Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi non protégé avast arréte ou instable redémarré le programme rien ne se pass

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Juin 2010 12:09:45

bonjour à tous j'ai un gros souci mon ordi n'est plus protégé depuis hier message: le programme avast a été arrété ou est instable je redémarre le programme mais rien n'y fait avast dernière version acheté il y a 1 mois aidez moi svp merci d'avance

Autres pages sur : ordi protege avast arrete instable redemarre programme rien pass

22 Juin 2010 19:47:52

Bonsoir :) 
tu as essayé de le désinstaller/réinstaller tout simplement?
2 Mars 2011 09:37:57

Sham_Rock a dit :
Bonsoir :) 
tu as essayé de le désinstaller/réinstaller tout simplement?

le sujet date mais...
j'ai le même souci et impossible de le désinstaller, il n'apparaît pas dans les programmes à désinstaller, et impossible de le supprimer !
3 Mars 2011 18:28:47

bonjour
rend toi dans c:\program\files
et supprime directement le dossier avast ensuite reinstalle le
3 Mars 2011 19:06:56

il refuse de le supprimer, il note que je n'ai pas les droits d'administrateur ???
3 Mars 2011 21:06:29

Bonjour
Je viens d'utiliser chez moi ce logiciel très pratique pour virer un antivirus ou un pare feu récalcitrant...

Télécharge AppRemover sur ton Bureau.

Double-clique sur AppRemover présent sur ton bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA et SEVEN)

Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur NEXT

Clique encore une fois sur NEXT

Laisse le scan se faire

Clique sur next

Coche l'antivirus a supprimer puis clique sur next

Si on te demande de redémarrer accepte
27 Janvier 2012 10:41:13

bonjour a tous j'ai exactement le mm souci avec mon avast j'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller mais lors de la réinstallation la fenêtre de progression se fige et ne répond plus au moment de l’installation de google chrome . je ne sais plus quoi faire et si je vire avast quel antivirus gratuit et fiable je peu utiliser??? merci de me répondre.
6 Février 2012 18:08:32

J'ai eu le même problème que vous sous windows xp, et je m'en suis sorti en allant dans :

démarrer -> panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des programmes -> puis en sélectionnant Avast et en cliquant sur Modifier/Supprimer.

De là s'ouvre une fenêtre où l'on peut choisir "réparer" ou "mettre à jour le programme". Dans le doute j'ai fait les 2. A noter qu'avast refusait de mettre à jour le programme via l'interface d'avast mais que bizarrement il a réussi à le faire en passant par le gestionnaire de programme et avast s'est remit à fonctionner normalement.

Voila, en espérant que ça puisse en aider quelques-uns...
27 Février 2012 17:24:36

La même chose vient de m'arriver.

Blocage d'avast , messages d'alertes et tutti quanti.

Pas moyen de supprimer ni de réparer la bête par le panneau de config.

J'ai donc téléchargé l'utilitaire avast AWSCLEAR sur comment ça marche , je l'ai exécuté et ça a (effectivement) très bien marché.

Puis j'ai réinstallé la version précédente d'avast. La base virale de donnée continue de se mettre à jour, donc, je ne vois pas ce qu'apporte cette récente MAJ du programme à part des emm...ts.

J'ai ouï dire qu'il y avait conflit entre cette MAJ et les dernières MAJ de XP.
2 Juin 2012 19:00:48

cybersined a dit :
J'ai eu le même problème que vous sous windows xp, et je m'en suis sorti en allant dans :

démarrer -> panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des programmes -> puis en sélectionnant Avast et en cliquant sur Modifier/Supprimer.

De là s'ouvre une fenêtre où l'on peut choisir "réparer" ou "mettre à jour le programme". Dans le doute j'ai fait les 2. A noter qu'avast refusait de mettre à jour le programme via l'interface d'avast mais que bizarrement il a réussi à le faire en passant par le gestionnaire de programme et avast s'est remit à fonctionner normalement.

Voila, en espérant que ça puisse en aider quelques-uns...

Bonjour
j'ai le même souci sous xp (avast bloqué car instable). Il m'est impossible de le supprimer, de le modifier ou désinstaller par le panneau de config comme tu l'as fait. J'ai essayé aussi ASWCLEAR mais impossible de l'exécuter, ça bloque. Est ce quelqu'un aurait une autre idée. J'ai contacté Avast mais pas de réponse à ce jour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS