Votre question

"Resolu" Infection

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mars 2011 21:30:48

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post chez vous, j' aurai aimé qu' il soit dans une autre rubrique.

Comme le titre le dit ma machine est infecté, je m' explique:

J' ai voulu tester un logiciel ( shadow defender )je l' instal donc.

Le logiciel demande un redemarage, je m' execute donc, juste avant que mon ordi ne quitte le bureau, je vois mon AV s' alarmer, c' est là que tout se corse, impossible de lancer windows, je tente donc de reparer mais rien n' y fait, j' ai aussi passé un antivirus qui fonctionne par cd bootable et le resultat est le même.
Donc légèrement agacé, je decide de sauver quelque données importante (photo, sauvegarde de jeu video et mon boulot ) grace à un live CD Ubuntu et je formate ( maintenant je regrette )
Réinstal de windows etc etc apres plusieur heures de drivers, instal logiciel etc etc je vais me coucher pensant avoir retrouvé mon pc en etat.

Le lendemain je decide de reinstaller un jeu video mais rien ne va, aucun de mes logiciel fonctionne (winrar, etc etc) parfois qd je redemar mon pc bloque à la page du bios, mon internet se fige,et plein de bug de ce type.
Je lance donc mon AV ( avg version payante ) et malware antumalware qui ne trouvent rien, je passe Ccleaner, un coup de tune up utilities etc etc mais rien n' y fait, mon pc continue à bugger, c' est pourquoi je viens poster ici, en quete d' aide et de personne plus competente que moi.

Si l' un de vous a une idées ...

Vous remerciant par avance

Crocdur

Autres pages sur : resolu infection

a c 614 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
1 Avril 2011 10:42:13

Bonjour,

Bizarre cette histoire, en regardant, on voit que ce logiciel n'est pas signaler comme dangereux, il sert normalement à générer des environnements virtuels pour éviter les dommage au vrai système ...
L'analyse de son exécutable ne révèle rien ...

Après çà dépend aussi si tu t'es contenté d'une version démo ou si tu as testé une version "illégale" ...
(c'est un shareware en vrai)

Pour le reste, je m'étonne des symptômes après un formatage en règle ...
Lors du formatage, tu dis avoir réinstallé les logiciels sans soucis non ?

Tu es sous quel windows ?
Comment as-tu formaté ?
1 Avril 2011 10:56:28

J' ai trouvé ce logiciel sur un site non officiel " mais tout de même respectable ", j' ai d' ailleurs fait disparaitre ce logiciel du dit site en contactent les admins.
J' arrive petit à petit à éliminer les symptomes, pour cela j' ai detruit toute mes archives et téléchargé mes logiciels une nouvelles fois (je pense que l' infection avait gagné mon disque dur externe ou je stocke tout ce qui m' est utile).

Il reste cependant une certaine lenteur que je n' arrive pas à eliminer ( je pense tester ma ram )

Je suis windows seven intégral, et j' ai formaté de manière rapide grace au CD d' instal de seven ( j' ai tout simplement detruit ma partition precedente)

Voila, apres avoir testé pas mal d'antivirus et tenté pas mal de " medicaments" je n' arrive pas à recupérer mon pc à ses pleine capacité.

Je pensais formater de nouveau, de façon plus lente et peut etre plus efficace, qu'en penses tu ?

Merci d' avoir repondu

Cordialement
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
1 Avril 2011 11:04:17

Re,

ha ben je comprend mieux, c'était infecté par un bagle ou autre, un vrai "virus" qui infecte les .exe.
Il suffit que tu es conservé un .exe qui avait été infecté pour qu'à la réinstallation, il relance l'infection ...

Tu peux regarder s'il reste des exécutable infecté avec ceci :

Télécharge DrWeb CureIt :

• Double-clique sur "Launch.exe" pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, fais un clic-droit sur le fichier : "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Accepte l'avertissement pour le mode "Protection renforcée" et le fenêtre suivante avec "Ok"
    (Choisi "Annuler" si une fenêtre demandant d'obtenir plus de renseignements apparait)
  • Choisi "Commencer le scan" et valide l'avertissement avec "Ok"
    (Tu ne pourras plus rien faire sur le PC jusqu'à la fin du scan)

• Si un fichier infecté est détecté, choisi l'option "Oui pour tout" (s'il te propose de désinfecter ou mettre en quarantaine)

• A la fin du scan rapide, si des fichiers ont été détecté, choisi alors "analyse complète" et lance-là avec le bouton à droite |>
  • Si un fichier infecté est détecté, choisi l'option "Oui pour tout" (s'il te propose de désinfecter ou mettre en quarantaine)

• Lorsque ce second scan est fini, choisi : Fichier -> enregistrer le rapport
  • Sauvegarde-le sur ton bureau, et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
  • Ferme le programme.

Note : si rien n'est détecté lors du scan rapide, indique-le nous.
    Si des fichiers ont été détecté, une fenêtre d'avertissement apparaitra en fermant le programme, choisi "annuler"

1 Avril 2011 16:21:08

Re,

Aucun fichier douteux n'a été détecté lors du scan rapide. Il faut dire que j' ai fait un sacré tri dans mes archives.
    a c 614 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    1 Avril 2011 20:03:52

Re,

Si tu es sur d'avoir supprimé toutes les .exe qui auraient pu être infecté, oui tu peux reformater.
    1 Avril 2011 23:21:27

Apres reformatage, tout à l' air de fonctionner et mon pc à retrouvé sa vitesse d'antant.
    Je te remerci infiniment Hyunkel30 pour ton aide et ton temps.

Site superbe, ne changez rien!

Cordialement,
    Crocdur
    a c 614 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    2 Avril 2011 09:53:18

[:arslan:13]

J'ai pas fais grand chose, sois plus intelligent la prochaine fois, et fait gaffe à ce genre de fichier ...

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS