Votre question

[Dossier] La securiter sous windows.

Tags :
  • Anti pop up
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juin 2005 19:49:17

salut,

j'ai prepare un petit dossier sur la secutirer des PC.
j'espere que vous aprécierez, ça represente les logiciels principaux et quelques definitions basiques le tout englobant la securiter des PC sous windows.

attention en lisant ceci, vous serez certe, moins atteint par des virus, mais vous ne devez pas oublié que le meilleur antivirus c'est vous, en ne fuinnant pas partout et en reflechissant à vos actions.ps: il manque encore quelque article sur par exemple scan disk, les browsers, la defra et autres qui viendrons s'ajouter dans "divers"Les antivirus[/url]

Les Firewall

Les antispywares

Les antiTrojans

Anti pop up et direct X

Divers

Premier depannage

Autres pages sur : dossier securiter windows

13 Juin 2005 19:50:01

Les antivirusQu'est ce qu'un antivirusIl existe cinq types de virus :Les macrovirus (très répandus)[/b]: sont des virus transmis à travers des fichiers Word. La plupart du temps, ils ajoutent des commentaires surprises dans vos textes.

Les vers sont des virus qui se propagent à travers un réseau. Ils s'autoreproduisent d'ordinateur à ordinateur.

Les bombes se déclenchent lors d'un événement particulier (vendredi 13, Pâques…)

Les chevaux de Troie (trojan) ouvrent une porte dans votre système et permettent à un pirate d'accéder à distance à votre ordinateur.

Les virus de boot tiennent leur nom du fait qu'ils prospèrent dans les "secteurs de boot" des disques et disquettes (sortes de "zones amorces"). En clair, quand on ouvre une disquette vérolée, rien d'anormal n'est visible... mais il est déjà trop tard, la contamination a commencé...Une seule règle à observer : scanner systématiquement les disquettes étrangères avant de les lire. Même si elles appartiennent à votre meilleur(e) ami(e).

Les symptômes d'une infectionsource

Quels sont les meilleurs antivirusen voici trois que j'aprecie plus que d'autre:Antivir[/url] mais avec un manuel français

avast 4.6 home
il necessite une clef gratuite de 14mois d'utilisation

AVG free edition
bonne antivirus gratuit pas de commentaire spécial

Quel antivirus eviter Donc, pour votre securiter, ,je vous deconseille tout les soft "norton", "symantec" => "nav"pour la sercurité de votre PCrevenir à la page d'acceuil
13 Juin 2005 19:50:54

Les FirewallQu'est ce qu'un FirewallQuels sont les meilleurs FirewallKerio[/url]
en français, sont installation s'effectue quand même en anglais.
assez simple et efficace.

ZoneAlarme
ici en anglais, mais des patch fr existe.
configurer ZA

sygate personal frewall
100% en anglais mais exelent firewall

Quel Firewall eviter il faut juste savoir qu'un mauvais firewall est un firewall que l'ont ne sais pas configurer sois même.revenir à la page d'acceuil
Contenus similaires
13 Juin 2005 19:51:53

Les antispywaresQu'est ce qu'un antispywaresQu'est ce qu'un spywarescommericiaux[/b]

d'autre recrute vos mots de passes, n° de compte bancaire et autre, il seront classé dans les mouchard

Quels sont les meilleurs antispywaresAd-aware Se[/url]
installer d'abord l'exe ensuite, installer le service pack.
vous retrouverez le language dans le menu d'option de ad-aware

spybot search and destoy
gratuit, en français, possede un mode residant compatible avecles AV pur ceux qui ci connaisse.

l'antispy de microsoft (dl directe)
c'est une version anglais beta que microsoft a rachetter à GIANT, il est super efficace, à essayer absolument

XP antispy
ce n'est pas un antispy à pars entiere, mais il nous concerve bien de billou :p atrim:

Quel antispywares eviter il faut juste savoir qu'un mauvais antispywares est un antispywares que l'ont ne sais pas configurer sois même.revenir à la page d'acceuil
13 Juin 2005 19:55:36

Divers"Divers" mais tout aussi importantLA LISTE HOSTS orion là deja fais de maniere superbe (sur un autre forum) [/url]

là vous vous posé des questions, je vous avais pourtant bien parler d'un soft, et vous aller devoir travaillé?

mais non, je suis pas si cruel, Fobia, vous a concocté un soft superbe avec toutes explications sur le post (sur un autre forum mais ne vous priver pas)

HijackThisavant le log, un joli tuto d'orion (toujours sur un autre forum)[/url]
après le tuto, le programme

http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_i..." target="_blank">revenir à la page d'acceuil
13 Juin 2005 19:58:06

Premier depannageSuppression des fichiers inutiles.

Utilitaire : EasycleanerManip :

Telechargez
Easy Cleaner de Toni Helenius :

Installez le...
Mettez le à jour....
Puis lancez leFichiers Internet Temporaires[/b] et Répertoires temporaires ainsi que Cookies du naviguateur

Puis cliquez sur TrouvezSupprimer tout[/b]

Voilà, il ne vous reste plus qu'à fermer le programmme.
Note : Si vous souhaitez conserver ce programme pour vous en servir dans le futur ( ce que je recommande), n'utilisez pas la fonction doublon, complexe et dangereuse.

Scans: utilisation de Ad-aware, Spybot, Ewido

Maintenant il faut supprimer le plus de spywares possible. Pour cela, nous allons faire une série de scan avec differents utilitaire.

1)Scan avec Ad-aware Se 1.05 de Lavasoft

Telechargez Ad-aware Se 1.05 :

Installez le...
Mettez le à jour en cliquant sur le bouton "Check for Update" puis Connect

Puis cliquez sur Start et cochez "Perform Smart system scan", et enfin cliquez sur "Next
Patientez le temps du scan...
Puis cochez toutes les cases que Ad-aware vous aura trouvé et cliqué sur "Next"

Vous pouvez alors fermez ad-aware est passer à l'étape suivantes2)Scan avec Spybot Sd 1.3 de Safer Networking

Telechargez Spybot Sd :

Installez le...
Mettez le à jour en cliquant sur recherche de mises à jour
Vous pouvez alors faire un scanVerifier tout

Patientez un moment...
Une fois que spybot a terminé son scan, slectionnez tout ce qu'il a trouvé et cliquez sur Corriger les problèmes
Vous pouvez ensuite fermez Spybot et passez à la suite.avec cette page[/url]
3)Scan avec Ewido

Telechargez Ewido :

Installez le...
Mettez le à jour...

Puis faites un scan avec en mode full
Cela peut prendre un peu de temps
Puis supprimer ce qu'il vous aura trouvez.

Une fois cela fais,vous pouvez alors fermez ce programme et passer à la suiteScans en ligne

Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire des scans en ligne afin de parfaire l'elimination des spywares.

En voici une liste non exhaustive :

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_p..." target="_blank">Panda Antivirus
http://housecall.antivirus.com" target="_blank">trend micro
http://www.secuser.com/antivirus" target="_blank">Secuser
http://fr.bitdefender.com/scan/licence.php" target="_blank">Bitdefender

Voilà, vous avez fini de faire la manip de ménage. En principe cela vous aura enlever nombre de spywares.

http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_i..." target="_blank">revenir à la page d'acceuil

cette partie a été réaliser par Cyrrus. je l'ai juste modifié et mis en page (avec son accord)
[/size]
13 Juin 2005 22:19:59

Moi je dis: à mettre en post-it :roll:
ceux qui seront infectés pourront déjà commencer par effectuer la manip et ils posteront si nécessaire...
Un modo pour faire ça ? 8-)
13 Juin 2005 22:45:46

Il n'y a pas de grosses fautes... de plus j'ai entendu dire que sloshy était dislexique... donc pardonne-le ;) 
à par les "é" en "er", il n'y a pas de grosses fautes...
13 Juin 2005 22:48:56

Moi je dis: Exellent et merci
14 Juin 2005 08:11:17

Cest bien beau de proposer un dossier! mais tu as vu les fautes? digne d'un enfant de 5 ans! faut pas pousser mimile quand meme!
14 Juin 2005 12:14:31

Moi je dit un modo en post-it un modo pour corriger les fautes !
14 Juin 2005 12:18:29

euh waou pas mal du tout,ca peut toujours servir, euh moi pour les fautes je l'ai vois meme pas vu mon niveau en francais :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

14 Juin 2005 13:21:04

salut,

d'accord, les fautes, c'est un peux flagrant.
desoler, mais étant effectivement dyslexique bhen l'otho c'est pas ma tasse de thé...

14 Juin 2005 17:24:19

Je me demande si je ne le suis pas non plus ! lol
11 Mars 2011 10:03:50

Bonjour,
je sais qu'on n'a pas posté il y a 6 mois mais je voulais juste dire merci pour tous les conseils!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS