Votre question

Queryexplorer137 exe

Tags :
  • Fenêtre intempestive
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mars 2011 14:38:35

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon antivirus avast m'envoie alertes sur alertes (cheval de troie entre autres). Le même fichier revient fréquemment. Il s'agit du :

C:\Windows\system32\sshnas21.dll

Impossible de le mettre en quarantaine, de le supprimer, de le déplacer ou renommer.

De plus, après avoir redémarré mon PC ces deux messages s'affichent :

queryexplorer137.exe a cessé de fonctionner

et le module C:\Windows\system32\sshnas21.dll est introuvable.

J'ai remarqué également que mes windgets (je suis sous vista) ne s'affichent plus correctement. De plus, mon navigateur internet et firefox mais des tonnes de fenêtres intempestives internet explorer ne cessent de s'afficher.

Au secours !!

Autres pages sur : queryexplorer137 exe

27 Mars 2011 17:08:35

Pfiiou après avoir passé l'après-midi dessus, je pense que le problème est enfin résolu.
La seule chose qui persiste c'est mes pauvres gadgets qui ne s'affichent plus correctement (le bloc-notes ne s'affiche plus du tout, l'horloge est noire et l'aiguille rouge est fixe et la météo n'est plus qu'un carré blanc avec un "i" bleu).
J'ai voulu tenter une restauration mais bien évidemment n'ayant jamais été confrontée au problème je n'en ai jamais enregistrée une.

Enfin pour résumer, j'ai téléchargé et lancé ccleaner, désinstaller et réinstaller la nouvelle version d'avast, retrouver et supprimer le fichier queryexplorer et je n'ai plus aucun message d'erreur au démarrage.

Voilà ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas :) 
a c 323 8 Sécurité
27 Mars 2011 17:23:11

Tu devrais quand même faire ce que je t'ai proposé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS