Votre question

Problème Cheval de Troie TR/Hiloti 2.1

Tags :
  • Avira
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Avril 2011 19:12:12

Bonsoir.
Samedi, mon antivirus, Avira, me signale 2 cheval de troie. Confiant, j'en met un en quarantaine, l'autre je supprime. Aucun problème jusqu'à aujourd'hui où, en allumant mon ordinateur me voilà avec une fenêtre d'alerte, un nouveau cheval de troie a été détecté !

Seulement cette fois-ci, que je le mette en quarantaine ou que je le supprime directement, une nouvelle alerte réapparait quelques secondes à peine après, contenant toujours le même "virus" TR/Hiloti 2.1 et le même chemin dans Windows\...

Depuis quelques dizaines de minutes maintenant l'ordinateur s'est un peu ralenti, je pense que ç'a à voir.
Je précise que j'ai donc toujours la fenêtre d'alerte Avira sur l'écran que je ne peux pas virer plus de quelques secondes, et qu'en cliquant sur "déplacer en quarantaine", même si une nouvelle alerte est déposée juste après le fichier est tout de même dans la liste des objets en quarantaine !

- Je pense télécharger MBAM, est-ce une bonne idée selon vous ?

Merci d'avance de vos futures réponses, PoulpeVengeur.

PS : Je suis sous XP.

Autres pages sur : probleme cheval troie hiloti

12 Avril 2011 20:49:28

hello,

ce niark résistera à ton AV ... ( continue malgré tout de mettre en quarantaine pour le moment ).

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
  • Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
  • N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
  • Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
  • Si tu as un quelconque problème, n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).

=============================================================

n'utilise pas MBAM pour le moment ... Connecte te toi le moins possible ...

Il me faut un diagnostique de ton PC dans un premier temps ...

fait ce qui suit :

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

• Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

• A la fin de l'installe , laisse bien la case "exécuter ZHPDiag" cochée et clique sur "Terminé " > l'outil se lancera donc automatiquement .

• Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite :

Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

• Clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 30 days

Déconnecte toi et désactive AntiVir le temps du scan, sinon il va tilter constament et ralentir fortement l'analyse .

• Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

> Laisses travailler l'outil ...
    ( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )

• Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/

• Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
  • Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
  • Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS