Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souris folle !! (ou plutot curseur fou!) --> virus??!

Tags :
  • Standard
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Février 2005 10:47:10

Bonjour,

Sur un portable, j'ai une souris sans fils connectée.
Depuis qq temps, le curseur sur l'écran bouge tout seul, dans tout les sens. J'ai essayé en débranchant la souris et pareil!
J'ai rmarqué que le curseur bouge tout seul surtout quand un outils d'office est ouvert (outlook, word, excel,...)
Est-ce un virus?

merci

Autres pages sur : souris folle curseur fou virus

4 Février 2005 10:50:58

Moi je dirais Trojan ou souris défectueuse (molette) à tout hasard
4 Février 2005 10:51:24

C'est le curseur standard de windows? SI oui, ça doit surement être un trojan ou une connerie comme ça.

Si c'est un curseur customizé, il se peut qu'en remettant le curseur standard ca remarche correctement.

a+

edit : ta souris est peut-être cassée... :-(
4 Février 2005 10:51:26

Teste une autre souris pour voir
4 Février 2005 10:54:51

j'ai un antivirus qui est mis à jour régulièrement.

J'ai essayé sans la souris (car pc portable), et j'ai le même problème mais le curseur se déplace un peu moins vite
4 Février 2005 10:56:59

Ne teste pas avec la souris du portable c'est de la m...

essaie vraiment une autre souris pour voir..l
4 Février 2005 12:09:20

Salut

s'il n'y a vraiment que la souris qui deconne, c'est surement du justement a ta souris! taxte en une a quelqu'un pour en essayer une autre!

si par contre tu as reperé d'autres choses bizarre: ralentissement de ta becane.....essaie un petit scan en ligne avec un antivirus en ligne (en desactivant au prealable le tien avant)
12 Juin 2005 12:58:19

Bonjours, j'ai le même problème. J'ai un pC normal avec souris à fil. J'ai kapersky, AntiVir, a-squarer, Multi Virus Cleaner et Spybot le scannage n'a rien donné. J'ai fait nettoyage de disque dur, j'ai vidé mes cookies et mes fichiers temporaires. Et malgrès ça le curseur de ma souris se ballade seul de façon irrégulière sur mon écran et ce que je sois connecté ou déconnecté au net. Ca a commencé à me le faire suite aux téléchargement des mises à jours de window (après le redémarrage du PC). Personne n'aurait une idée de ce que ça peut être? :-(
12 Juin 2005 13:02:29

salut, pour la souris avec file pas la moindre idée, mais pour la souris sans file, change la pille :-o (je sais tout con et on croirais à du HS mais ça m'est deja arriver un nombre incalculable de fois)
13 Juin 2005 23:48:36

lol ben c'est vrai que mettre des piles à ma souris avec fil :-D ^^.
Mais vu qu'elle part se cogner contre les bords j'ai l'impression que ça vient de ça. :-?

Enfin merci ke même ^^ ;-)
7 Janvier 2006 15:22:41

Je ne crois pas que mettre une pile dans la sourie soit suffisant, parce moi aussi j'ai un pc portable et une sourie sans fil. Depuis quelque tps le curseur fait au bout d'un moment n'importe quoi en particulier lorsque je suis connectée (les pages font comme si j'avais appuyé sur précédente). J'ai alors pensé que la souris déconnait je suis repasser sur la souris tactile du portable mais là, galère j'ai toujours le même problème!
Maintenant qd ca déconne je débranche et rebranche tout de suite ma sans fil, mais ca marche de moins en moins :-?

Ca me rend folle! :-(

Que faire?
27 Janvier 2006 17:05:23

Dans mon cas le curseur se déplace lorsque j'appuie sur certaines touches du claivier, notamment la lettre i.
27 Janvier 2006 17:12:51

attention si tu as une souris optique, si tu l'utilises sur une surface "trop lisse", ta souris ne fonctionnera pas correctement.
Faut essayer sur d'autres surfaces!
3 Février 2006 00:07:18

salut
J'ai exactement le même problème. Du coup, je n'arrive même plus à écrire mes rapports, tellement le curseur a vite fait de sauter de ligne ou de mots. Aidez-nous!
11 Mars 2006 01:02:05

Lorsque mon curseur (ordi avec souris(fils)) part en folie, je débranche la souris et j'ai la paix pour écrire mon texte.

Je soupçonne de l'électricité statique. Je vais démonter ma souris et la noyer avec un liquide pour contact électronique. Je reviendrai pour vous faire part des résultats.
11 Mars 2006 01:22:31

Le nettoyeur-dégraisseur pour contacts électroniques n'a pas donné les résultats escomptés.
19 Avril 2006 23:40:41

C'est tout simplement un mec qui t'a envoyé un faux virus, il te suffit juste de redemarrer pour stopper cette souris folle, ou alors fait Ctrl+ alt+suppr
19 Avril 2006 23:45:44

Citation :

hackingpro a écrit :
C'est tout simplement un mec qui t'a envoyé un faux virus, il te suffit juste de redemarrer pour stopper cette souris folle, ou alors fait Ctrl+ alt+suppr

Tu sais, depuis le temps, leur portable a dû passer par la fenêtre ;-)
10 Mai 2006 00:51:46

Bonjour,

Je pense que tu es plus proche de la résolution que les autres personnes car quand je ferme ma session xp ou que j'arrete mon pc portable pendant un laps de temps ça ne le fait plus ...

Donc je pense que ça doit venir d'un programe ...

Le plus dur dans tout ça sera d'identifie ce programe afin d'y mettre fin ...

@ +

Romeo59181
24 Juillet 2006 00:40:13

Moi aussi ma souris devient folle au bout d'un moment. Il faut que j'eteigne et rallume l'ordi.
Les scan antivirus en ligne n'ont rien trouvé !

Que faire ?
24 Juillet 2006 09:07:05

A tout hasard, vous n'avez pas VNC d'installer ?
24 Juillet 2006 21:31:33

s'il s'agit d'un portable et qu'une souris filaire est branchée, il suffit de blocker la souris du track pad pour que le curseur ne se déplace plus seul à l'écran ;-)
4 Avril 2007 13:50:19

Si vous avez un ordinateur recent, il vous faut une version de Windows en 64 bits, sinon cela engendre des perturbations entre la frequence du processeur et de la souris, c'est classique. Depuis que j'ai passé le portable de mon cousin en 64 bits, ca marche niquel, la souris va meme un peu plus vite qu'avant.
Anonyme
6 Janvier 2010 23:44:49

je suis sur Mac OS10.4 . Depuis un mois j'ai ce problème de ne pas pouvoir contrôler la souris, l'intensité lumineuse de l'ordi qui baisse, les fenêtres qui "fuient" quand je veux les fermer, impression que "quelque chose joue au chat et à la souris avec moi. Après avoir jeter quelques éléments du système ("partagé" et "automator"), j'ai pensé que le problème venait tout simplement de la souris. je l'ai donc remplacée et là, oh miracle! le phénomène a disparu! le calme après la tempête! je ne sais pas ce qui provoque le phénomène, virus ou autre. en tout cas, un conseil, changez de souris!
13 Avril 2011 15:42:04

bonjour ; comment desactiver "track pad" s'il vous plait ? parce que moi aussi j'ai pc portable, (et j'ai le meme probleme avec la souris) et j'avais pensé à ce track pad mais je savais pas comment le desactiver.
25 Octobre 2011 18:34:08

Seb-c-bien@IDN a dit :
attention si tu as une souris optique, si tu l'utilises sur une surface "trop lisse", ta souris ne fonctionnera pas correctement.
Faut essayer sur d'autres surfaces!

Bonjour,je vous remercie de votre conseil
car mon problème de curseur en folie est résolu grâce à vous,,mille mercis,Isabelle
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS