.

C'est sur aussi que si tu mets comme question secrète le plat préféré et comme réponse la pizza ou le mac do ce n'est pas très dur à deviner.

Je te conseil de mettre par exemple le plat préféré et de répondre par une chose totalement différente genre le nom de ton chien.
16 Mai 2006 19:52:13

Question : Votre animal prefere ?
Repnce :   Carotte

Ca marche vraiment !
22 Septembre 2008 22:44:14

oculo a dit :
Bonsoir,

Voilà je me suis fais pirater mon adresse email hotmail, mon compte MSN Messenger car une personne à trouver la réponse à ma question secrete..

La personne en question m'es familiere, elle a déja publié de nombreux commentaires racistes et antisémite sur mon blog..

Je vais déposer une plainte sans doute, et j'ai plusieurs questions à vous poser:

1) Les parents du "jeune rebel" qui a pirater mon adresse sont de tout coeur avec moi dans mon action, il me soutienne et veuille que leur fils assume ses conneries
Ils sont d'accord que je regarde dans son ordinateur pour vérifié de moi meme si c'est lui ou non qui a utilisé mon adresse éléctronique, existe t'il un fichier log de MSN Messenger qui stock l'ensemble des adresses de messagerie déja déja accédé via son ordinateur ? si oui où se trouve t'il ?

2) Que risque t'il juridiquement si je porte plainte pour le piratage de l'adresse hotmail ? amende en montant ? prison ?

Un grand merci à ceux qui vont bien vouloir m'aider
Si ce message n'es pas dans la bonne rubrique de ce forum merci de le transferer et non de le supprimer
;-)

8-)
j voulais juste te dire que tu ne pas le seul a d etre fait pirater moi c un peut moin grave que toi moi le pirate a pirater mon adresse de email wanadoo et a effacer tout mes emails et vider completemant ma corbeille mais bon j av plus de 135 email il ma pirater se week end
9 Décembre 2009 20:05:56

bonsoir
Compte msn ou pas , le piratage de compte mail ; est une violation de vie privée , risque 45000 euros + 1 an de prison
divulgation d'information pris , dans ces conditions , meme topo ;

exp :une femme , accede illegalement, au compte mail de son mari et s"apperçois qu'il a une aventure avec une autre personne
1 elle ne peu pas ce servir de ces info
2 si elle le fait , il peu porter plainte pour atteinte a la vie privé
3 il peu porter plainte pour divulgation , d'information concernant sa vie intime .

Dans ton cas a toi de voir ce que tu veux faire mais vouila les données .
D'autre par si tu a acceder a son ordi , tu devras prouver que ce n'est pas toi qui t'en est servi , tu n'est pas officier de police judiciaire pour faire ce genre de perquisition , meme avec l'accord des parents ;
et si tu etais opj tu saurais que tu n'a pas le droit de le faire en dehors d'une enquete officielle .
J'espere avoir repondu un peu a ta question ;) )

ps les codes et question secrete ne serve qu'a dire attention ici c'est un endroit , priver unipersonnel , celui qui y rentre viol le droit internetionnal des droit de l'homme , sur la liberte de chacun , et ce qu'elle que soit son age et son sex
bonsoir a tous bonne meditation ;) )
6 Octobre 2011 08:29:53

bonjour
j ai "pirater" les deux facebook de mon ex par vengeance je risque quoi au juste ????
disons que j'avais ses identifiants et mot de passe et j ai changer le tout mis de nouveau nom
je ne me sert de ces adresses que pour des jeux genre cityville etc.....
merci de votre reponse
23 Mai 2012 09:13:48

Bonjour Juste4you.J'arrive avec plusieurs années de retard,mais la situation m'arrive à peine et je ne sais pas quoi faire.Si j'ai pas de réponse je posterai une nouvelle discussion.
Je suis en séparation de corps avec mon époux depuis quelques mois.Il a toujours voulu mes ID,ce que j'ai toujours refusée.
En bref,il apporte son ordinateur et fouille avec les gendarmes dedans pour sortir les mails que j'aurai envoyée à des tiers il ya plusieurs mois.
Il le faisait déjà lorsque nous étions ensemble.Il ya quelques jours il à carrément pris contact avec un de mes contacte.
Est-ce que je peux porter plainte pour sa,ou ça ne sert à rien vu que c'est mon mari.
J'attends impatiemment une réponse.Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter