Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Activer un compte quand on a pas le mot de passe admin

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Février 2007 14:12:43

bonjour,

j'ai actuellement un pc de mon boulot. Pour le partage avec mon pc de maison j'ai créé un réseau local alors que mon pc était configuré initialement en domaine. lors d ureboot mon pc me demande un mot de passe administrateur que bien sur je n'ai pas.
du cout je ne peux plus activer ma session windows et suis bloqué sur la demande de mot de passe puisque je n'ai pas de compte invité (désactivé)

donc 2 questions:
1. comment je peux créer un compte invité sans pouvoir rentré dans windows et sans effacer le mot de passe admin, car j'ai trouvé un logiciel qui permet de le faire mais cette solution me déplais puisque c'est mon portable du boulot?

2. comment je peux remettre mon pc en domaine sans rentrer dans windows puisque pas le mot de passe?
merci d'avance.

Autres pages sur : activer compte mot passe admin

3 Mars 2007 22:41:37

Bonjour Diver772,

1)
1. Redémarrez Windows XP en mode sans échec (touche F8 au boot).
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Dans la zone Ouvrir, tapez la commande suivante :
control userpasswords2
, puis cliquez sur OK
4. Cliquez sur le bouton Ajouter...
5. Créerz un compte, mettre un mot de passe et sélectionnez Autres et dans la liste Invités
6. Redémarrer et se connecter avec le compte créer

2) Impossible, pour remette le PC sur le domaine il faut pourvoir joindre le contrôleur de domaine, un simple ping suffit.
10 Décembre 2008 01:50:03

bonjour,
j'aimerais débloquer un mot de passe en passant par le mode sans échec, mais le mot de passe va-t-il disparaître ?

merci pour l'aide c'est urgent!!!
Contenus similaires
10 Décembre 2008 14:03:43

Bonjour ecirteleo,

Non, il ne va pas disparaître ! Mais si le mot d epasse du compte administrateur n'a pas de mot de passe alors tant mieux pour toi.
Tu pourras ensuite gérer les mots de passe.
Sinon il faudra faire ceci :

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procède comme suivant :
1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.
2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.
3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.
4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.
5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.
Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.
6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.
7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).
8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.
9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.
10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.
11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.
12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.

Si cela ne marche pas utilise :
Offline NT Password & Registry Editor v080802

Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, 2000, XP, 2003, 2008, Windows Vista 32 et 64 bits. :sarcastic: 
10 Décembre 2008 16:42:08

merci je vais essayer ce soir, je vous tiens au courant
25 Mars 2011 15:42:27

J'ai oubié le mot de passse admin que j'ai installé moi-même sur un ACER sous Windows Vista edition familiale Premium.
J'ai mis Offline NT Password & Registry Editor sur CD et sur USB, tout se déroule bien au boot : le disque est vu, mais le device ne se monte pas, et le chemin de windows n'est pas trouvé.
Que fa
3 Avril 2011 09:19:20

Bonjour charpmick,

Quand il s'agit d'un ACER il faut utiliser une version plus ancienne ici. :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS