Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus gros soucis

Tags :
  • Diagnostic
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Mars 2011 07:22:37

Bonjour,

gros soucis, j'ai du prendre un virus, un logiciel " windows diagnostic" s'est installé, vu ce que j'ai trouvé sur le net ça serait un virus.

depuis je n'ai plus rien dans mes dossiers, vide de partout, mon écran est sur fond noir et les icones ont disparus, pareil dans le menu démarrer, dans ts les programmes je n'ai plus rien!

Je ne sais plus quoi faire toute aide serait la bienvenue, ce que j'ai peur c'est est ce que je vais pouvoir récupérer toutes mes photos :( 

merci d'avance ;) 

Autres pages sur : virus gros soucis

19 Mars 2011 12:11:53

Bon, je me doute que je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, vu que ça devrait être à un Helper de le faire.

Edit : Lis bien ceci avant de lire le reste : Ce n'est pas de moi, donc je te conseille malgré tout d'attendre l'aide d'un Helper, même si Malekal s'y connait bien :x

Mais Malekal a déjà expliqué ceci.

Windows Diagnostic est un Rogue (Escroc) qui a pour but de te faire $$ bien évidemment, afin de soi-disant réparer les erreurs.

=> Windows diagnostic fout juste les affaires dans tes répertoires en fichiers cachés, et bloque l'accès à ces fichiers, et le paramétrage pour les voir.
Les répertoires ciblés sont "Le Bureau", le "Menu Démarrer" et d'autres peut-être !
=> Il ajoute un Proxy.
=> Il empêche l'accès au Gestionnaire de Tâche.

Tout ça afin de faire croire à l'utilisateur qu'il y a des erreurs graves dans son P.C. pour lui forcer la main à Acheter le produit !

Selon Malekal, toujours, la solution pour ce Rogue est une combinaison de Malwarebytes & de RogueKiller ferait l'affaire.
Je rappelle que c'est SELON LUI, et pas moi qui dit ça.

Enfin, pour remettre les icônes, et les programme, je te renvoie à sa vidéo, qui explique comment faire, et à la page expliquant tout.

Page d'explication

Page YouTube, expliquant comment faire.

Passe une bonne journée ! Selon Malekal, ça devrait marcher, encore une fois, je répète que c'est selon lui...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS