Votre question

Redirection vers des sites malveillants lors de recherche google

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Mars 2011 12:05:48

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jour un virus sur mon PC qui fait que quand je clique sur une recherche Google, je suis redirigé vers des sites avec "Redirct" comme titre d'onglet. Sachant que je suis loin d'être assez calé en informatique pour résoudre ce problème, est-ce que quelqu'un pourait m'aider SVP?
Merci d'avance.

Autres pages sur : redirection vers sites malveillants recherche google

a c 295 8 Sécurité
a b $ Windows 7
16 Mars 2011 17:24:34

Bonjour,

• Télécharge OTL (par OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prend pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres Bloc-notes vont s'ouvrir : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit qu'OTL.

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    16 Mars 2011 19:52:25

Voilà donc j'ai désinstallé Conduit Engine et j'ai fait un scan avec Malwarebytes, voilà le rapport :
    http://cjoint.com/?1dqtYsHrJzM

J'imagine que je dois supprimer l'erreur trouvée sur Malwarebytes?
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    16 Mars 2011 21:43:49

Oui.

Peux-tu me donner le nom des pubs ?
    m
    0
    l
    16 Mars 2011 22:02:19

J'ai eu l'aide d'un copain, il a passé un nettoyage avec AD-REMOVER et le problème à l'air bel et bien réglé.
    En tout cas merci à toi.
    PS : les pubs c'était soit "site malveillant" (super pub! :lol:  ), ou soit city ville sur facebook. Y'en avait d'autres mais je ne me souviens plus.
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    16 Mars 2011 22:21:36

Je suis curieux de savoir ce qu'Ad-Remover a supprimé. Tu peux poster le rapport Ad-Report-CLEAN, il se trouve à la racine du disque dur.
    m
    0
    l
    18 Mars 2011 08:08:30

Et bien je crois que AD-remover n'a rien supprimé car le problème est revenu après une petite journée de paix. Je suis redirigé vers cityville de Facebook.
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    18 Mars 2011 10:33:17

Ok, désinstalle BrotherSoft Extreme Toolbar.
    m
    0
    l
    18 Mars 2011 14:23:49

BrotherSoft Extreme Toolbar a été désinstallé.

J'ai fait à nouveau un scan avec OTL si ça peut t'aider, en voici le rapport :
    http://cjoint.com/?1dsovDvwQrs

PS : j'airegardé les pubs de plus près :
    - cityville sur facebook (toujours ça).
    - mp3freeall.net
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    18 Mars 2011 16:34:02

Tu as ces pubs quand tu es sur un site en particulier ?
    m
    0
    l
    18 Mars 2011 16:45:43

Bien en fait ça me redirige vers ces pubs quand le clique sur une recherche sur Google, par exemple je tape tom's guide sur google, la recherche se fait sans problèmes mais là quand je clique genre sur le premier site par exemple, là ça me redirige vers ces sites.
    m
    0
    l
    18 Mars 2011 22:58:28

Et j'ai aussi un problème qui est certainement lié : mon centre de sécurité windows se désactive tout seul peu de temps après que je l'active, et quand j'essai de le réactiver par le biais du centre de maintenance, alors là c'est pas la peine, un message d'erreur s'affiche (impossible de démarrer le service centre de sécurité windows).
    De plus, quand j'essai d'accéder à windows defender dans panneau de configuration, il m'ouvre la fenêtre du pare-feu même pas une seconde puis elle disparaît aussitôt. Dans cette fenêtre j'ai eu juste le temps de lire que windows defender était désactivé. Le problème vient peut-être de là.
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    19 Mars 2011 10:08:34

[#ff0000]/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\[/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.

• Clique droit sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Réponds Oui au message d'avertissement pour que ComboFix commence l'analyse de ton PC.

• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    m
    0
    l
    19 Mars 2011 11:52:18

Voici le lien cijoint du rapport :
    http://cjoint.com/?1dtlXLLOnLy

Le problème c'est je crois que le lien pour télécharger combofix que tu m'a donné est celui d'une version pour XP (j'ai wondows7).
    m
    0
    l
    19 Mars 2011 12:25:05

En fait je crois que je vais tout réinitialiser en réinstallant Windows 7.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter